Quinté+ du samedi 11 février : Ustie Haufor repousse ses limites

Encore une belle épreuve ce samedi 11 février à Vincennes, avec le Prix de Munich (course A européenne – 2100 mètres GP – auto – 6 à 10 ans), qui s’annonce des plus ouverts. Ustie Haufor va tenter d’apporter un 7e quinté hivernal à Charles Bigeon, lauréat d’une épreuve similaire mercredi avec Afghan Barbés.

Ustie Haufor (n°6 – Ch-J. Bigeon) repousse ses limites chaque hiver et a encore pris une dimension supplémentaire récemment, en enlevant le groupe III Prix de Brest. Elle devançait alors bon nombre de ses rivaux du jour, au prix d’un excellent coup de reins, mais aussi Avenir de Blay, qui a répété depuis (2e d’Aubrion du Gers).

Revenir sur la vitesse ne sera pas forcément un gros désavantage pour la fille de Niky, qui a déjà trotté 1’11’’9 sur le tracé qui nous intéresse. Charles Bigeon va tenter de remporter son 7e quinté de l’hiver.

Plus connu pour sa tenue par le passé, Beau Gamin (n°1 – E. Raffin) vient de réaliser d’excellents débuts sur le parcours du jour (3e), dans le Prix de Lille remporté par Call Me Keeper. Il n’était pas forcément gâté avec le couloir 8 derrière l’auto. Cette fois, il a hérité du 1. Sébastien Guarato en attend une grande performance : « Il a encore remarquablement tenu sa partie le mois passé en étant troisième du Prix de Lille. Il est régulier et courageux. Il va encore affronter quelques clients ce samedi. Mais il est idéalement placé aux gains et il apprécie plutôt ce tracé. Je suis optimiste. Il a sa place sur le podium. Il peut même renouer avec le succès, si ça se passe bien… »

Orient Horse (n°14 – P. Levesque) s’est retrouvé le nez au vent dans la course de référence, ce qui lui a coûté un meilleur classement. Il a évolué à 9 reprises sur les 2100 mètres de la grande piste en étant déferré des quatre pieds, pour une victoire et 6 places (78 % de réussite). Même en seconde ligne, il va falloir compter avec lui.

Sauveur (n°10 – B. Goop) n’était pas battu pour une place dans le Prix du Luxembourg (groupe II) lors de son incartade dans le tournant final, comme le signale Björn Goop : « Je n’envisageais qu’un petit lot, au mieux, lors de sa rentrée le 8 janvier et il m’a montré qu’il était à court. Il vient d’être disqualifié, plus récemment. Il ne courait cependant pas mal, avant sa faute. Il progresse au travail ces temps-ci. Je veux l’avoir au top pour les qualifications de l’Olympiatravet. Il devrait cependant encore mieux courir là. J’espère que ça suffira… »

Il a hérité du sillage de Beau Gamin (n°1), ce qui constitue plutôt un avantage. Dauphin de Bird Parker ou encore Propulsion au printemps dernier sur ses terres, ce fils d’Echo pourrait réaliser un numéro en montrant son véritable visage samedi.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/02/09/quinte-samedi-11-fevrier-ustie-haufor-repousse-limites/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.