Dans ce Quinté le match est annoncé entre deux des écuries du meeting, celle de Sébastien Guarato avec Attacus et celle de Christian Bigeon avec Aufor de Mire. Attacus aborde son meilleur engagement de l’hiver au premier poteau de ce Prix du Chesnay. Aufor de Mire a déjà gagné quatre fois lors du meeting et aborde cette course avec de la fraîcheur.
Les incontournables
- 14 Attacus : Il est au top, il vient de s’imposer dans le Prix des Vosges. Il y rendait 25 mètres, cette fois il part au premier poteau, c’est son engagement de l’hiver.
- 3 Aufor de Mire : Il a déjà gagné à quatre reprises à Vincennes cet hiver et il a enlevé deux événements. Il reste sur une contre-performance qui peut s’expliquer par un mauvais parcours. Il a pu reprendre un peu de fraîcheur puisqu’il court à un mois. Sur ses performances hivernales et la forme de l’écurie, il doit gagner cette épreuve. Retrouvez ci-dessous, la dernière victoire d’Aufor de Mire.
Les challengers
- 7 Un Nuage de Betton : Il est en belle forme, son hiver est beau ! Il a notamment gagné le 7 janvier dernier sur 2100 mètres. Egalement performant sur la plus longue distance, il profite d’un superbe engagement au premier poteau. Il sera déferré des quatre pieds. Il peut l’emporter. Retrouvez ci-dessous, sa victoire dans le Prix de Breteuil début janvier.
- 12 Violine Mourotaise : Elle est régulière et vient de bien courir à Vincennes. Dans le Prix de Langeais elle prenait la troisième place derrière Anzi des Liards. Son entourage a décidé de la déferrer des postérieurs pour la première fois de sa carrière. On y croit ! Retrouvez ci-dessous sa récente troisième place.
Les impasses
- 6 Univers Solaire : Il n’a pas pris une seule allocation depuis le mois de juillet et il est difficile de savoir où il en est. On choisit de la regarder courir cette fois.
Les partants en détail
- Victoire de Lèvres : Elle a couru correctement à ce niveau durant l’hiver avant de revenir au monté. Dans cette spécialité, elle n’a pas pu se mettre en évidence. De retour à l’attelé, elle sera certainement plus efficace ici mais le lot est relevé.
- Thesée de Corbery : Il court de façon rapprochée pour la première fois de sa carrière, il ne faut pas forcément tenir compte de sa dernière sortie où il n’a pu s’exprimer. En revanche, son avant-dernière sortie où il était quatrième dans un Quinté+ ici même sur 2100 mètres était très bonne. Il est resté en bonne forme.
- Aufor de Mire : Il a déjà gagné à quatre reprises à Vincennes cet hiver et il a enlevé deux événements. Il reste sur une contre-performance qui peut peut être s’expliquer par un mauvais parcours. Il a pu reprendre un peu de fraicheur puisqu’il court à un mois. Sur ses performances hivernales et la forme de l’écurie, il doit gagner cette épreuve.
- Venicio Pommereux : Fils de la superbe poulinière Noune du Pommereux qui a produit également Clif du Pommereux, Delia du Pommereux et Enino du Pommereux, Venicio Pommereux a été absent pendant six mois. Il a repris la compétition le 10 janvier dernier. Maintenant avec trois courses dans les jambes et pieds nus, il devrait être prêt à faire une belle performance.
- Venise Girl : Yves Dreux présente deux partants dans ce Quinté, il faut peut être plutôt privilégier la candidature d’Arthuro Boy qui a plus couru. Venise Girl a raté un mois de compétition et restera ferrée, cependant sa dernière course était prometteuse mais on choisit de ne pas la garder.
- Univers Solaire : Il n’a pas pris une seule allocation depuis le mois de juillet et il est difficile de savoir où il en est. On choisit de la regarder courir cette fois.
- Un Nuage de Betton : Il est en belle forme, son hiver est beau ! Il a notamment gagné le 7 janvier dernier sur 2100 mètres. Également performant sur la plus longue distance, il profite d’un superbe engagement au premier poteau. Il sera déferré des quatre pieds. Il peut l’emporter.
- Vasco Flower : C’est l’un des rares pensionnaires de l’écurie de Christian Bigeon à ne pas avoir gagné cet hiver. Il a cependant pris deux fois la deuxième place, s’il bénéficie d’un bon parcours caché, il peut surprendre. Il faut le retenir dans une combinaison.
- Théo d’Erah : Il n’a pas pris d’argent attelé depuis mai dernier mais lors de sa dernière course il n’a pas été mauvais. Il est présenté pieds nus pour la première fois de sa carrière, s’il est déferré pour la première fois à 10 ans c’est que cela ne doit pas le transformer…
- Vichenko Chef : Il vient de débuter au trot monté sans être convaincant. Il revient à l’attelé et sera présenté sans ses fers. Ce n’est pas le même cheval que l’hiver dernier ou il s’est imposé à trois reprises mais il a la droit de prétendre à une place.
- Ustou : En décembre, il avait bien couru à ce niveau. Il n’avait pas couru jusqu’au 12 février. Il était discret lors de cette rentrée, cela devrait être mieux cette fois sans les fers.
- Violine Mouroutaise : Elle est régulière et vient de bien courir à Vincennes. Dans le Prix de Langeais elle prenait la troisième place derrière Anzi des Liards. Son entourage a décidé de la déferrer des postérieurs pour la première fois de sa carrière. On y croit !
- Arthuro Boy : Il est irréprochable depuis plusieurs mois puisqu’il est toujours dans l’argent. Il sera ferré cette fois ce qui est rare. S’il a un bon parcours il peut être placé.
- Attacus : Il est au top, il vient de s’imposer dans le Prix des Vosges. Il y rendait 25 mètres, cette fois il part au premier poteau, c’est son engagement de l’hiver.
- Une Sérénade : Elle n’était jamais venue à Vincennes avant cet hiver, ses deux dernières sorties étaient excellentes. Il faut oublier sa course au trot monté. Elle rend 25 mètres ce qui ne facilite pas sa tâche mais elle vaut largement une place ici.
- Anette du Mirel : Elle a bien couru dans le Prix de Montignac-Charente ici en novembre mais depuis elle n’a pas convaincu. Elle rend la distance et reste ferrée cette fois.
- Alpha Saltor : Il s’est montré décevant lors de ses dernières sorties à l’attelé, mais au monté il s’est bien comporté derrière Arlington Dream et Aéro King dernièrement. Etant donné qu’il court cette fois à l’attelé et qu’il rend la distance, on ne peut faire de lui une priorité même s’il a de la classe.
- Vulcain de Vandel : Placé de Groupe 1 et au départ du Prix d’Amérique 2015, il a de la classe c’est sûr. Ce n’est pas le même cheval mais il peut refaire parler de lui à ce niveau. Il aurait pu prendre une bonne place en dernier lieu mais il a eu du mal à tourner. Il sera muni d’une murphy (une œillère) pour l’aider cette fois.
Le pronostic d’Equidia.fr : 14 – 3 – 7 – 12 – 15 – 4 – 18 – 2
Source : equidia.fr
Commentaires récents