Quinté+ du vendredi 3 mars à Cagnes : Red Rose America, star de la Croisette ?

Parmi les 15 engagés de ce Prix de Stockholm vendredi, une concurrente a déjà tenu tête à la talentueuse Anna Mix : c’est Red Rose America. En classe pure, elle est au-dessus du lot. Mais à Cagnes, plusieurs ont déjà fait leurs preuves et connaissent le parcours des 2.925 mètres sur le bout des sabots. De quoi fausser la donne ?

Les incontournables

  • 13 – Red Rose America : 2e d’Anna Mix à Solvalla fin 2016 (course ci-dessous), elle a depuis enchaîné deux succès. Ce vendredi, c’est donc affûtée et bien engagée qu’elle se présente sur cette piste qu’elle ne connaît pas. Attention à elle !
  • 5 – Tell Me No Lies D4 : La seule chose qu’il aura contre lui ce vendredi, c’est de découvrir Cagnes-sur-Mer. Parce que la dernière fois, à Vincennes (course ci-dessous), il s’en sortait bien dans un lot supérieur. Sa musique semble prouver qu’il a un peu de tenue et qu’il apprécie les pistes plates. Associé à Franck Nivard, c’est une première chance.

Les challengers

  • 4 – Zonguldak DA : La dernière fois qu’il a tenté sa chance sur ce tracé, il s’est classé 2e et sa performance a été remarquée (course ci-dessous). De retour sur un parcours qui semble lui plaire, il a les moyens de bien faire. Peut-être même mieux ?
  • 7 – Boss du Méleuc : En 4 sorties à Cagnes, il a ramené 1 victoire et deux accessits d’honneur. Le ratio est plaisant. Même si son succès s’est conclu sur le parcours de vitesse, sa musique prouve qu’il ne manque pas de tenue. En forme, c’est une première chance.
  • 11 – Varus du Bocage D4 : 13 sorties sur le parcours, 2 succès et 9 fois dans le quinté. Ses statistiques sont plaisantes et le déferrage encourageant. S’il s’élance bien, il peut viser haut, comme le démontre son avant-dernière tentative, victorieuse (cf. course de référence de Zonguldak (4)).

L’impasse

  • 8 – Atout du Lerre : S’il se plaît dans le sud de la France, ses dernières sorties ne sont pourtant pas des plus rassurantes, tant et si bien que son mentor a décidé de le garder ferré pour cet échéance. A revoir ?

Les partants en détail

  1. Undici : S’il n’a pas gagné depuis le 30 mars 2014, ce pensionnaire de David Békaert vient tout de même de montrer un beau regain de forme, notamment sur ce parcours des 2.925 mètres de Cagnes-sur-Mer qui lui réussit bien puisqu’en 10 sorties, il a terminé 6 fois dans le quinté. Dans ces conditions, et malgré le lot, on peut lui voir une chance.
  2. Plutonio : Régulier et appliqué, il aurait les moyens de bien faire en pareille société s’il ne courait pas ferré après une seule course de rentrée. Dans ces conditions, mieux vaut attendre un peu.
  3. Buffalo de Beylev : La dernière fois qu’il courait sur ce parcours, ça n’était pas si mal, car même s’il terminait 4e derrière deux de ses opposants du jour (Boss du Méleuc et Undici), il montrait alors pas mal de courage. Présenté dans les mêmes conditions, il devrait logiquement pouvoir bien faire. Toutefois, ce n’est pas le plus régulier du lot et sa réussite sur le parcours est limitée (3 fois dans les 5 en 11 tentatives). Le retenir ou non sera donc une affaire d’impression ce vendredi.
  4. Zonguldak DA : La dernière fois qu’il a tenté sa chance sur ce tracé, il s’est classé 2e et sa performance a été remarquée. De retour sur un parcours qui semble lui plaire, il a les moyens de bien faire. Peut être même mieux ?
  5. Tell Me No Lies D4 : La seule chose qu’il aura contre lui ce vendredi, c’est de découvrir Cagnes-sur-Mer. Parce que la dernière fois, à Vincennes, il s’en sortait bien dans un lot supérieur. Sa musique semble prouver qu’il a un peu de tenue et qu’il apprécie les pistes plates. Associé à Franck Nivard, c’est une première chance.
  6. Ultra Daidou D4 : Si sa dernière sortie s’est soldée par une victoire, il faut voir que c’était au niveau des « réclamer ». Ceci dit, la dernière fois qu’il s’est frotté à pareille opposition, ce n’était pas mauvais, puisque même s’il ne se classait « que » 6e de 3 de ses opposants du jour, il courait bien sur cette piste qui semble lui plaire (deux arrivées en quatre tentatives). De fait, mieux vaut ne pas l’éliminer trop vite.
  7. Boss du Méleuc : En quatre sorties à Cagnes, il a ramené une victoire et deux accessits d’honneur. Le ratio est plaisant. Même si son succès s’est conclu sur le parcours de vitesse, sa musique prouve qu’il ne manque pas de tenue. En forme, c’est une première chance.
  8. Atout du Lerre : S’il se plaît dans le sud de la France, ses dernières sorties ne sont pourtant pas des plus rassurantes, tant et si bien que son mentor a décidé de le garder ferré pour cet échéance. A revoir ?
  9. Urac D4 : Ce fils de Cocktail Jet est un spécialiste du parcours avec 39 sorties. La dernière fois qu’il a couru pieds nus à Cagnes, ça s’est soldé par une cinquième place dans l’une des courses de référence. Sans incident, il devrait pouvoir reproduire sa performance.
  10. Bocage d’Ortige : Globalement régulier, les choses devraient se compliquer ce vendredi pour ce pensionnaire de Nicolas Ensch qui a préféré se mettre au sulky de son compagnon d’entraînement Urac.
  11. Varus du Bocage D4 : 13 sorties sur le parcours, 2 succès et 9 fois dans le quinté. Ses statistiques sont plaisantes et le déferrage encourageant. S’il s’élance bien, il peut viser haut.
  12. Une Sérénade : Adepte des parcours de tenue, elle devrait apprécier ce parcours. Toutefois, ferré et menée par son mentor, on ne peut en faire une priorité.
  13. Red Rose America : 2e d’Anna Mix à Solvalla fin 2016, elle a depuis enchaîné deux succès. Ce vendredi, c’est donc affûtée et bien engagée qu’elle se présente sur cette piste qu’elle ne connaît pas. Attention à elle !
  14. Probo Op DA : Après 6 mois de break, ce cheval italien de niveau groupe vient de bien courir à l’occasion de ses deux remises en jambe. Même s’il semble avoir plus de vitesse que de tenue, mieux vaut ne pas le rayer trop vite.
  15. Un Nuage d’Osmoz DA : Si l’engagement est millimétré, le lot ne va pas lui faciliter la tâche. Mais sur ce qu’il a fait de mieux, on peut tout de même le retenir pour une petite place.

Le pronostic d’Equidia.fr : 13-5-4-7-11-15-1-3

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/03/02/quinte-vendredi-3-mars-a-cagnes-red-rose-america-star-de-croisette/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.