Quinté+ du jeudi 23 février à Vincennes : Propulsion a une revanche à prendre

2e du Grand Prix de Bretagne, 4e de l’Amérique, il aurait pu bien faire dans le Grand Prix de France. Mais dans tous les mauvais coups, Propulsion se contente d’une 6e place. De retour en piste ce jeudi, il a une revanche à prendre sur le sort et cette fois, personne ne devrait l’en empêcher.

R1C2 – Prix du Plateau de Gravelle

Les incontournables

  • 1 – Propulsion D4 : Quatrième dans l’Amérique puis mal loti dans le Grand Prix de France, c’est clairement l’un des meilleurs du lot. Seul hic dans sa candidature, le numéro au départ de ce Prix du Plateau de Gravelle : le 1 derrière les ailes.
  • 2 – Indigious D4 : La dernière fois qu’il s’est présenté sur le parcours, il s’est classé 2e. C’était dans le Prix du Luxembourg et il s’inclinait, de peu, derrière Aubrion du Gers. Si l’on oublie sa dernière sortie et que l’on se concentre sur les conditions de course de ce jeudi (pieds nus et numéro 2 derrière les ailes), c’est une première chance.

Les challengers

  • 12 – Treasure Kronos D4 : Lauréate plaisante du Critérium Continental, elle a tenu sa partie dans l’Amérique (9e) puis dans le Prix Jean Le Gonidec (Gr.2) duquel elle conclut troisième. Douée, rapide et affûtée, c’est l’une des belles possibilités de cette édition. Pour preuve, elle affiche un pourcentage de 76% dans les 3 lorsqu’elle court sur des parcours de vitesse (21 tentatives, 16 fois dans les 3).
  • 9 – Ave Avis D4 : Quand il a le bon parcours, c’est un concurrent redoutable sur ce parcours. C’est d’ailleurs le plus rapide du lot. Mais avec le numéro 9 au départ, mieux vaut viser une place.
  • 5 – Beau Gamin : Il a de la classe et de la régularité, il se plaît sur le parcours et est bien loti au départ. Il a sa place dans un jeu.

Les impasses

  • 4 – Orione Degli Dei D4 : Ça fait un an qu’il n’a pas terminé dans les 5. Même s’il est bien loti au départ, les choses paraissent très compliquées pour lui ce jeudi.
  • 13 – Thé de Chine : Loin de son meilleur niveau, il aura en prime contre lui de s’élancer ferré de la deuxième ligne. À revoir.

Les partants en détail

  1. Propulsion D4 : Quatrième dans l’Amérique puis mal loti dans le Grand Prix de France, c’est clairement l’un des meilleurs du lot. Seul hic dans sa candidature, le numéro au départ de ce Prix du Plateau de Gravelle : le 1 derrière les ailes.
  2. Indigious D4 : La dernière fois qu’il s’est présenté sur le parcours, il s’est classé 2e. C’était dans le Prix du Luxembourg et il s’inclinait, de peu, derrière Aubrion du Gers. Si l’on oublie sa dernière sortie et que l’on se concentre sur les conditions de course de ce jeudi (pieds nus et numéro 2 derrière les ailes), c’est une première chance.
  3. Sugar Rey D4 : Il a fait une belle valeur cet hiver dans le Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr.2). Mais depuis, les choses se sont un peu compliquées. Ce jeudi, il a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart mais malgré tout, il paraît un peu barré pour la bonne combinaison.
  4. Orione Degli Dei D4 : Ça fait un an qu’il n’a pas terminé dans les 5. Même s’il est bien loti au départ, les choses paraissent très compliquées pour lui ce jeudi.
  5. Beau Gamin D4 : Il a de la classe et de la régularité, se plaît sur le parcours et est bien loti au départ. Il a sa place dans un jeu.
  6. Athos des Elfes D4 : S’il n’a plus rien à prouver, ses statistiques démontrent aussi qu’il n’est pas à l’abri d’une faute pieds nus. Ce sera sans doute tout ou rien.
  7. Trebol : Sur ce qu’il a fait de mieux, il a sa place dans ce lot. Mais ferré et à l’extérieur au départ, ses chances sont un peu moins évidentes.
  8. Timone Ek D4 : S’il n’est pas le plus à l’aise dans la montée de Vincennes, il a quand même montré de beaux moyens sur la cendrée parisienne. Mais avec le 8 au départ ce jeudi, il ne pourra sans doute viser mieux que les places.
  9. Ave Avis D4 : Quand il a le bon parcours, c’est un concurrent redoutable sur ce parcours. C’est d’ailleurs le plus rapide du lot. Mais avec le numéro 9 au départ, mieux vaut viser une place.
  10. Tropic du Hêtre D4 : Quand il obtient le bon parcours, il vient toujours bien finir. Cette fois, la tâche risque d’être un peu plus compliquée mais il serait imprudent de l’écarter pour les petites places.
  11. United Back : Il a connu de belles heures mais ces derniers temps, il n’évolue plus à son meilleur niveau. Dans ces conditions, difficile de lui voir une belle chance dans ce lot.
  12. Treasure Kronos D4 : Lauréate plaisante du Critérium Continental, elle a tenu sa partie dans l’Amérique (9e) puis dans le Prix Jean Le Gonidec (Gr.2) duquel elle conclut troisième. Douée, rapide et affûtée, c’est l’une des belles possibilités de cette édition. Pour preuve, elle affiche un pourcentage de 76% dans les 3 lorsqu’elle court sur des parcours de vitesse (21 tentatives, 16 fois dans les 3).
  13. Thé de Chine : Loin de son meilleur niveau, il aura en prime contre lui de s’élancer ferré de la deuxième ligne. À revoir.
  14. Rod Stewart D4 : Ce fils de Love You a passé un cap pieds nus. Même s’il s’élance en deuxième ligne, sur sa fraîcheur et en déferré des 4, c’est une belle chance.

Le pronostic d’Equidia.fr : 1 – 2 – 12 – 9 – 5 – 14 – 8 – 7

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/02/22/quinte-jeudi-23-fevrier-a-vincennes-propulsion-a-revanche-a-prendre/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.