Le Prix de l’Ile-et-Vilaine sera support des paris à la carte ce mercredi. Ils seront 18 au départ sur 2100 mètres départ autostart. Dans cette course, Afghan Barbés apparait comme le très grand favori. Et pour cause, le pensionnaire de Christian Bigeon reste sur deux victoires consécutives dans les Quinté+.
Les incontournables
- 5 – Afghan Barbés : Il reste sur deux victoires dans des épreuves support d’enjeux PMU sur la cendrée. Le 24 décembre et le 16 janvier. Ce jour là c’était même une victoire très facile. Les deux fois c’était 2700 mètres. Ici, c’est 2100 mètres mais la distance ne devrait pas poser de problème. Le cheval s’élancera en première ligne et sera déferré des quatre. C’est un lauréat en puissance
Les challengers
- 14 – Ange de Lune : Il reste sur deux deuxièmes places. La dernière fois, le 24 janvier il était battu par Vision Fromentro. On peut peut-être lui reprocher de manquer de punch ou de détermination au moment de l’assaut final mais ses qualités intrinsèques lui permettent amplement de terminer dans le trio de tête.
- 1 – Venquero Phedo : Il est tout à fait capable de faire bien mieux que le 2 janvier dernier (7e) sur la même distance. Avec l’as derrière la voiture, on ne voit pas pourquoi il ne ferait pas partie de la combinaison gagnante. Pour une 4e ou 5e place.
- 2 – Vasco du Gîte : Attention au delà de son bon numéro de départ, c’est un spécialiste des parcours de vitesse. De surcroît, ses derniers résultats dans une épreuve de quinté sont excellents (3e). C’est un cheval régulier avec il faudra compter.
Les impasses
- 15 – Uppy de Vive : On ne l’a pas revu en piste depuis le 5 décembre 2016. Il reste ferré. il s’élancera en deuxième ligne. On peut faire l’impasse avec lui.
- 16 – Taramis d’Aubrac : Il a 10 ans. C’est plutôt un spécialiste des distances beaucoup plus longues. Pour cette épreuve on peut le laisser de côté.
Les partants en détail
- Venquero Phedo : Il est tout à fait capable de faire bien mieux que le 2 janvier dernier (7e) sur la même distance. Avec l’as derrière la voiture, on ne voit pas pourquoi il ne ferait pas partie de la combinaison gagnante. Pour une 4e ou 5e place.
- Vasco du Gîte : Attention au delà de son bon numéro de départ, c’est un spécialiste des parcours de vitesse. De surcroît, ses derniers résultats dans une épreuve de quinté sont excellents (3e). C’est un cheval régulier avec il faudra compter.
- Ultra Amsterdam : Ses derniers résultats ne plaident pas en sa faveur. Elle doit retrouver le rythme de compétitions. Sans la délaisser totalement on lui préférera d’autres candidatures pour ce mercredi.
- Ulk de Godisson : Après un long passage à vide, c’est peut-être pour lui la sortie du tunnel. Restons toutefois prudent. Pas d’excès de confiance. Il doit démontrer qu’il a réellement retrouver son potentiel. Affaire d’impression.
- Afghan Barbés : Il reste sur deux victoires dans des épreuves support d’enjeux PMU sur la cendrée. Le 24 décembre et le 16 janvier. Ce jour là c’était même une victoire très facile. Les deux fois c’était 2700 mètres. Ici, c’est 2100 mètres mais la distance ne devrait pas poser de problème. Le cheval s’élancera en première ligne et sera déferré des quatre. C’est un lauréat en puissance.
- Arius du Douet : Il ne faut surtout pas le délaisser. Le problème avec lui, c’est que c’est « tout ou rien ». La preuve il reste sur cinq disqualifications consécutives (3 au monté et 2 à l’attelé). Le départ sera capital. S’il reste au trot, il a les moyens de terminer dans les cinq mais il devra impérativement partir sur le bon pied.
- Attaque Parisienne : Après une longue absence de six mois elle a fait sa rentrée mi-janvier. Laissons lui le temps de se remettre dans le bain de la compétition. A revoir plus tard.
- Venise Soyer : Elle partira tout à l’extérieur. Elle est plutôt à l’aise sur les tracés de vitesse mais ses derniers résultats sont très en dessous de son réel potentiel. Il faut faire des choix. On ne la sélectionne pas très haut en tout cas.
- Ardente du Clos : Elle aura ses fers, hérite du 9 seconde ligne. Pas certain qu’elle apparaisse comme l’une des priorités de ce quinté même si ses qualités sont indéniables. Pas pour cette fois.
- Ulysse Maria : C’est un cheval extrêmement régulier cependant sa place derrière la voiture n’est pas la meilleure. Sa tâche s’annonce cette fois assez compliquée.
- Ta Rose du Boisrond : Elle fait figure de bel outsider sans doute avec une belle côte. Elle peut à l’issue d’un bon parcours jouer son rôle pour une place. Affaire d’impression.
- Un Cher Ami : C’est un cinquième possible comme le 2 janvier dernier sur le même parcours. C’est d’ailleurs le plus rapide sur le tracé 1’12’3. Un des outsiders de la course.
- Vivaldi d’Amboise : Déferré des quatre et très à l’aise sur ce type de parcours, il n’aura que son numéro en deuxième ligne contre lui. Il reste sur une disqualification et aura sans doute à coeur de se rattraper. Place possible en cas de bon parcours.
- Ange de Lune : Il reste sur deux deuxièmes places. La dernière fois, le 24 janvier il était battu par Vision Fromentro. On peut peut-être lui reprocher de manquer de punch ou de détermination au moment de l’assaut final mais ses qualités intrinsèques lui permettent amplement de terminer dans le trio de tête
- Uppy de Vive : On ne l’a pas revu en piste depuis le 5 décembre 2016. Il reste ferré. il s’élancera en deuxième ligne. On peut faire l’impasse avec lui.
- Taramis d’Aubrac : Il a 10 ans. C’est plutôt un spécialiste des distances beaucoup plus longues. Pour cette épreuve on peut le laisser de côté.
- Stoneisle Lilian : Depuis son arrivée en France en décembre 2015 elle a souvent montré de belles choses. Elle est capable de s’illustrer pour une place malgré son numéro à l’extérieur en deuxième ligne. Elle court pied nus. Il faut s’en méfier.
- Valamayor : Fautif en dernier lieu, il faut qu’il soir dans un jour avec. Il aurait largement le potentiel pour bien faire mais on calme nos ardeurs aussi en raison numéro 18 derrière la voiture.
Le pronostic d’Equidia.fr : 5-14-1-2-13-12-6-4
Source : equidia.fr
Commentaires récents