Quinté+ du lundi 23 janvier 2017 à Cagnes-sur-Mer : Time Shanakill, c’est son heure !

Direction la côte d’azur lundi pour le quinté+. Un événement réservé aux galopeurs âgés de 4 ans qui s’affrontent sur les 2.000 mètres de la piste en sable fibré. Time Shanakill qui reste sur deux accessits à ce niveau va lutter pour la première place.

Les incontournables

  • 7 – Time Shanakill : Après de bonnes performances dans les épreuves à réclamer pour ses premières sorties en France il a confirmé au niveau supérieur et vient d’échouer de peu à deux reprises dans les quintés. Il ne devrait plus tarder à remporter son événement, même s’il découvre la distance de 2.000 mètres. A l’issue d’un bon parcours il va lutter pour la victoire avec l’aide de Christophe Soumillon et le numéro quatre dans les stalles de départ.
  • 6 – Mashkoor : Il représente le tandem Rohaut/Bertras toujours redoutable à Cagnes-sur-Mer et fait preuve d’une belle régularité. Pour son premier essai au niveau handicap il semble correctement situé sur l’échelle des valeurs et devrait donc jour un premier rôle à l’arrivée.

Les challengers

  • 1 – Indécence Choisie : Placée de Listed à l’âge de 2 ans, cette représentante de Christophe Ferland a maintenant trouvé sa voie dans les gros handicaps. En trois tentatives à ce niveau elle compte autant de podiums et en dépit d’un mauvais numéro dans les stalles (14) elle semble en mesure de se distinguer. D’autant qu’elle est associée à Pierre-Charles Boudot.
  • 11 – Loyale : Ce deuxième atout de François Rohaut a échoué pour son seul essai à ce niveau mais il ne faut surtout pas la condamner sur cette sortie car auparavant elle avait montré des moyens. Baissée d’un kilo sur l’échelle des poids elle peut jouer les trouble-fêtes.
  • 3 – Downeva : Régulier et à l’aise sur le sable il va participer à son premier quinté avec de grands ambitions.

Les impasses

  • 16 – African Vennture : Performante à Marseille-Vivaux, elle va découvrir la piste de Cagnes et ne semble pas avoir beaucoup de marge au poids. Il est difficile de lui faire confiance à ce niveau.
  • 8 – Tassilo : Il reste sur deux échecs au niveau inférieur et ne trouve pas une tâche facile pour sa première tentative dans un quinté.

Les partants en détail

  1. Indécence Choisie : Placée de listed à l’âge de 2 ans, cette représentante de Christophe Ferland a maintenant trouvé sa voie dans les gros handicaps. En trois tentatives à ce niveau elle compte autant de podiums et en dépit d’un mauvais numéro dans les stalles (14) elle semble en mesure de se distinguer. D’autant qu’elle est associée à Pierre-Charles Boudot.
  2. Silver Dollar : Difficile de faire plus régulier que ce pensionnaire de Patrick Khozian qui reste sur trois victoires et trois deuxièmes places. Maintenant il lui reste à prouver qu’il est compétitif en 38 de valeur. Chance théorique.
  3. Downeva : Régulier et à l’aise sur le sable il va participer à son premier quinté avec de grands ambitions.
  4. Super Mac : Il a surtout fait ses preuves dans les courses à réclamer et n’est pas trop confirmé sur 2.000 mètres. Difficile d’y croire.
  5. Super Ridge : Il fait sa rentrée mais n’avait pas si mal couru à ce niveau au mois de septembre pour son seul essai dans cette catégorie. Il peut prendre une place.
  6. Mashkoor : Il représente le tandem Rohaut/Bertras toujours redoutable à Cagnes-sur-Mer et fait preuve d’une belle régularité. Pour son premier essai au niveau handicap il semble correctement situé sur l’échelle des valeurs et devrait donc jour un premier rôle à l’arrivée.
  7. Time Shanakill : Après de bonnes performances dans les épreuves à réclamer pour ses premières sorties en France il a confirmé au niveau supérieur et vient d’échouer de peu à deux reprises dans les quintés. Il ne devrait plus tarder à remporter son événement, même s’il découvre la distance de 2.000 mètres. A l’issue d’un bon parcours il va lutter pour la victoire avec l’aide de Christophe Soumillon et le numéro quatre dans les stalles de départ.
  8. Tassilo : Il reste sur deux échecs au niveau inférieur et ne trouve pas une tâche facile pour sa première tentative dans un quinté.
  9. Randulina : Elle n’a pas encore fait ses preuves à ce niveau et reste sur des performances moyennes. Pour une autre fois.
  10. Great Dora : Elle a brillé dans cette catégorie l’an dernier et sera associée à Maxime Guyon. Outsider séduidant.
  11. Loyale : Ce deuxième atout de François Rohaut a échoué pour son seul essai à ce niveau mais il ne faut surtout pas la condamner sur cette sortie car auparavant elle avait montré des moyens. Baissée d’un kilo sur l’échelle des poids elle peut jouer les trouble-fêtes.
  12. Power Secretariat : Cet adepte des pistes en sable vient de fournir une bonne valeur mais affronte un lot beaucoup plus relevé cette fois. Le retenir ou non est une affaire d’impression.
  13. Spes Unica : Elle vient de renouer avec la victoire en s’adjugeant une course à réclamer. Cependant elle court de manière rapprochée (5 jours) et se frotte à plus forte partie.
  14. Miracle des Aigles : Il est en forme et a hérité d’un bon numéro dans les stalles. Voilà qui peut lui permettre de prendre une part active à l’arrivée.
  15. Simano : En quatre sorties sur la PSF, il n’a jamais brillé. De plus il doit faire ses preuves à ce niveau et semble plus performant sur des distances plus longues.
  16. African Vennture : Performante à Marseille-Vivaux, elle va découvrir la piste de Cagnes et ne semble pas avoir beaucoup de marge au poids. Il est difficile de lui faire confiance à ce niveau.

Le pronostic d’Equidia.fr : 7 – 6 – 1 – 11 – 3 – 14 – 2 – 5

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/01/22/quinte-lundi-23-janvier-2017-a-cagnes-mer-time-shanakill-cest-heure/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.