Ce vendredi 27 janvier, le Prix René Cramail (R1-C1 – 13H47) est le quinté, réservé aux sauteurs, sur les haies de l’hippodrome de Pau. Troisième sur le parcours en dernier lieu, Turkey Jackson a les capacités de prendre sa revanche.
Les incontournables
- 15 – Turkey Jackson : Il vient de bien terminer à distance de London Whale dans la course référence. Le fils de Sakhee a huit kilos de moins que ceux dernier pour prendre sa revanche. Il est capable de s’imposer cette fois-ci.
- 11 – Tosca La Diva : Cette fille de Simplex est très courageuse. Elle s’adapte à tous les hippodromes et vient de se classer deuxième à une demie longueur de Polipa pour ses débuts sur le sol palois. Elle gagne rarement certes mais elle pourrait faire mentir cette réputation.
Les challengers
- 5 – London Whale : Après sept mois d’inactivité, ce pensionnaire d’Isabelle Pacault vient de signer un retour tonitruant en s’imposant facilement dans le quinté référence, le Prix Pierre Estrem Rey. Pénalisé de 5 kg, il reste compétitif pour les bonnes places.
- 8 – Babalshams : Le fils de Voix du Nord s’est imposé avec de la marge devant Balle au Centre (Valeur 62) dans une course à conditions sur le steeple-chase palois. Pour son retour sur les haies, il peut prendre un bon chèque dans ce quinté.
L’impasse
- 9 – Brin de Cotte : Absent depuis le 27/10/15, il risque de manquer de rythme pour faire l’arrivée.
Les partants en détail
- Poligroom : Après un an d’absence, Poligroom a effectué une bonne rentrée dans le Prix Pierre Estrem Rey sur l’hippodrome de Pau. Le fils de Tiger Groom porte bien le poids et peut lutter pour les accessits une nouvelle fois s’il a bien encaissé sa rentrée.
- Flight Zéro : Lauréat d’un Quinté à Cagnes-sur-Mer, puis 3e de la grande course de haies, Flight Zéro vient pour la première fois sur l’hippodrome du Pont-Long avec des ambitions. Il aime le terrain souple et peut se placer pour son retour dans la catégorie des handicaps.
- Achour : Il réalise un beau meeting palois avec trois places. Ce protégé de François-Marie Cottin cherche à s’offrir un nouvel handicap. Il devrait être encore dans le coup.
- Forest Forest : Il n’a pas couru depuis un an. Sa tâche s’annonce très difficile.
- London Whale : Après sept mois d’inactivité, ce pensionnaire d’Isabelle Pacault vient de signer un retour tonitruant en s’imposant facilement dans le quinté référence, le Prix Pierre Estrem Rey. Pénalisé de 5 kg, il reste compétitif pour les bonnes places.
- Lamigo : Il s’est bien comporté cet automne à Enghien et à Cagnes-sur-Mer. 5e de la Grande Course de Haies de Cagnes, il a perdu deux kilos pour son retour dans les handicaps sur les haies. Jugé sur ses bonnes performances, il a le droit de faire l’arrivée.
- Compatriote : Âgé de 10 ans, il compte seulement 26 courses du à des soucis de santé. Placé à deux reprises pour son retour à Pau cette saison, il peut se placer en bout de combinaison. Il lui faut une piste collante, voir lourde pour viser plus haut.
- Babalshams : Le fils de Voix du Nord s’est imposé avec de la marge devant Balle au Centre (Valeur 62) dans une course à conditions sur le steeple-chase palois. Pour son retour sur les haies, il peut prendre un bon chèque dans ce quinté.
- Brin de Cotte : Absent depuis le 27/10/15, il risque de manquer de rythme pour faire l’arrivée.
- Violon de Bréjoux : Il est tombé dans un récent quinté+ réservé aux steeple-chasers où il était très appuyé. Le protégé d’Isabelle Pacault est invaincu sur les haies paloises en deux sorties. Il faut le racheter pour les places.
- Tosca La Diva : Cette fille de Simplex est très courageuse. Elle s’adapte à tous les hippodromes et vient de se classer deuxième à une demie longueur de Polipa pour ses débuts sur le sol palois. Elle gagne rarement certes mais elle pourrait faire mentir cette réputation.
- Billy Jess : Il vient de décevoir sur le steeple-chase. Jugé sur sa performance dans le quinté d’Auteuil, Il ne faut pas le condamner hâtivement pour une place.
- Vanadium : Arrêté sur une piste lourde en dernier lieu, il faut le racheter si la piste reste souple. Ce protégé de François-Maire Cottin a les moyens de venir s’immiscer dans le quinté.
- Baouri : En bas de tableau, il tentera de profiter de cette situation pour se placer en fin de combinaison.
- Turkey Jackson : Il vient de bien terminer à distance de London Whale dans la course référence. Le fils de Sakhee a huit kilos de moins que ceux dernier pour prendre sa revanche. Il est capable de s’imposer cette fois-ci.
Le pronostic d’Equidia.fr : 15 – 11 – 5 – 8 – 3 – 1 – 2 – 10
Source : equidia.fr
Commentaires récents