Quinté+ du jeudi 16 février : Reckless, le truc en plus !

Dix-sept chevaux d’âge s’affronteront sur le parcours classique de Vincennes, dans le Prix de Châteaurenard, événement de ce jeudi 16 février. Désormais habitué des courses en France et remarquablement engagé, Reckless s’annonce redoutable.

Björn Goop se voulait très confiant avant le récent Prix Jean-René Gougeon avec Reckless (17). Malheureusement, le cheval a été desservi par son dossard 9 derrière la voiture, l’obligeant à être repris en partant. Ici, le fils de Ready Cash sera beaucoup mieux sur le tracé de tenue et ne peut rêver meilleur engagement.

Son entraîneur-driver le présente, pour la deuxième fois, pieds nus et nous explique : « Le cheval n’a rien perdu de sa forme depuis sa dernière tentative dans le Prix Jean-René Gougeon. Comme beaucoup de ses compagnons d’entraînement, il a eu du mal à s’habituer au changement d’environnement, mais dorénavant il a retrouvé la plénitude de ses moyens. Ce serait une déception de ne pas terminer, au moins, dans les trois premiers. »

Présenté une seule fois, déferré des postérieurs, lors des quatre dernières années, Unbridled Charm (15 – Jean-Philippe Dubois) sera son adversaire principal. Absent des pistes pendant huit mois, l’élève de l’Ecurie Victoria Dreams manquera peut-être de rythme pour espérer la victoire, mais une chose est sûre, il dispose des meilleurs titres avant le coup. En avril dernier, il ne trouvait sur sa route qu’un certain Call Me Keeper, sur ce parcours précis.

Même s’il n’en a jamais gagné, Tell Me No Lies (10 – Jean-Michel Bazire) fait afficher 73% de réussite, dans les quatre premiers, dans les onze événements auxquels il a pris part. Radieux (4 – Pierre Vercruysse) réalisait une grande performance le 27 décembre dernier, trottant les 2700 mètres de la grande piste dans l’excellente réduction kilométrique de 1’13’’2. Une performance, qu’il a répétée par la suite, finissant troisième du tout aussi relevé Prix de la Côte d’Azur.

Le premier garçon de l’écurie, Gianni Coysman, est évidemment confiant : « C’est la bonne surprise parmi les chevaux de notre écurie cet hiver. Il n’a jamais été aussi bien alors qu’on avait des doutes, progressant même. Il ne démérite surtout pas en étant dixième dans le récent Prix du Luxembourg. Cette sortie lui a fait du bien. Nous avons attendu cette course un peu visée pour lui… »

Vic du Pommereux (14 – Franck Nivard) reste sur une excellente tentative, dans un lot similaire. Univers de Marzy (13 – Eric Raffin) se transcende sans ses fers (100% de réussite dans les cinq en cinq sorties). Zonguldak (9 – Christophe Martens) rendait la distance en dernier lieu et s’est pourtant classé deuxième. Prince di Poggio (8 – Yann Lorin) peut accrocher une place, à belle cote.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/02/14/quinte-jeudi-16-fevrier-reckless-truc-plus/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.