9 mars 2017 archives

Quinté+ du samedi 11 mars : Max la Fripouille, c’est du solide !

Handicap disputé sur les 2.400 mètres de la piste clodoaldienne, le Prix du Pays Basque a fait le plein de partants ce samedi 11 mars, avec pas moins de dix-huit prétendants aux lauriers. Cheval en pleine possession de ses moyens, confirmé dans ce genre de tournois, Max la Fripouille semble en mesure de mettre tout le monde d’accord.

Titulaire de deux places, en autant de prestations sur l’hippodrome de Saint-Cloud, Max La Fripouille (1 – T. Bachelot) ne devrait pas être désorienté par le parcours emprunté. Ce fils de Panis vient de nous prouver son excellente condition en s’emparant de l’accessit d’honneur dans l’événement du 1er février, à Cagnes-sur-Mer, le Prix Rauba Capeu. Il a repris de la fraîcheur en vue de cette confrontation et ne devrait pas taper loin, d’autant que l’état du terrain lui est indifférent.

Mais, comme une course n’est jamais gagnée d’avance, l’élève de Rodolphe Collet devra se méfier de la candidature de Sisyphe (8 – E. Hardouin). Remarqué le 27 février sur la Riviera, sur une piste trop ferme pour ses aptitudes, ce rejeton de Slickly a assurément un bon coup à jouer. Performant en sols profonds, ce pensionnaire de Philippe Demercastel va apprécier l’alourdissement des pistes, et devrait donc tenir la dragée haute à notre préféré, d’autant qu’il a désormais deux parcours de remise en condition dans les jambes.

Storm River (10 – P.-C. Boudot) a déjà montré de la qualité sur le tracé proposé (2 sur 3). Il s’entend à merveille avec son jockey, affectionne la distance, et n’a plus à faire ses preuves en terrains lourds. Julien Phelippon, confiant, a déclaré : « J’ai beaucoup aimé sa dernière sortie où il a pris une bonne deuxième place derrière un cheval qui s’est bien comporté dans un quinté par la suite. Il a montré une bonne forme, ce qui est rassurant et on sait que le terrain lourd est un gros avantage. Samedi, je le trouve bien situé et avec un terrain à sa convenance, je le crois capable de finir dans la bonne combinaison. »

Supplémenté pour pouvoir participer à cette épreuve, Montesquieu (4 – A. Hamelin), déjà lauréat sur le parcours, n’est pas là pour faire de la figuration. Âgé de 7 ans, ce fils de Silvano sait lire et écrire. Capable de galoper dans tous les terrains, il garde son mot à dire pour les places d’honneur.

eyond Limits (11 – A. Badel), bien connu à ce niveau, ne sera pas qu’un simple faire-valoir, aux dires de son mentor : « C’est un chic cheval. Il a prouvé sa forme ces dernières semaines. Samedi il devrait faire de nouveau sa course, d’autant qu’il se sort de tous les terrains. À l’âge de neuf ans, il va courir pour la première fois sur une distance aussi longue. Mais je le pense capable de s’adapter. »

Kalahari Soldier (3) a mieux couru que ne l’indique son récent classement. Associé pour la première fois à Christophe Soumillon, il est en droit de brouiller les pistes, d’autant qu’il a toujours réussi en terrain collant.

My Sweet Lord (6 – M. Guyon) a certainement progressé sur sa course de rentrée et peut être envisagé en fin de combinaison, comme Allegro Forte (5 – I. Mendizabal), placé lors de sa seule tentative sur le parcours.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/03/09/quinte-samedi-11-mars-max-fripouille-cest-solide/

11/3/2017 – Saint-Cloud – R1C3 – Prix du Pays Basque

e. Quinté+ - PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +22 – 52 000€ – 2400m – 18 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour tous chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2016 inclus. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 15h15

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/03/09/1132017-saint-cloud-r1c3-prix-pays-basque/

Quinté+ du vendredi 10 mars à Chantilly : Diabolo James se plaît à Chantilly

Les galopeurs seront sous le feu des projecteurs ce vendredi sur l’hippodrome de Chantilly pour la course événement. Dix sept concurrents âgés de 4 ans vont en découdre sur les 1900 mètres de la piste fibré. Parmi eux, Diabolo James, spécialiste de la PSF cantilienne, a les moyens d’enlever son premier quinté.

Les incontournables

  • 12 – Diabolo James : N’ayant aucun échec à son tableau de chasse sur l’hippodrome des Prince de Condé (3 courses, 3 places), ce fils de Manduro vient de laisser une excellente impression visuelle en enlevant la palme sur le parcours qui nous intéresse dans ce quinté. Certes, le lot était plus faible le 17 février et il a été pénalisé de de cinq livres suite à ce succès, mais il semble encore avoir une certaine marge de progression dans ce lot. Notez qu’il sera associé à Christophe Soumillon qui ne cesse de truster les victoires depuis plusieurs semaines. C’est notre favori.
  • 10 – Hawwa : Cette pensionnaire de Yann Barberot n’a jamais déçu depuis qu’elle est munie d’œillères pleines. En six sorties, elle n’a jamais conclu plus loin qu’à la troisième place. Même si ses dernières bonnes performances ont été obtenues à échelon moindre, elle aura toute notre confiance dans ce quinté. Son mentor lui remet les mêmes artifices pour la voir réaliser une nouvelle bonne performance.
  • 2 – Orfeas : Rejeton de Galiléo, ce mâle de 4 ans a déjà connu une certaine réussite dans les courses support des paris à la carte comme en témoigne sa très bonne troisième place enregistrée dans le quinté du 11 octobre dernier sur l’hippodrome du Val d’Or. Bien qu’effectuant une rentrée, il fait parti des plus titrés du lot. En valeur 38.5, c’est l’une des bases de l’épreuve.

Les challengers

  • 1 – Isacc : Top weight de l’épreuve, il a déjà eu la joie de briller dans une course événement sous la selle de Mickael Barzalona en septembre 2016 à Chantilly. Ne tenez pas compte de sa dernière sortie à Saint-Cloud où il a dû voyager en quatrième épaisseur, avant de coincer pour finir. Sur sa classe intrinsèque, il fait parti des outsiders séduisants de ce quinté.
  • 6 – Peut Etre : Récente acquisition de Gérard Augustin Normand, ce fils de Holy Roman vient d’enlever un lot de petite facture sur l’hippodrome de Nîmes. Présenté par le redoutable tandem Alessandro et Giuseppe Botti, il mérite une note de méfiance.
  • 13 – Aztec Dreams : Depuis ses débuts en compétition, il a échoué à une seule reprise en huit sorties. Toujours maiden, il a les moyens d’effectuer de bons débuts niveau handicap. Placé possible.

L’impasse

  • 11 – Prince Donegal : La première participation à un quinté pour l’élève de Jean-Yves Artu s’est avérée compliquée en valeur 34.5. Même s’il a été loti d’un bon numéro dans les stalles (le 3) ce vendredi, il aura fort à faire pour conclure dans la bonne combinaison de ce quinté. N’ayant plus aucune marge de manœuvre, c’est notre impasse.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/03/09/quinte-vendredi-10-mars-a-chantilly-diabolo-james-se-plait-a-chantilly/