Quinté+ du lundi 20 mars à Compiègne : Greenshoe en quête d’un premier Quinté

Quatorze pouliches âgées de 4 à 6 ans se rendent au départ du Quinté+ de ce lundi à Compiègne. 1400 mètres sont à parcourir dans ce Prix Benjamin Boutin. Parmi les candidates, Greenshoe vient de bien faire à Chantilly et pourrait bien décrocher son premier Quinté.

Les incontournables

  • 12 – Greenshoe : Le deuxième atout de Francis-Henri Graffard dans ce Quinté vient de prendre une deuxième place encourageante à Chantilly. De retour sur le gazon pour sa première participation dans un Quinté et bien placée sur l’échelle des valeurs, elle semble en mesure de mener la vie dure à ses adversaires.
  • 5 – A Song For You : En net progrès ces derniers temps, elle vient de se classer 3e à Cagnes-sur-Mer à ce niveau de compétition. Les chevaux qui l’ont battu se sont bien défendus ensuite. Très régulière, cette pensionnaire de Cédric Boutin n’a jamais terminé en dessous de la 5e place. On la retient très haut dans notre pronostic !

Les challengers

  • 1 – Siyaka : Même si son poids (62) ne plaide pas en sa faveur, Siyaka est actuellement en pleine forme. Elle reste sur une belle troisième place acquise dans un Quinté. Très à l’aise sur le gazon, cette nouvelle pensionnaire de Jean-Michel Lefebvre a une belle carte à jouer dans ce Quinté.
  • 3 – Cosima : Avec Cosima, c’est tout ou rien ! Elle a déjà triomphé dans les petits handicaps et s’est déjà bien comportée au niveau Quinté+. En 36 de valeur, elle peut se montrer compétitive pour une place dans les 5.

Les impasses

  • 13 – Indiva : Pas revu en compétition depuis le 12 novembre dernier, cette pensionnaire de Vaclav Luka n’a jamais terminé au dessus de la troisième place. Elle monte ici en catégorie. Nous faisons l’impasse.
  • 14 – Yosemite : Elle a effectué son début de carrière en Angleterre avant de rejoindre les boxes de Jérôme Reynier. Décevante en dernier lieu sur le sable, elle découvre ici le gazon français. La tache semble délicate.

Les partants en détail

  1. Siyaka : Elle compte 3 victoires depuis le début de sa carrière dont 2 sur l’herbe. Troisième en dernier lieu d’un Quinté+ à Cagnes-sur-Mer sur 1600 mètres (PSF) pour son nouvel entrainement, cette fille de Siyouni a les capacités de répéter sa performance malgré le fait qu’elle portera 62 kilos sur le dos. Adepte de bon terrain voir souple, les conditions climatiques prévues pour ce week-end à Compiègne devrait jouer en sa faveur. Méfiance !
  2. Silver Meadow : Pas revue depuis le 28 novembre à Deauville, cette pensionnaire de Francis-Henri Graffard effectue une petite rentrée. Elle a déjà triomphé sur le parcours qui nous intéresse. Cette fille de Teofilo découvre la catégorie handicap pour la première fois. Associée à PC Boudot pour l’occasion, elle reste chargée en poids (60,5 kilos). C’est un outsider séduisant.
  3. Cosima : Rallongée dans cette épreuve ce qui ne lui posera aucun problème, la pensionnaire de George Doleuze a déjà bien fait dans les quintés. Deuxième en dernier lieu à Deauville, elle s’est montrée compétitive ce jour-là. Douée bien que peu régulière, dans un bon jour elle peut donner du fil à retordre à ses adversaires.
  4. La Petite Maison : Elle a débuté l’année par 2 victoires à Cagnes-sur-Mer avant de se montrer moins tenace en dernier lieu où elle a fini 11e d’un Quinté+, toujours sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. De retour en région parisienne, sa forme peut ressurgir mais cela s’annonce compliqué du fait qu’elle aussi a été remontée sur l’échelle des valeurs. Outsider.
  5. A Song For You : Elle fait preuve d’une régularité exemplaire et ne cesse de grimper les échelons. Elle vient de se classer 3e d’un Quinté+ en terminant de belle manière. Son entourage attend une confirmation de sa part. Si la pluie pointe le bout de son nez, c’est une bonne nouvelle pour cette fille de Makfi qui est plus à son aise dans les terrains assouplis. Notre coup de cœur.
  6. Barbara : Elle n’a pas triomphé depuis le 19 juillet dernier. Cette fille de Samson Happy a ensuite connu une mauvaise période. Elle a pour elle d’avoir déjà gagné à Compiègne sur 1.800 mètres et pris une 4e place sur le tracé qui nous intéresse. On la regarde courir avant de la retenir.
  7. Bibione : Elle a bien terminé l’année 2016 en remportant 2 victoires sur 1400 mètres. Moins à son affaire en début d’année, elle vient de refaire surface dans un Quinté+ dans lequel elle se classait 4e. Avec 56 kilos sur le dos, elle a son mot à dire pour une petite place.
  8. Shanawest : Elle est bien placée au poids mais court très rapproché. Sa dernière sortie date du 14 mars à Chantilly. Deuxième avant cela à Cagnes-sur-Mer sur le sable, elle retrouve un sol en herbe. Elle découvre Compiègne pour l’occasion. Dépendant de l’entraînement de l’habile Nicolas Caullery, on la retient en bout de combinaison.
  9. Calina : Rallongée de 200 mètres, ce qui devrait l’avantager, Calina reste sur une 6e place encourageante à Fontainebleau. Cette pensionnaire de Brigitte Renk
  10. Yooroppa : 16e pour son unique tentative au niveau Quinté+, cette pensionnaire de Yohann Gourraud retente l’expérience presque 1 an après. Assez régulière dans les petits handicaps, le lot semble légèrement relevée pour elle.
  11. Pastrida : Estimée en début de carrière, la pensionnaire de Henri-Alex Pantall a ensuite connu une petite baisse de forme. Elle a découvert la catégorie handicap le 2 août 2016. Aujourd’hui en 34 de valeur, elle peut se montrer compétitive pour une petite place dans le Quinté. Notre regret.
  12. Greenshoe : Bon deuxième en dernier lieu à Chantilly échouant de peu pour la victoire, ce deuxième atout de Francis-Henri Graffard a déjà eu un très bon comportement sur le parcours qui nous intéresse. Déjà lauréate dans un bon terrain et avec 55 kilos sur le dos, c’est notre base.
  13. Indiva : Elle monte en catégorie et découvre ici les Quinté+. Encore maiden dans les petits handicaps, elle manquera certainement de marge.
  14. Yosemite : Après un début de carrière en Angleterre, cette nouvelle pensionnaire de Jérôme Reynier a débuté en France cette année en prenant une deuxième place sur le sable à Marseille-Vivaux. Moins à son affaire lors de ses deux sorties suivantes, toujours sur sur le sable, elle découvre ici la verdure du sol français. Même avec le plus petit poids de la course, ça paraît difficile.

Le pronostic d’Equidia.fr : 12 – 5 – 1 – 3 – 9 – 7 – 2 – 8

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/03/19/quinte-lundi-20-mars-a-compiegne-greenshoe-quete-dun-premier-quinte/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.