Quinté+ du mercredi 22 mars : Un épouvantail nommé Brissac

La province est à l’honneur ce mercredi 22 mars à l’occasion du Grand Prix Dynavena Maisagri Duran, disputé sur les 2.625 mètres de la piste d’Agen. Irréprochable sur le tracé en sept sorties, en forme, et confirmé en pareille société, Brissac s’annonce comme le cheval à battre.

Brissac (17 – J.-A. Eliphe) n’est plus sorti du couplé gagnant depuis le 25 octobre 2016 et aborde ce rendez-vous dans une condition physique optimale. Titulaire de quatre succès et de trois places, lors de ses sept tentatives sur le parcours proposé, et performant déferré des postérieurs, ce fils de Ni Ho Ped d’Ombrée doit profiter de cet engagement favorable pour remporter un troisième succès consécutif. Son mentor a d’ailleurs déclaré à son sujet : « Il a réalisé une performance extraordinaire, le 5 mars. Le temps était exécrable et il a pris un départ catastrophique. Malgré cela, il a encore trotté 1’12’7. J’appréhendais un peu cette course car il venait de débuter la monte mais cela a eu un effet bénéfique. Depuis, il a fait de l’entretien et paraît toujours aussi bien. Tout se présente bien avant le Grand National du Trot de Toulouse. »

Mais, comme une course n’est jamais gagnée d’avance, l’élève de Jean-Alain Eliphe devra se méfier d’Azaro d’Eva (6 – A. Abrivard). Fautif au départ dernièrement, il a toutefois tracé un parcours encourageant, en retrait, pour se classer au sixième rang. Bien situé au premier échelon mercredi, cet excellent droitier n’aurait qu’à se montrer appliqué jusqu’au passage du but pour jouer les premiers rôles, d’autant qu’il avait tenu la dragée haute à un certain Afghan Barbés le 1er mars dernier, sur le plateau de Soisy.

Bon Copain (10 – E. Raffin) est sur la montante. Ce représentant de Jean-Yves Rozé bénéficie de conditions de course idéales, à la limite du recul, et son entraîneur n’a pas hésité à le déferrer des postérieurs pour ce bel engagement. A son affaire pistes plates, il semble capable d’arbitrer les débats.

Victoria du Viaduc (5) ne part pas battue d’avance comme nous l’a confié Benjamin Goetz : « À Toulouse, elle avait fait preuve d’une large supériorité, sans que j’ai besoin d’utiliser les artifices. Ses deux courses suivantes ne comptent pas mais auront eu le mérite de l’amener en belle condition pour ce bel engagement au premier échelon. Elle sera déferrée des quatre pieds et confiée à Matthieu Abrivard. Bien sûr, il y a Brissac au départ, mais nous avons des ambitions. »

Diadora B.R. (7 – C. Martens) vient de jouer de malchance sur la cendrée de Vincennes. Restée dans un bel état de forme, elle doit profiter de son avantage initial pour jouer les trublions, à l’image de Geisha Sund (8 – D. Locqueneux), placée lors de son unique essai sur le tracé.

Victoria de Marzy (9 – G. Gelormini) a déjà prouvé son aptitude au tracé agenais. Déferrée des postérieurs, elle garde son mot à dire, comme Aribo Mix (2 – D. Cordeau), spécialiste de la piste.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/03/20/quinte-mercredi-22-mars-epouvantail-nomme-brissac/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.