Ce quinté a une saveur particulière, puisque depuis le 24 décembre, Afghan Barbés a signé trois victoires consécutives dans des quintés. 3 victoires acquises à Vincennes. Cette fois, le pensionnaire de Charles Bigeon s’élancera sur la piste d’Enghien. Parviendra t-il à poursuivre sur sa lancée avec cette fois… le numéro 13 ?
L’ incontournable
- 13 – Afghan Barbés : Bien entendu la piste d’Enghien n’est pas celle de Vincennes. Pour autant cela ne devrait en aucune manière déranger le pensionnaire de l’écurie Bigeon qui est aussi à l’aise sur les deux pistes et sur plus long (2700m) que sur des distances plus propices à la vitesse comme ce sera le cas ici sur 2100m. Il s’impose souvent avec une certaine marge. Et l’opposition dans cette course ne devrait pas être en mesure de le contrarier. Déferré des quatre encore une fois, c’est le concurrent à battre. On mise de nouveau sur une victoire supplémentaire.
Les challengers
- 5 – Auch : Un Bigeon peut en cacher un autre. Celui-ci, s’il n’a pas tout à fait la même réussite que son compagnon d’entraînement cité plus haut est néanmoins un spécialiste des épreuves de vitesse. Il y a tout juste un an, il prenait une belle troisième place sur cette même piste. Et à Soisy, il s’est souvent illustré. Il faut compter avec lui pour une place dans la combinaison gagnante.
- 8 – Bazir Dimanche : Il vient de terminer 2e d’un quinté à Vincennes, le 19 février. Il effectuait alors une semi-rentrée. Pieds nus ce mercredi, le pensionnaire de Robert Bergh drivé par Dominik Locqueneux, a de nombreux atouts de son côté. La distance ne sera pas un problème. On doit compter avec lui pour une place dans les cinq.
- 2 – King of the World : C’est un concurrent allemand qui a déjà couru plusieurs fois en France. Il possède le potentiel pour figurer à l’arrivée de ce quinté. Il faut qu’il démarre bien mais si on met de côté sa dernière disqualification (tout le monde a droit à l’erreur) il est d’une régularité redoutable. De surcroît il sera drivé par Björn Goop. Il ne faut pas l’écarter. Pour une place.
- 3 – Azaro d’Eva : Engagement parfait dans ce quinté pour le pensionnaire de JMB. Il ne faut pourtant pas se baser sur ses résultats qui évidemment ne parlent pas en sa faveur. Il apprécie les pistes plates et doit se racheter. C’est JMB qui drivera. Autant que dire cette fois la « chanson devrait être différente« . C’est pourquoi nous avons choisi de le mettre parmi nos outsiders.
Les impasses
- 9 – Orchetto Jet : 10e d’un quinté mi-février à Vincennes, il doit prouver qu’il revient bien après plusieurs mois d’absence. On l’écarte ici. On le reverra plus tard.
- 11 – Urial d’Harcouel : Même si sa récente troisième place toulousaine est à mettre à son actif. il y a longtemps qu’il n’a pas réaliser de performances. On peut l’écarter sans crainte.
- 14- Alex The Winner : Il n’a pas couru sur un hippodrome parisien depuis octobre 2015 et on ne l’a pas revu en piste depuis début octobre 2016. il fait donc ici une rentrée, Oublions-le totalement pour cette fois.
Les partants en détail
- Une de Villetot : A 9 ans, cette jument fait preuve de beaucoup de courage à chacune de ses courses. Le tracé lui convient bien mais évidemment l’opposition risque de lui donner du fil à retordre. Cependant, il ne faut pas la sous-estimer. Elle a un bon numéro si elle a un bon parcours elle pourrait prendre une place;
- King of The World : C’est un concurrent allemand qui a déjà couru plusieurs fois en France. Il possède le potentiel pour figurer à l’arrivée de ce quinté. Il faut qu’il démarre bien mais si on met de côté sa dernière disqualification il est d’une régularité redoutable. De surcroît il sera drivé par Björn Goop. Il ne faut pas l’écarter. Pour une place.
- Azaro d’Eva : Engagement parfait dans ce quinté pour le pensionnaire de JMB. Il ne faut pourtant pas se baser sur ses résultats qui évidemment ne parlent pas en sa faveur. Il apprécie les pistes plates et doit se racheter. C’est JMB qui drivera. Autant que dire cette fois la « chanson devrait être différente« . C’est pourquoi nous avons choisi de le mettre parmi nos outsiders.
- Uranie du Glay : Redoutable finisseuse, elle est capable de bien faire à l’issue d’un bon parcours. Les Guelpa ne font pas le déplacement du sud en région parisienne pour rien. La jument a le même âge et un peu le même profil qu’Une de Villetot. Possibilité pour une place.
- Auch : Un Bigeon peut en cacher un autre. Celui-ci, s’il n’a pas tout à fait la même réussite que son compagnon d’entraînement cité plus haut est néanmoins un spécialiste des épreuves de vitesse. Il y a tout juste un an, il prenait une belle troisième place sur cette même piste. Et à Soisy, il s’est souvent illustré. Il faut compter avec lui pour une place dans la combinaison gagnante.
- Ubanji : Lui aussi est bien engagé. Le problème est qu’il alterne le bon et le moins bon. Ceci dit, il est capable de prendre une cinquième place. C’est évidemment fragile. Il devra tout de même avoir un bon parcours. Sur un bulletin de jeu, c’est une affaire de choix.
- Pike River : C’est le plus âgé de la course du haut de ses 10 ans. Pour lui c’est une course visée. C’est même le mieux engagé. 222 921 euros pour une course à 223 000 euros de gains maximum. Seul hic, il doit se positionner rapidement car son numéro est le 7 derrière les ailes de la voiture. Seul Bazir Dimanche sera à son extérieur en première ligne. Il fait partie des nombreux prétendants aux places.
- Bazir Dimanche : Il vient de terminer 2e d’un quinté à Vincennes, le 19 février. Il effectuait alors une semi-rentrée. Pieds nus ce mercredi, le pensionnaire de Robert Bergh drivé par Dominik Locqueneux, a de nombreux atouts de son côté. La distance ne sera pas à un problème. On doit compter avec lui pour une place dans les cinq.
- Orchetto Jet : Dixième d’un quinté mi-février à Vincennes, il doit prouver qu’il revient bien après plusieurs mois d’absence. On l’écarte ici. On le reverra plus tard.
- Urial d’Harcouel : Même si sa récente troisième place toulousaine est à mettre à son actif, il y a longtemps qu’il n’a pas réalisé de belles performances. On peut l’écarter sans crainte.
- Ah Quel Micha : Bon finisseur, il a sa place lui aussi dans la bonne combinaison mais plutôt à la quatrième ou cinquième place. La piste d‘Enghien n’est pas un souci pour lui. On ne peut pas l’oublier totalement. Il faut lui garder une petite place.
- Greenleaf Slim : Ce Suédois a bien couru et aurait sans doute mérité un meilleur classement la dernière fois à Vincennes. La piste de Soisy se prête aussi parfaitement à ses aptitudes. Le problème est qu’il n’a couru que deux fois en France. On le connaît donc pas bien ; Ce que l’on sait, c’est qu’il a les moyens de prendre une troisième place par exemple. C’est un pari intéressant même en deuxième ligne pour un cheval dont la cote devrait logiquement dépasser les 10 euros.
- Afghan Barbés : Bien entendu la piste d’Enghien n’est pas celle de Vincennes. Pour autant cela ne devrait en aucune manière déranger le pensionnaire de l’écurie Bigeon qui est aussi à l’aise sur les deux pistes et sur plus long (2700m) que sur des distances plus propices à la vitesse comme ce sera le cas ici sur 2100m. Il s’impose souvent avec une certaine marge. Et l’opposition dans cette course ne devrait pas être en mesure de le contrarier. Déferré des quatre encore une fois, c’est le concurrent à battre. On mise de nouveau sur une victoire.
- Alex The Winner : Il n’a pas couru sur un hippodrome parisien depuis octobre 2015 et on ne l’a pas revu en piste depuis début octobre 2016. il fait donc ici une rentrée, Oublions-le totalement pour cette fois.
- Queasy : Son numéro en deuxième ligne n’est évidemment pas favorable, mais c’est Frank Nivard qui est au sulky, et la dernière fois Queasy avait réalisé une très belle ligne droite terminant troisième d’un Quinté+ juste derrière Bazir Dimanche.
- Alexia de Cherisay : … et juste après Queasy ce jour-là il y avait Alexia de Cherisay. C’est une jument assez délicate elle n’est pas facile tous les jours, même si la dernière fois elle a donc très bien fait. Drivée par Franck Ouvrie c’est une possibilité pour une belle surprise.
Le pronostic d’Equidia.fr : 13 – 5 – 8 – 2 – 3 – 7- 12 – 15
Source : equidia.fr
Commentaires récents