Quinté+ du dimanche 19 mars : Girl’s Hope, d’entrée de jeu ?

Handicap réservé aux seules femelles de 4 ans et plus, disputé sur les 2.100 mètres de la piste clodoaldienne, le Prix Dunette a rassemblé dix-sept juments, prêtes à en découdre pour la victoire. Régulière depuis ses débuts, Girl’s Hope, qui va apprécier le raffermissement des pistes, semble en mesure de débuter victorieusement à ce niveau.

Girl’s Hope (4 – P.-C. Boudot) a désormais trois parcours dans les jambes et aborde ce rendez-vous dans une condition physique avancée. Cette fille de Dark Angel évolue sur une distance à son entière convenance, et s’est déjà imposée sous la selle de son cavalier. Bien située pour son premier handicap, cette nouvelle pensionnaire de Francis-Henri Graffard a les moyens de tirer son épingle du jeu.

Pour cela, elle devra venir à bout de Loanne (13 – S. Pasquier). Cette élève d’Henri-Alex Pantall a déjà montré de la qualité à ce niveau le 1er février, en s’emparant de la troisième place du Quinté+, Prix Rauba Capeu. Associée à Stéphane Pasquier, qui sait en tirer la quintessence, et capable de galoper dans tous les terrains, elle va tenter de contester la palme à notre préférée.

Confirmée en pareille société, Thisvi (2 – T. Piccone) a également son mot à dire. Cette représentante de Frédéric Bianco n’a plus été revue en piste depuis le 1er novembre mais court bien sur sa fraîcheur. Placée lors de son unique sortie sur le tracé, cette fille d’High Chaparral s’annonce compétitive pour les premières places.

Redcold (14 – M. Guyon) a toujours réussi sur la piste de Saint-Cloud, en deux essais. Certes, elle est présentée pour la première fois dans ce genre de rencontres, mais va apprécier l’état du terrain. Son mentor a d’ailleurs confié à son sujet : « Elle va effectuer sa rentrée mais elle a du travail derrière elle. Baissée sur l’échelle des poids, je tente dans la catégorie des handicaps et en 33,5, jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, je pense qu’elle est bien située. Je la crois capable de réussir à ce niveau d’autant qu’elle me semble en belle forme à l’entraînement. »

Lauréate lors de son unique tentative sur le parcours, Dorset Dream (3 – A. Badel) est en droit de brouiller les pistes, à l’image de Sao Paolo Menina (10 – G. Benoist), peu expérimentée, mais qui n’est certainement pas là pour faire de la figuration, comme l’a indiqué David Smaga : « C’est une pouliche toute neuve qui a rapidement dévoilé du potentiel. Elle reste sur des sorties sur le sable. Mais avait débuté l’automne passé en terrain lourd sur cette même piste de Saint-Cloud. Elle est correctement traitée au poids pour son premier handicap et a du travail derrière elle pour cette rentrée. »

Falcolina (6 – I. Mendizabal) retrouve un parcours qui lui sied à merveille. Bien placée sur l’échelle des valeurs, performante sur la distance, et indifférente à l’état du terrain, cette pensionnaire d’Eric Saint-Martin n’est pas hors d’affaire pour une 4/5e place, tout comme Etoile Esina (16 – E. Hardouin), jugée sur ses meilleurs titres.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/03/18/quinte-dimanche-19-mars-girls-hope-dentree-de-jeu/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.