S’il est bien un papier qui nous a posé problème, c’est celui-là ! Entre celles qui sont en retard de gains, celles que l’on ne connaît pas bien et celles qui se valent, nous avons « tenté un truc ». Libre à vous de tenter le vôtre !
Les incontournables
- 3 – Charmeuse Royale – D4 : C’est la jument de classe du lot. 14 sorties, 7 succès, cette pensionnaire de Matthieu Abrivard a été assez préservée pour afficher aujourd’hui un net retard de gains. Dans ces conditions, il serait logique de la voir ouvrir en position de favorite mardi.
- 7 – Circe La Chesnaie – D4 : Polyvalente à souhait, cette 5 ans a prouvé qu’elle alliait à merveille tenue et vitesse. La dernière fois, elle a franchi un pallier pieds nus, se classant 2e d’une bonne Class Action. Malgré son numéro à l’extérieur ce mardi, on y croit.
Les challengers
- 5 – Caline des Loyaux – D4 : Compagne d’entraînement de la favorite Charmeuse Royale (3), elle n’a pas sa classe mais possède quelques qualités comme la maniabilité et la régularité qui nous font croire qu’elle peut bien faire. Adepte des tracés de vitesse et visiblement en forme, comme en atteste sa dernière sortie dans laquelle elle battait 4 de ses opposantes du jour, c’est l’une des possibilités pour les places.
- 12 – Talisker Horse – D4 : Concurrente de qualité, on la connaît pour l’instant mieux sous la selle puisqu’elle s’est, entre autres, classée 2e d’un certain Canadien d’Am à l’automne dans un groupe 2. Mais attention aussi à elle dans cette discipline puisque l’hiver dernier, elle trottait 1’11 »9 dans une course remportée par Traders, ce qui fait d’elle la concurrente la plus rapide du parcours. Et de loin !
Les impasses
- 15 – Tilde Spritz – D4 : Sur le papier, ses dernières performances en Italie paraissent un peu justes pour faire l’arrivée en pareille société. Si l’on ajoute à cela le départ en deuxième ligne, autant la regarder courir.
Les partants en détail
- Thai Goodwill – D4 : Cette jument norvégienne fera mardi ses grands débuts à Vincennes. Pour l’occasion, elle aura l’avantage de s’élancer du numéro le plus à l’intérieur sur un parcours qui devrait lui convenir (que des courses de vitesse dans son palmarès). Toutefois, Sébastien Guarato présente 3 partantes dans cette épreuves et semble lui préférer les 2 autres.
- Comtesse – D4 : Maniable, flanquée du numéro 2 derrière les ailes, cette fille d’Oiseau de Feux a quelques atouts pour elle. Globalement régulière, elle reste sur une une sortie en-dessous de ses aptitudes, expliquée par un problème pulmonaire. Son entourage assure que la jument a depuis bien récupéré.
- Charmeuse Royale – D4 : C’est la jument de classe du lot. 14 sorties, 7 succès, cette pensionnaire de Matthieu Abrivard a été assez préservée pour afficher aujourd’hui un net retard de gains. Dans ces conditions, il serait logique de la voir ouvrir en position de favorite mardi.
- Carla Love – D4 : Si elle n’a plus trop de marge, cette élève de Jean-Michel Bazire n’en reste pas moins dans sa catégorie. Associée à son mentor et déferrée des 4 pieds, elle est capable de bien faire. Mais encore faudra t-il qu’elle en ait envie.
- Caline des Loyaux – D4 : Compagne d’entraînement de la favorite Charmeuse Royale (3), elle n’a pas sa classe mais possède quelques qualités comme la maniabilité et la régularité qui nous font croire qu’elle peut bien faire. Adepte des tracés de vitesse et visiblement en forme, c’est l’une des possibilités pour les places.
- Croix du Buisson – D4 : Régulière et dans sa catégorie, cette représentante de la casaque de Bernard Desmontils aura contre elle un raccourcissement de distance qui ne devrait pas servir ses intérêts. Sans ça, elle aurait fait partie de notre pronostic.
- Circe La Chesnaie – D4 : Polyvalente à souhait, cette 5 ans a prouvé qu’elle alliait à merveille tenue et vitesse. La dernière fois, elle a franchi un pallier pieds nus, se classant 2e d’une bonne Class Action. Malgré son numéro à l’extérieur ce mardi, on y croit.
- Crepe de Satin – D4 : Ce n’est pas une mauvaise jument mais avec le numéro 8 au départ ce mardi, les choses devraient être compliquées. Toutefois, malgré des débuts peu enthousiasmants, elle nous a surpris dès qu’elle a été déferrée. La dernière fois, elle court bien dans un lot de qualité. Ce n’est pas une priorité mais une surprise est possible.
- City du Padoueng – DP : Appliquée à souhait, la partenaire de Damien Bonne vient de montrer sa forme sur le parcours du jour, se classant 3e d’un lot de qualité. Cette fois, le numéro 9 ne joue pas en sa faveur… Il lui faudra le bon parcours.
- Tamia Jet – F4 : C’est une première à Vincennes (et en France) pour cette concurrente italienne. Même si elle est en forme et qu’elle a des performances intéressantes, elle nous paraît encore trop difficile à situer pour la glisser sur un ticket.
- Trading – D4 : Cette jument suédoise a montré de beaux moyens dans son pays. Pour ses débuts dans l’hexagone, elle attaque avec l’un des meilleurs pilotes du peloton (Franck Nivard), pieds nus et dans le dos d’une bonne débouleuse : Comtesse (2). Maintenant, reste à savoir pourquoi elle n’a pas couru depuis novembre…
- Talisker Horse – D4 : Concurrente de qualité, on la connaît pour l’instant mieux sous la selle puisqu’elle s’est, entre autres, classée 2e d’un certain Canadien d’Am à l’automne dans un groupe 2 (Prix Orly-Roederer – 10/11/2016). Mais attention aussi à elle dans cette discipline puisque l’hiver dernier, elle trottait 1’11 »9 dans une course remportée par Traders (Prix Charles Tiercelin – Groupe 2 – 31/01/2016), ce qui fait d’elle la concurrente la plus rapide du parcours. Et de loin !
- Freeway Fortuna – DA : Si elle a quelques références face aux meilleurs de sa promotion en Hollande, il est toutefois difficile de la situer au vu de ses dernières performances en dents-de-scie.
- Titty Jepson – D4 : C’était la grosse note la dernière fois pour ses débuts en France dans un lot de qualité (Prix de Picardie – 30/11/2016). Toutefois, cette fille de Varenne n’a pas été revue en piste depuis. L’entourage justifie cette absence par un manque d’engagement et est très confiant pour faire l’arrivée.
- Tilde Spritz – D4 : Sur le papier, ses dernières performances en Italie paraissent un peu justes pour faire l’arrivée en pareille société. Si l’on ajoute à cela le départ en deuxième ligne, autant la regarder courir.
- Therry Caf – F4 : Nouvelle venue dans les boxes de Sébastien Guarato, cette fille de Love You travaille bien le matin aux dires de son entraîneur. Elle a fait preuve de qualité, alignant 8 victoires et 16 accessits en 44 sorties. Avec le numéro 16 dans cette épreuve, ce sera une question de parcours.
- Teddymar – D4 : Ses deux sorties en France ne sont pas des plus séduisantes mais cette fois elle courra déferrée. Son pilote en entraîneur, Andréa Guzzinati, est un professionnel italien qui ne se déplace rarement pour rien. Même si le numéro 17 au départ nous empêche de la retenir très haut, on ne l’interdit pas une 5e place.
- Talia Axe – F4 : Avec elle c’est tout ou rien (14 victoires en 37 courses). Si sa musique nous prouve que ce n’est pas la plus maniable des juments, ce qu’elle a montré à Vincennes l’hiver dernier nous démontre aussi qu’elle est capable de jolies choses. Ce mardi, elle devra composer avec un numéro tout en dehors en deuxième ligne mais sur sa classe (et son retard de gains), il n’est pas exclu de la voir bien finir.
Le pronostic d’Equidia.fr : 3 – 7 – 5 – 12 – 2 – 11 – 14 – 9
Source : equidia.fr
Commentaires récents