Quinté+ du mardi 14 février à Vincennes : Baby Haufor enlève ses fers

C’est un Quinté+ bien difficile à déchiffrer qui nous est proposé en ce mardi. Même si Baby Haufor (1) est le concurrent le moins riche de la course, ce hongre de 6 ans fait pourtant figure de possible lauréat. Pieds nus pour la première fois de sa carrière, il peut permettre à l’écurie Bigeon d’enregistrer un nouveau succès cet hiver à Vincennes.

Les incontournables

  • 1 Baby Haufor : Après deux disqualifications consécutives, ce représentant de Christian Bigeon a remis les pendules à l’heure, le 14 janvier, en se classant deuxième de Barrio de Lou, sur un tracé sensiblement identique. Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, il ne devrait pas finir loin du compte, s’il reste sage d’un bout à l’autre du parcours. Notre favori.
  • 2 Bikini : Ce fils de Niky est au top de sa condition, comme le prouvent ses deux dernière 3e places à Vincennes. S »il n’avait pas fortement penché sur sa droite pour finir, il aurait d’ailleurs fini plus près de Barrio de Lou et Baby Haufor récemment dans le Prix de Joinville. Très belle chance théorique.
  • 9 Be Unlimited : Seulement déferré des postérieurs, il n’a échoué que de peu pour la victoire, face à Beatbox, le 5 février sur les 2700 mètres de la grande piste. Présenté cette fois entièrement pieds nus, ce représentant de l’écurie Victoria Dreams fait partie des priorités de cette épreuve.

Les challengers

  • 17 Bleu Ciel : Après avoir tardé à trouver l’ouverture, il n’a échoué que de peu pour la 5e place récemment, sur ce même parcours, dans le Prix de Chambéry. Déferré cette fois des quatre pieds, il devrait vendre chèrement ses chances dans ce Quinté+, d’autant qu’il s’agira de la dernière course de son meeting d’hiver.
  • 15 Staro Italy : Écarté des pistes entre le 14 mai 2016 et le 8 novembre dernier, ce pensionnaire des frères Martens vient de se montrer fautif au départ dans le Prix Ready Cash. Il redescend ici de catégorie et peut fort bien se rappeler à notre bon souvenir, s’il s’élance cette fois sur la bonne jambe. À surveiller de près.
  • 7 Biscuit : Pour son premier essai à Vincennes, il n’a pas démérité, le 7 janvier, en se classant 6e sur les 2700 mètres de la grande piste. Même s’il n’a pas confirmé deux semaines plus tard à Châteaubriant, ce fils de Podosis aura des partisans, d’autant que Jean-Michel Bazire sera à son sulky.

L’impasse

  • 18 Batoun de Cormon : Tombé boiteux après sa 6e place du 13 décembre à Cabourg, ce pensionnaire d’Antoine Barassin va effectuer ici sa reprise de contact avec la compétition. En dépit d’un bel engagement au plafond des gains, il aura probablement du mal a tirer d’emblée son épingle du jeu dans ce Quinté+. Impasse possible.

Les partants en détail

  1. Baby Haufor : Après deux disqualifications consécutives, ce représentant de Christian Bigeon a remis les pendules à l’heure, le 14 janvier, en se classant deuxième de Barrio de Lou, sur un tracé sensiblement identique. Déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, il ne devrait pas finir loin du compte, s’il reste sage d’un bout à l’autre du parcours. Notre favori.
  2. Bikini : Ce fils de Niky est au top de sa condition, comme le prouvent ses deux dernière 3e places à Vincennes. S »il n’avait pas fortement penché sur sa droite pour finir, il aurait d’ailleurs fini plus près de Barrio de Lou et Baby Haufor récemment dans le Prix de Joinville. Très belle chance théorique.
  3. Boute En Train : Assez régulier dans l’ensemble, ce pensionnaire de Pierre-Yves Verva nous a plutôt laissé sur notre faim lors de ses trois tentatives de l’hiver sur la cendrée parisienne. Absent depuis le 30 décembre, il aura pour lui sa fraîcheur mais ne représente, avant le coup, qu’un outsider.
  4. Blue Winner : Surtout cantonné aux courses à réclamer ces derniers temps, ce fils de Défi d’Aunou semble actuellement loin de son meilleur niveau de forme. Il s’attaque ici à plus forte partie et surprendrait en parvenant à s’immiscer dans la bonne combinaison du Quinté+.
  5. Bolide Major : Après trois disqualifications consécutives à Vincennes, ce pensionnaire de Denis Jamard s’est changé les idées, le 22 janvier, en s’alignant au départ d’une petite épreuve sur l’hippodrome de Lyon-La Soie. Parti très joué, il a dû se contenter d’une décevante 6e place ce jour-là. Pas évident.
  6. Bobby du Vivier : Ce représentant de l’écurie Levesque n’a plus été revu en compétition depuis son échec du 16 décembre dans le Prix de la Touraine. Jugé sur son précédent accessit d’honneur sur la petite piste derrière Bamako de la Gazo, il aurait de droit de s’illustrer dans un lot de ce genre. Méfiance.
  7. Biscuit : Pour son premier essai à Vincennes, il n’a pas démérité, le 7 janvier, en se classant 6e sur les 2700 mètres de la grande piste. Même s’il n’a pas confirmé deux semaines plus tard à Châteaubriant, ce fils de Podosis aura des partisans, d’autant que Jean-Michel Bazire sera à son sulky.
  8. Bolide du Guet : Le 6 février dernier, alors qu’il était ferré, ce fils de Fortuna Fant a fourni une fin de course remarquée sur l’hippodrome de Châteaubriant (5e). Pieds nus cette fois et associé à Franck Nivard, il devrait de nouveau pouvoir tirer son épingle du jeu.
  9. Be Unlimited : Seulement déferré des postérieurs, il n’a échoué que de peu pour la victoire, face à Beatbox, le 5 février sur les 2700 mètres de la grande piste. Présenté cette fois entièrement pieds nus, ce représentant de l’écurie Victoria Dreams fait partie des priorités de cette épreuve.
  10. Boléro du Levant : Présenté exclusivement sous la selle cet hiver, ce pensionnaire de Daniel Béthouart va effectuer ici son retour à l’attelage. Confié à Éric Raffin et déferré des quatre pieds (pour la seconde fois de sa carrière), il a le droit de s’emparer d’une place à ce niveau.
  11. Bir Hakeim : Bon troisième sur les 2700 mètres de la grande piste le 16 décembre, il n’a pas confirmé lors de ses deux tentatives suivantes à Vincennes. Compte tenue de sa forme douteuse, nous avons pris le risque de ne pas retenir la candidature de ce fils de Hand du Vivier.
  12. Owen Face : Après avoir montré des moyens en Suède, ce pensionnaire de Lutfi Kolgjini fait désormais carrière sur notre sol. Victime de problèmes de santé, il n’a plus été revu en piste depuis le 23 décembre dernier et risque de demander à souffler en fin de parcours.
  13. Balzac de Souvigné : Exception faite d’une 4e place obtenue le 30 décembre sur les 2100 mètres de la grande piste, ce fils de Lontzac s’est surtout fait remarquer par ses disqualifications ces derniers temps. Simple figurant le 2 février dans le Prix de Chambéry, il intéressera seulement les amateurs d’outsiders.
  14. Besame Mucho : Polyvalent, ce fils de Cygnus d’Odyssée alterne les tentatives sous la selle et à l’attelage. Cela dit, en 53 tentatives publiques, il n’a toujours pas réussi à passer victorieusement le poteau d’arrivée. Meilleur sur les parcours plus réduits, il ne représente pas une priorité dans ce lot.
  15. Staro Italy : Écarté des pistes entre le 14 mai 2016 et le 8 novembre dernier, ce pensionnaire des frères Martens vient de se montrer fautif au départ dans le Prix Ready Cash. Il redescend ici de catégorie et peut fort bien se rappeler à notre bon souvenir, s’il s’élance cette fois sur la bonne jambe. À surveiller de près.
  16. Black Vaucéen : Plaisant lauréat au début du mois de décembre sur l’hippodrome de Chartres, ce fils d’Open Charm n’a pas démérité lors de ses deux dernières tentatives à Vincennes. Bien engagé dans ce Quinté+, il n’étonnerait pas en parvenant à s’emparer d’une 4e ou 5e place. Outsider spéculatif.
  17. Bleu Ciel : Après avoir tardé à trouver l’ouverture, il n’a échoué que de peu pour la 5e place récemment, sur ce même parcours, dans le Prix de Chambéry. Déferré cette fois des quatre pieds, il devrait vendre chèrement ses chances dans ce Quinté+, d’autant qu’il s’agira de la dernière course de son meeting d’hiver.
  18. Batoun de Cormon : Tombé boiteux après sa 6e place du 13 décembre à Cabourg, ce pensionnaire d’Antoine Barassin va effectuer ici sa reprise de contact avec la compétition. En dépit d’un bel engagement au plafond des gains, il aura probablement du mal a tirer d’emblée son épingle du jeu dans ce Quinté+. Impasse possible.

Le pronostic d’Equidia.fr : 1-2-9-17-15-7-10-8

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/02/13/quinte-mardi-14-fevrier-a-vincennes-baby-haufor-enleve-fers/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.