Ce lundi 20 février, le quinté est une course européenne, réservé à la génération des 5 ans. Notre favori Cleangame a toujours été estimé par son mentor Sébastien Guarato. Il ne devrait pas taper loin.
Les incontournables
- 4- Cleangame : Ce protégé de Sébastien Guarato réalise un bon meeting avec un succès et deux places en trois sorties. Il reste sur une bonne troisième place derrière le “Billard“ Cerenzo Turbo. Le fils d’Ouragan de Celland a déjà trotté 1’14“6 sur la distance. Il possède une belle statistique en étant déferré des postérieurs : six victoires et deux places dans les cinq premiers en dix essais (Soit 80% de réussite). C’est un lauréat en puissance.
- 11- Condor de l’Aulne : Le fils de Kalusphénio a gagné en patron lors de sa sortie du 26 janvier. La ligne est bonne, il devançait Cocktail d’Auvrecy qui vient de prendre une deuxième place derrière Capitaine France. Le pensionnaire de Jérôme Dubreil a franchi un cap en étant déferré des quatre pieds (4 courses : 2 victoires et 1 podium).
Les challengers
- 10- Capitano de Lou : Depuis qu’il est déferré des quatre pieds, il aligne les bonnes performances. Ce protégé de Laurent-Claude Abrivard s’élance bien mais il lui manque le petit truc pour faire la différence dans la phase finale. Il peut prétendre à un bon classement une nouvelle fois.
- 6- Chef de Play : Ce fils de Meaulnes du Corta est en pleine forme. Il vient de battre son record en trottant 1’13“0 sur les 2100m de la Grande Piste. Il s’est classé troisième sur une longue distance derrière l’un des favoris Condor de l’Aulne. Avec un parcours caché, il peut monter sur le podium.
Les impasses
- 3- Cinor : Il n’a pas couru depuis le 26 août dernier. Il est ferré. Impasse
- 5- Classic de Viette : Il est absent des pistes depuis le 3 septembre. Malgré son association avec Matthieu Abrivard, on peut l’écarter.
- 7- Cash du Rib : Il n’a pas été dans le bon rythme cet hiver du notamment à un souci de santé lors de sa dernière sortie. Le protégé de Jean-Loïc Claude Dersoir a besoin de se remettre en route. Impasse
- 13- Casting de Chenu : Il ne réalise pas un bon meeting d’hiver. On peut l’interdire dans une sélection.
- 15- Chtiot de Bellande : Ce protégé de Pascal Danet a trotté 1’13“7 sur les 2850m de la petite piste de Vincennes cet automne. Il est absent depuis deux mois, on peut essayer de l’écarter.
Les partants en détail
- Trillo Park : Ce pensionnaire de Gennaro Casillo débute sur notre sol. Il a participé à un groupe 1 l’an passé en Italie sans faire l’arrivée; il reste sur une victoire il y a un mois sur 2640m à Rome en trottant 1’15“0. Le fils de Varenne peut s’emparer de la cinquième place avec un bon parcours.
- Tesauro : Le fils de Filipp Roc a haussé le ton dans le haut de la montée en dernier lieu. Il a ensuite cédé terminant 7ème d’un lot supérieur. Déferré des quatre pieds, il a pris une bonne deuxième place sur les 2100m derrière Calin de Morge. Il n’est pas confirmé sur les longs parcours; il ambitionnera qu’une petite place.
- Cinor : Il n’a pas couru depuis le 26 août dernier. Il est ferré. Impasse
- Cleangame : Ce protégé de Sébastien Guarato réalise un bon meeting avec un succès et deux places en trois sorties. Il reste sur une bonne troisième place derrière le “Billard“ Cerenzo Turbo. Le fils d’Ouragan de Celland a déjà trotté 1’14“6 sur la distance. Il possède une belle statistique en étant déferré des postérieurs : six victoires et deux places dans les cinq premiers en dix essais (Soit 80% de réussite). C’est un lauréat en puissance.
- Classic de Viette : Il est absent des pistes depuis le 3 septembre. Malgré son association avec Matthieu Abrivard, on peut l’écarter.
- Chef de Play : Ce fils de Meaulnes du Corta est en pleine forme. Il vient de battre son record en trottant 1’13“0 sur les 2100m de la Grande Piste. Il s’est classé troisième sur une longue distance derrière l’un des favoris Condor de l’Aulne. Avec un parcours caché, il peut monter sur le podium.
- Cash du Rib : Il n’a pas été dans le bon rythme cet hiver du notamment à un souci de santé lors de sa dernière sortie. Le protégé de Jean-Loïc Claude Dersoir a besoin de se remettre en route. Impasse
- Catch One : Le fils de Prodigious a glané tout ses succès sur des pistes plates. Il vient de terminer 7ème d’une course de référence après s’être mis au galop lors du départ. Il n’a pas de réussite sur les longs parcours de la Grande Piste. Ce deuxième pensionnaire de Sébastien Guarato peut être envisager en fin de combinaison.
- Casdar d’Auvillier : Il vient de causer une belle surprise en se classant 4ème au courage à 48/1 sur les 2100m. Il a battu son record en trottant 1’12“8. Malgré cette forme récente, il n’a pas de marge dans ce style de tournoi.
- Capitano de Lou : Depuis qu’il est déferré des quatre pieds, il aligne les bonnes performances. Ce protégé de Laurent-Claude Abrivard s’élance bien mais il lui manque le petit truc pour faire la différence dans la phase finale. Il peut prétendre à un bon classement une nouvelle fois.
- Condor de l’Aulne : Le fils de Kalusphénio a gagné en patron lors de sa sortie du 26 janvier. La ligne est bonne, il devançait Cocktail d’Auvrecy qui vient de prendre une deuxième place derrière Capitaine France. Le pensionnaire de Jérôme Dubreil a franchi un cap en étant déferré des quatre pieds (4 courses : 2 victoires et 1 podium).
- Chilkoot Trail : Le pensionnaire d’Alexandre Buisson vient de bien s’allonger en prenant la deuxième place du Prix de Barfleur sur les 2100m. Il a déjà gagné sur le parcours mais il sera ferré cette fois-ci. Il faut le glisser dans un quinté.
- Casting de Chenu : Il ne réalise pas un bon meeting d’hiver. On peut l’interdire dans une sélection.
- Calicot du Vivier : Le fils de Repeat Love réalise un bon meeting d’hiver sur la Côte d’Azur. Pour son retour à Vincennes, il peut se placer avec à son sulky Yoann Lebourgeois.
- Chtiot de Bellande : Ce protégé de Pascal Danet a trotté 1’13“7 sur les 2850m de la petite piste de Vincennes cet automne. Il est absent depuis deux mois, on peut essayer de l’écarter.
- Cristal River : Il a besoin d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Il sera envisagé en bout de combinaison.
- Chocolat du Bourg : Jugé sur sa 4ème place du 24 novembre derrière le bon Cash Maker, Chocolat du Bourg est une belle possibilité pour les places car il a pu passé seulement une fois le poteau en tête depuis le début de sa carrière.
Le pronostic d’Equidia.fr : 4 – 11 – 10 – 6 – 12 – 14 – 17 – 1
Source : equidia.fr
Commentaires récents