C’est un quinté très ouvert qui nous est proposé mardi sur les 2000 mètres de la PSF de Cagnes. Irréprochable à l’heure actuelle, Multiple Chances n’a jamais fini plus loin que 4e lors de ses 6 dernières sorties. Restant sur 3 places dans des événements, ce fils de Peintre Célèbre est probablement celui qui offre le plus de garanties dans ce lot.
Les incontournables
- 6 – Multiple Chances : Ce pensionnaire de Lionel Larrigade fait actuellement preuve d’une très louable régularité et reste ainsi sur trois excellentes tentatives à ce niveau (deux accessits d’honneur et une 4e place). Toujours au top de sa condition, il devrait une nouvelle fois vendre chèrement ses chances dans ce Quinté+. Notre favori.
- 4 – Veakalto : Bien que remonté de 7 livres après sa victoire du 20 octobre dernier sur la PSF de Deauville, ce fils de Slickly a encore bien tenu sa partie, le 6 janvier, en se classant 3e d’un nouvel évènement sur la Côte Normande. Doté d’une redoutable pointe finale, il peut de nouveau briller, s’il trouve l’ouverture au bon moment.
- 15 – Mokka : Elle se plaît sur ce parcours où elle compte notamment deux 3e places dans des Quinté+. Très nette lauréate (8 longueurs) lors de son avant-dernière sortie à Marseille-Vivaux, cette pensionnaire de Pascal Marion représente l’une des bonnes possibilités du bas du tableau.
Les challengers
- 5 – Cayambe : Sous la houlette d’Henri-Alex Pantall, ce fils de Blue Canari a prouvé des moyens, notamment dans la catégorie qui nous intéresse. Désormais entraîné par la famille Leenders, il va effectuer ici sa réapparition après 2 mois d’absence. S’il court d’emblée sa meilleure valeur, ce 5 ans peut faire parler de lui.
- 2 – Cozy Girl : Très régulière la saison dernière, cette fille de Footstepsinthesand a été récompensée de ses efforts, le 3 novembre à Chantilly, en triomphant dans un Quinté+ réservé aux femelles. Elle n’a plus été revue depuis mais court généralement bien sur sa fraîcheur. En dépit d’une pénalisation de 7 livres, elle mérite d’emblée crédit pour sa rentrée.
- 13 – Art Of Zapping : Battu de peu par la « Fabre » Firouzeh le 22 novembre à Chantilly, ce hongre a confirmé sa forme le 14 décembre en se classant 3e d’un handicap à Deauville. Très confirmé sur les pistes en sable fibré, ce pensionnaire de Tony Castanheira ne doit pas être négligé pour une place.
L’impasse
Dans ce handicap très ouvert, il semble bien difficile de rayer radicalement la moindre candidature.
Les partants en détail
- Taratchi : Lourdement pénalisé après ses deux succès de l’hiver dernier dans des Quinté+ sur cette même PSF azuréenne, ce pensionnaire de Jess Parize retrouve progressivement un poids plus conforme à sa qualité. Cela dit, en valeur 41, il demeure encore assez chargé pour son retour dans les handicaps. Pour une place.
- Cozy Girl : Très régulière la saison dernière, cette fille de Footstepsinthesand a été récompensée de ses efforts, le 3 novembre à Chantilly, en triomphant dans un Quinté+ réservé aux femelles. Elle n’a plus été revue depuis mais court généralement bien sur sa fraîcheur. En dépit d’une pénalisation de 7 livres, elle mérite d’emblée crédit pour sa rentrée.
- Dark Dream : L’an passé, il a épinglé 2 succès dans des Quinté+ mais sur des distances plus longues. En valeur 40, ce pensionnaire de Nicolas Caullery n’aura pas forcement la partie facile dans ce lot. Malgré la réussite de son entraîneur, il ne représente, à notre avis, qu’un outsider.
- Veakalto : Bien que remonté de 7 livres après sa victoire du 20 octobre dernier sur la PSF de Deauville, ce fils de Slickly a encore bien tenu sa partie, le 6 janvier, en se classant 3e d’un nouvel évènement sur la Côte Normande. Doté d’une redoutable pointe finale, il peut de nouveau briller, s’il trouve l’ouverture au bon moment.
- Cayambe : Sous la houlette d’Henri-Alex Pantall, ce fils de Blue Canari a prouvé des moyens, notamment dans la catégorie qui nous intéresse. Désormais entraîné par la famille Leenders, il va effectuer ici sa réapparition après 2 mois d’absence. S’il court d’emblée sa meilleure valeur, ce 5 ans peut faire parler de lui.
- Multiple Chances : Ce pensionnaire de Lionel Larrigade fait actuellement preuve d’une très louable régularité et reste ainsi sur trois excellentes tentatives à ce niveau (deux accessits d’honneur et une 4e place). Toujours au top de sa condition, il devrait une nouvelle fois vendre chèrement ses chances dans ce Quinté+. Notre favori.
- Santo Spirito : Réclamé par Didier Prod’homme après sa très facile victoire du 14 septembre dernier dans un réclamer à Saint-Cloud, ce fils de Monsun va disputer ici le premier Quinté+ de sa carrière. Sa tentative va nous permettre de mieux cerner ses possibilités à ce niveau de compétition.
- Imprimeur : Titulaire de 2 victoires et de 10 places (dans les 3 premiers) en 17 sorties publiques, ce représentant de la casaque de Jean-Claude Seroul donne toujours le meilleur de lui même. Même s’il n’a plus été revu depuis sa 6e place du 20 octobre dernier dans un Quinté+ à Deauville, il n’est pas incapable de se distinguer d’emblée pour sa rentrée.
- Heavensong : Après deux tentatives décevantes, ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin s’est pleinement réhabilité, le 6 janvier, en s’imposant avec autorité sur la PSF de Deauville. Bien que remonté de 5 livres pour ce succès, il tentera de profiter de sa forme pour tirer encore son épingle du jeu.
- Mister Smart : Quatrième de cette même épreuve l’an passé, ce compagnon de box de Dark Dream reste sur une sortie en demi-teinte à Deauville. Muni cette fois d’œillères australiennes, comme lors de sa précédente victoire du 28 novembre dans un réclamer, il mérite une note de méfiance.
- Falcolina : La régularité n’est pas sa principale vertu mais elle possède des moyens, comme le prouve par exemple sa victoire du printemps dernier dans un Quinté+ à Chantilly. Dans un bon jour, cette fille de Falco n’est pas incapable de jouer les trouble-fête, d’autant qu’elle a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse.
- New Outlook : À 9 ans, c’est le doyen de ce Quinté+. Troisième de cette même épreuve en 2015 et battu de peu en août dernier dans un évènement similaire à Deauville, il a depuis enregistré 3 échecs consécutifs à ce niveau. En valeur 35,5, il n’a jamais été aussi bien situé sur l’échelle des poids. Méfiance !
- Art Of Zapping : Battu de peu par la « Fabre » Firouzeh le 22 novembre à Chantilly, ce hongre a confirmé sa forme le 14 décembre en se classant 3e d’un handicap à Deauville. Très confirmé sur les pistes en sable fibré, ce pensionnaire de Tony Castanheira ne doit pas être négligé pour une place.
- Muhlya : Titulaire de 2 succès consécutifs en fin de saison dernière dans des réclamers dans le Sud-Est, cette nouvelle recrue de Fabrice Vermeulen vient encore de s’imposer dans un petit handicap sur la PSF de Marseille-Vivaux. Comme ce jour-là, elle sera munie ici d’œillères australiennes. Même si elle s’attaque à plus forte partie, une surprise de sa part n’est pas à exclure.
- Mokka : Elle se plaît sur ce parcours où elle compte notamment deux 3e places dans des Quinté+. Très nette lauréate (8 longueurs) lors de son avant-dernière sortie à Marseille-Vivaux, cette pensionnaire de Pascal Marion représente l’une des bonnes possibilités du bas du tableau.
- Ray of Hope : Ce hongre de 7 ans a fait preuve de courage pour s’imposer le 6 janvier dans un handicap moins relevé sur la PSF de Deauville. Il s’attaque ici à plus forte partie et n’a pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde (n° 16). Avant le coup, ses chances ne sautent pas aux yeux.
Le pronostic d’Equidia.fr : 6-4-15-5-2-13-12-9
Source : equidia.fr
Commentaires récents