7 mars 2017 archives

Quinté+ du jeudi 9 mars : City Money est encore compétitif

Rendez-vous sur la ligne droite de Fontainebleau ce jeudi 9 mars, pour un événement qui aura lieu dans le Prix de la Seine-et-Marne. Lauréat sur ce tracé pour sa dernière sortie 2016, City Money peut remettre le couvert à l’occasion de sa course de rentrée.

City Money (4 – Stéphane Pasquier) a été pénalisé de six livres. Evidemment, la tâche se complique pour le fils d’Elusive City, mais il a déjà montré sa compétitivité en 41 de valeur, en prenant la deuxième place d’un événement en 2015. Ce jeudi, dans le Prix de la Seine-et-Marne, il retrouve le parcours de sa dernière victoire, un tracé sur lequel il avait déjà terminé quatrième d’un gros handicap. Sera-t-il prêt pour sa rentrée ? C’est la question qui se pose pour la plupart des partants de ce Quinté+. Alors pourquoi pas lui ?

Comedia Eria (12 – Fabrice Veron) ne s’est jamais produite sur une aussi courte distance et va même découvrir les tracés rectilignes pour l’occasion. Maintenant, la jument de Patrick Monfort est en pleine forme.  Elle devrait profiter de sa condition avancée pour se distinguer. L’état du terrain devrait également jouer en sa faveur. Son entraîneur fait preuve d’optimisme : « Elle vient de gagner facilement à Cagnes-sur-Mer. Elle aurait pu recourir là-bas, mais j’ai préféré attendre. Elle va être très bien par terrain pénible et elle ne sera que mieux encore en ligne droite. Elle est promise à un succès dans cette catégorie, selon moi. Elle était magnifique au travail la semaine dernière… » Pas mal placé dans le bas du tableau, Bullish Bear (13 – Ioritz Mendizabal) est en revanche pas des mieux lotis avec le 14 dans les stalles de départ. Il a déjà fait ses preuves dans ce type de tournois. Son poids est redevenu compétitif. Maintenant, il effectue sa rentrée.

En excellente condition, Join Us (10 – Cristian Demuro) revient sur le gazon, après avoir fait preuve de constance sur le sable. Il n’a jamais été pris aussi haut sur l’échelle des valeurs. Par contre, le terrain et la distance devraient lui convenir. Son mentor Alessandro Botti en espère un bon comportement : « Ses déceptions sont quand même rares, quelle que soit la surface. Il va cependant découvrir les gros handicaps ce jeudi. J’espère néanmoins qu’il pourra encore nous faire plaisir, d’autant qu’il paraît être toujours en excellente forme. Une place à ce niveau plus relevé nous comblerait… »

Mangusto (3 – Pierre-Charles Boudot) et El Valle (5 – Christophe Soumillon) seront au départ de leur premier handicap. Ils ne semblent pas spécialement bien placés, mais ils ont des titres au niveau supérieur. Dans le doute, on préfère les retenir en bon rang. Top weight de cet événement, Gammarth (1 – Mickaël Barzalona) n’a pas de marge au poids, mais dans un bon jour, il est capable de sortir le grand jeu. Enfin, Dark Obit (9 – Olivier Peslier), a les moyens de se placer.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/03/07/quinte-jeudi-9-mars-city-money-competitif/

9/3/2017 – Fontainebleau – R1C1 – Prix de la Seine et Marne

e. Quinté+ - PMU.frPlat – Première épreuve – Handicap divisé – Réf. : +20 – 52 000€ – 1200m – 16 partants – Gazon – corde : à gauche – Ligne droite – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2016 inclus. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/03/07/932017-fontainebleau-r1c1-prix-de-seine-marne/

Quinté+ du mercredi 8 mars à Amiens : Avenir de Blay à la poursuite d’A Nice Boy

Le meeting d’hiver terminé, le Grand National du Trot est lancé. La première étape du tournoi 2017 se dispute ce mercredi sur l’hippodrome d’Amiens (R1 C2 -13h47). Avenir de Blay qui a gagné quatre courses pendant l’hiver va tenter de rendre la distance à A Nice Boy, notamment.

Première étape du Grand National du Trot : Préparé pour cette course, A Nice Boy défie Avenir de Blay dans la première étape du GNT, il a 25 mètres d’avance sur son rival, mais ce dernier n’a été battu que par des champions cet hiver…

Les incontournables

  • 14 Avenir de Blay : Il restait sur quatre victoires à Vincennes avant de tomber sur Ustie Haufor dans le Prix de Brest et Aubrion du Gers dans le Prix de la Marne. Il lui fallait tomber sur de vrais champions pour être battu. Même s’il doit rendre la distance ce qui n’est pas facile à Amiens, il doit pouvoir s’imposer.
  • 7 A Nice Boy : Son entourage a préparé cette course à Vincennes le 23 février dernier, il a couru à l’arrière garde et est resté ferré. Cette fois, il sera pied nus et face à un objectif. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux cet hiver à Vincennes, il a une première chance ici.

Les challengers

  • 5 Arthuro Boy : Il est très régulier et sa forme est sûre. Sans les fers et au premier poteau, il a une bonne chance dans cette épreuve. Il est lutteur et devrait participer activement à l’arrivée.
  • 8 Ambassadeur d’Am : Il a couru à droite à 14 reprises pour 7 victoires ! Il termine 12 fois parmi les quatre premiers. Il est un excellent droitier. Cependant, la forme de l’écurie n’est pas bonne mais nous ne pouvons pas ne pas le garder.

Les impasses

  • 9 Vasco de Viette : Il n’a pas couru depuis un peu plus de deux mois, il évolue également ferré. Il risque de manquer de compétition.
  • 10 Ultra des Landes : Elle n’a pas couru depuis le 4 décembre dernier. Ses trois dernière courses n’étaient pas bonnes non plus. Il faut la regarder courir.
  • 18 Tiger Danover : Il est le seul à rendre 50 mètres. Même si c’est un habitué du GNT et qu’il a déjà brillé dans ce tournoi, c’est bien trop…

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/03/07/quinte-mercredi-8-mars-a-amiens-avenir-de-blay-a-poursuite-da-nice-boy/