Quinté+ du mardi 7 février : Le hat-trick pour Vison Fromentro

Ce mardi 7 février, on délaisse Vincennes pour la piste azuréenne, où se disputera l’événement du jour, le Prix Grace Ducal (course B européenne – 7 à 10 ans – 2925 mètres). Idéalement placé au premier échelon et sur un nuage actuellement, Vison Fromentro s’annonce comme un solide favori.

Jörgen Westholm a effectué le déplacement à Cagnes à deux reprises au cours du meeting hivernal, pour autant de victoires, avec Apollon de Kacy qui a notamment remporté la « Belle », à savoir le Prix de la Côte d’Azur. Ce mardi, il a les moyens de préserver son invincibilité avec Vison Fromentro (n°8 – D. Locqueneux), qui reste sur deux succès sur le mâchefer parisien. Le fils de Ganymède n’a jamais été pris à défaut dans les événements. En deux sorties, il y a signé un accessit d’honneur et une victoire, sur les 2850 mètres de la grande piste. Son mentor a préféré cette épreuve à une autre dans la capitale : « J’aurais pu l’engager dimanche à Vincennes, mais étant certain qu’il ne peut rendre vingt-cinq mètres à Balzac du Châtelet, mon autre pensionnaire, j’ai opté pour ce long déplacement. Je craignais, avant le coup, que Sauveur ne soit de la partie. Maintenant, je pense que c’est plus clair et comme le cheval n’a rien perdu de sa superbe condition : nous détenons une très belle chance. »

Zonguldak (n°12 – Ch. Martens) constituait l’une des bonnes notes de la « Côte d’Azur », où il avait effectué un excellent retour après s’être montré fautif en début de parcours. Il redescend ainsi de catégorie et affectionne tout particulièrement les profils plats, plus particulièrement celui de la Riviera.

Tipol de Nappes (n°9 – G. Gelormini) a tracé une ligne droite de toute beauté dans l’épreuve de référence, alors qu’il évoluait chaussé. Il retrouve Gabriele Gelormini, avec qui il n’a jamais déçu (2e et 3e en 2 associations). Jean-Marie Roubaud, dont l’entraînement est en grande forme actuellement, aborde l’épreuve avec un certain optimisme : « Il a bien terminé le dernier coup. Certes, il ne gagne pas souvent, mais il se montre sérieux la plupart du temps. Physiquement, il est au mieux. C’est un cheval qui possède un bout vite de 200 mètres. Il faut donc que tout se déroule bien. « Gaby » va certainement lui « tirer » du train. L’engagement est favorable. J’en attends une bonne performance. »

Titan d’Abo (n°6 – Y-A. Briand) n’est pas un gros débouleur, mais dispose ensuite d’une tenue à toute épreuve. Il vient de trotter 1’14’’5 sur le parcours du jour. Confié pour la première fois à Yannick-Alain Briand, il ralliera de nombreux supporters.

Difficile de reproche quoique ce soit à Unique d’Huon (n°5 – J-B. Bonet), qui a devancé la majeure partie de ses rivaux du jour en dernier lieu et qui donne toujours son maximum sans ses chaussures.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/02/05/quinte-mardi-7-fevrier-hat-trick-vison-fromentro/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.