L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer est une nouvelle fois à l’honneur cette semaine, mais cette fois, dans la discipline du trot. A cette occasion, ils seront quatorze à s’affronter ce mercredi 25 janvier, sur le parcours de tenue des 2.925 mètres. Excellent deuxième du Prix de la Côte d’Azur (Gr.III) le 12 janvier, Baby Lou Max s’annonce comme le cheval à battre.
Baby Lou Max (14 – N. Mortagne) vient de « rendre le champ de course » dans le Prix de la Côte d’Azur pour s’emparer d’une séduisante deuxième place. Ce fils de Gazouillis bénéficie d’un engagement sur mesure, au plafond des gains, et évolue face à une opposition dans ses cordes. Titulaire de 11 victoires et de 8 places, en 21 sorties sur le tracé, l’élève de David Alexandre évolue sur son parcours de prédilection et semble en mesure de mettre tout le monde d’accord dans cet événement, même ferré. Son mentor a d’ailleurs déclaré à son sujet : « Je le pensais capable de gagner le Prix de la Côte d’Azur, même à vingt-cinq mètres. Aussi, le voir réaliser un tel retour après une faute au départ ne me surprend pas. Il a fait voir que c’était un super cheval. Il a bien encaissé ses efforts et se présente à quinze jours pour cet engagement idéal. Il faut rester vigilant au départ mais ensuite, il n’a besoin de personne. Il est extra. »
Mais comme une course n’est jamais gagnée d’avance, il devra se méfier de Balbir (8 – M. Cormy). Ce représentant de l’Ecurie du Vieux Chêne a toujours réussi sur la Riviera, lors de ses quatre prestations. Quatrième de l’épreuve référence, il faudra encore compter avec lui, d’autant qu’il n’est plus sorti du Quinté gagnant depuis le 6 avril.
Canari Match (6 – A. Prat) n’effectue pas le déplacement à des fins touristiques ! Chargé en gains, ce pensionnaire de Frédéric Prat découvre des tâches délicates en région parisienne. Il descend nettement de catégorie, et devrait apprécier le profil plat de la piste cagnoise. Pieds nus, la méfiance est de rigueur.
Confirmé en pareille société, Urac (13 – J.-C. Feron) n’est pas là pour faire de la figuration. Certes, il reste sur deux performances en demi-teinte, mais n’a plus été déferré des quatre pieds depuis le 16 septembre. Bien engagé, il garde son mot à dire, comme Blooma d’Héripré (1 – A. Barrier), avec qui tout sera une question de sagesse.
Varus du Bocage (12 – R. Mourice), performant pieds nus, Buffalo de Beylev (7 – N. Ensch), jugé sur ses meilleurs titres, et Tamisso (10 – R. Jaffrelot), au mieux, ne seront pas que des faire-valoir.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents