Handicap traditionnellement disputé sur l’hippodrome d’Enghien (qui n’accueillera plus jamais d’obstacles), l’édition 2017 du Prix Beugnot se déroulera pour la première fois sur l’hippodrome d’Auteuil ce mardi 28 février. Cet événement, disputé sur les 3.600 mètres du parcours de haies a fait le plein de partants, avec pas moins de dix-huit prétendants au succès. En forme, et confirmé sur le tracé, Poligroom mériterait de tirer son épingle du jeu.
Titulaire de deux accessits en autant de prestations sur le tracé, Poligroom (1 – J. Duchêne) s’élancera avec de solides ambitions. Ce représentant de l’Ecurie des Dunes s’entend à merveille avec son cavalier du jour, et a prouvé son excellente condition lors du meeting palois. Il évolue face à une opposition apparemment dans ses cordes et mériterait de renouer avec un succès qui lui échappe depuis le 3 octobre 2013.
Séduisant lauréat d’un Quinté+ palois lors de son retour, le 4 janvier dernier, London Whale (5) a confirmé ses bonnes dispositions lors de sa sortie suivante, dans le Prix René Cramail, en s’emparant d’une courageuse quatrième place. Ce fils de Monsun a désormais deux parcours dans les jambes, et ne doit plus être loin de son meilleur niveau. Associé pour la première fois à David Cottin, l’élève d’Isabelle Pacault possède donc pas mal d’atouts dans son jeu pour contester la palme à notre préféré.
Auteur d’un excellent meeting cagnois, Capharnaum (6 – D. Mescam) se présente au départ de ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Ce rejeton de Le Triton a déjà réussi sur le tracé proposé, et donne toujours le meilleur de lui-même, muni d’une paire d’œillères australiennes. De plus, comme Damien Mescam sait en tirer la quintessence, ce pensionnaire de François-Marie Cottin semble capable d’arbitrer les débats.
Kyalco (8 – J. Charron) n’a plus été revu en compétition depuis le 15 octobre, sur le steeple. Placé lors de son unique sortie sur les balais d’Auteuil, et performant sur sa fraîcheur, ce représentant de Simon Munir garde son mot à dire pour les accessits.
Dans sa catégorie, Tom Mix (15 – B. Meme), absent depuis le 19 novembre, est plutôt à envisager pour les places d’honneur.
Ulysse des Pictons (13 – A. Duchêne) retrouve son parcours de prédilection (6 sur 6) et tentera de brouiller les pistes d’autant que son mentor a déclaré : « Il est à l’aise dans les deux disciplines. Je trouve cependant qu’il fait un peu trop d’effort dans ses sauts sur le steeple. Voilà pourquoi j’ai envie de le diriger sur les balais ce printemps. C’est un cheval avec pas mal d’influx qui se prépare assez vite. Il a le droit de bien se défendre mardi. »
Malak El Hawa (14 – K. Nabet) a déjà montré de la qualité sur le tracé. Régulier dans l’ensemble, il peut ambitionner une 4/5e place, à l’instar de Forest Forest (3 – L. Philipperon), plaisant lors de sa réapparition, et qui doit afficher de nets progrès sur cet essai.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents