Quinté+ du vendredi 24 mars : Bohème du Juillé prête à refaire parler d’elle.

C’est la reprise pour les nocturnes du vendredi à Vincennes. Le Quinté+ de la soirée du 24 mars aura pour cadre le Prix Maia, qui réunit dix-huit juments de 6 à 9 ans sur les 2.850 mètres de la petite piste. Lauréate d’une épreuve de genre fin 2016, Bohème du Juillé a une belle carte à jouer en tête.

Quand Bohème du Juillé (3 – Anthony Barrier) ne fait pas de bêtises, elle participe régulièrement à l’arrivée des épreuves qu’elle dispute. Elle s’était imposée dans un lot légèrement inférieur le 9 décembre dernier sur le parcours du jour avant de confirmer sur la grande piste de Vincennes. Après un break de près de trois mois, elle vient d’effectuer une rentrée discrète à Caen, qui aura eu pour seule ambition de l’amener au mieux pour son retour dans le Temple du Trot. Elle était menée par son entraîneur Eric Beudard. Elle va retrouver au sulky Anthony Barrier, avec qui elle s’entend à merveille. Ce dernier fait preuve d’un certain optimisme : « Elle a réalisé une excellente fin de saison dernière et a notamment remporté un quinté+ disputé sur le parcours qui nous intéresse. Après un petit break, elle vient d’effectuer une bonne rentrée avec son entraîneur au sulky. Cette sortie lui a certainement permis de revenir proche de son meilleur niveau. Elle est bien engagée au premier échelon et devrait logiquement jouer les premiers rôles. »

A priori, le danger devrait venir du second échelon, même si cela n’est jamais facile de rendre la distance sur ce tracé. Régulièrement à l’arrivée, Bonne Copine (15 – Jean-Michel Bazire) a mieux couru que ne l’indique sa récente disqualification à Machecoul. Elle n’a jamais été prise à défaut sur le parcours qui nous intéresse et a déjà affronté des adversaires beaucoup plus coriaces. Sans incident, elle devrait lutter pour les premières places. C’est ce que pense son mentor Sébastien Guarato : « A Machecoul, elle a été surprise par une portion de piste fouillante, en face. Elle s’est mise au galop et a été disqualifiée. Son pilote n’ayant pas entendu la sanction, elle a terminé platoniquement deuxième. Même si rendre la distance n’est jamais facile sur la petite piste, l’engagement de vendredi soir reste favorable. Déferrée des antérieurs, elle a sa place à l’arrivée si tout se passe bien. »

Sage, Bora Bora Jiel (11) a une belle carte à jouer avec Franck Nivard au sulky. Elle semble s’assagir quelque peu. En retard de gains, elle demeure inconstante, mais on ne peut pas faire fi de ses chances. La plus argentée du lot, Brune des Forges (18 – David Thomain) court généralement bien à cette époque de l’année. Au mieux, elle a sa place dans la bonne combinaison du Quinté+. Idéalement engagée à la limite du recul, Ambrée Ludoise (10 – Matthieu Abrivard) est particulièrement efficace quand elle court pieds nus. C’est un outsider séduisant au même titre qu’Avoine (6 – Romain Derieux), qui elle aussi se surpasse quand elle court sans ses chaussures.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/03/22/quinte-vendredi-24-mars-boheme-juille-prete-a-refaire-parler-delle/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.