Ce mardi 17 janvier, le Quinté se déroule sur l’hippodrome de Pau. Le Prix Auguste de Castelbajac (R1C4 – 13h47) est un steeple-chase pour les 5 ans et plus sur la distance de 4000M. Une épreuve ouverte où l’on peut détacher Poliboy, qui cherche son premier quinté.
Les incontournables
- 11 – Poliboy : Il vient de bien terminer derrière Violon de Bréjoux. Cette fois-ci, ils seront à poids égal. On peut penser que la revanche est possible. Le terrain lourd sera un avantage. C’est un lauréat en puissance.
- 12 – Télénomie : 6e à Pau dans la course référence, il peut faire mieux lors ce quinté. Son mentor Isabelle Pacault va lui remettre des bouchons dans les oreilles afin de le détendre au maximum. Il est un candidat sérieux aux places.
Les challengers
- 8 – Violon de Bréjoux : Il vient de s’imposer plaisamment sur cet hippodrome du Pont-Long et a donc été pénalisé de 3 kilos. Vu le style de son succès, le fils de Balko devrait confirmer au moins pour les places.
- 2 – Beau Rochelais : Le protégé de Patrice Quinton apprécie le steeple-chase. En deux sorties, il s’est classé troisième et s’est imposé au courage dernièrement face à Vanadium. Il a été remonté de deux kilos et abordera une piste lourde pour la première fois. Le fils de Goldneyev devrait confirmer ses bonnes sorties.
- 4 – Espoir de Bellouet : Ce fils de Califet court bien sur sa fraicheur. Le 20 novembre, date de sa dernière sortie, Il s’était baladé sur le steeple nantais, devant Laristo. Il adore le terrain lourd et pourrait même s’imposer dès sa réapparition.
Les impasses
- 7 – Estoril : Placé de groupe dans sa jeunesse, il a perdu un kilo sur sa dernière sortie en steeple mais le fils d’Enrique va devoir sortir le grand jeu pour sa semi-rentrée.
Les partants en détail
- Ysawa : Après dix mois d’absence, ce pensionnaire d’Isabelle Pacault a effectué deux courses de rentrée dans des courses à condition, courant en progrès. Ce fils de Califet n’a pas de marge pour le succès mais il aime le terrain lourd et le steeple palois (5 courses : 1 victoire et 3 places dans les 5 premiers). Il peut compléter la bonne combinaison.
- Beau Rochelais : Le protégé de Patrice Quinton apprécie le steeple-chase. En deux sorties, il s’est classé troisième et s’est imposé au courage dernièrement face à Vanadium. Il a été remonté de deux kilos et abordera une piste lourde pour la première fois. Le fils de Goldneyev devrait confirmer ses bonnes sorties.
- Sam : Il porte les œillères pour la première fois car son mentor Guy Denuault veut qu’il se livre à 100 %. Jugé sur ses performances bordelaises et angevines, il peut intégrer le quinté.
- Espoir de Bellouet : Ce fils de Califet court bien sur sa fraicheur. Le 20 novembre, date de sa dernière sortie, Il s’était baladé sur le steeple nantais, devant Laristo. Il adore le terrain lourd et pourrait même s’imposer dès sa réapparition.
- Baby Boy : Arrêté lors de sa dernière prestation, il ne faut pas le condamner hâtivement. Ce pensionnaire de William Menuet va retrouver une piste lourde qu’il apprécie. Il peut s’immiscer à l’arrivée.
- Via Dolorosa : En valeur 61, le fils de Konig Shuffle possède une chance pour une place. De retour sur un piste lourde et en steeple, il est difficile de l’éliminer.
- Estoril : Placé de groupe dans sa jeunesse, il a perdu un kilo sur sa dernière sortie en steeple mais le fils d’Enrique va devoir sortir le grand jeu pour sa semi-rentrée.
- Violon de Bréjoux : Il vient de s’imposer plaisamment sur cet hippodrome du Pont-Long et a donc été pénalisé de 3 kilos. Vu le style de son succès, le fils de Balko devrait confirmer au moins pour les places.
- Balkan du Pécos : Absent un an de la compétition, il a renoué avec la victoire dès sa rentrée sur l’hippodrome d’Auteuil. Ce protégé de François Nicolle a fait connaissance avec Pau en dernier lieu. Il se présente pour son premier handicap en 58 de valeur et peut avoir des ambitions légitimes pour les places.
- Baraka de Thaix : Il a chuté dans la ligne opposée mais semblait être bien en course à ce moment du parcours. Le fils de Dom Alco est pris en 58 de valeur pour son premier handicap et aime les pistes lourdes ce qui lui permet de prétendre à un bon classement.
- Poliboy : Il vient de bien terminer derrière Violon de Bréjoux. Cette fois-ci, ils seront à poids égal. On peut penser que la revanche est possible. Le terrain lourd sera un avantage. C’est un lauréat en puissance.
- Télénomie : 6e à Pau dans la course référence, il peut faire mieux lors ce quinté. Son mentor Isabelle Pacault va lui remettre des bouchons dans les oreilles afin de le détendre au maximum. Il est un candidat sérieux aux places.
- Argentier : Il a terminé 5e du Prix Jean Lamaysouette, la course de référence. Le fils de High Rock a déjà passé le poteau en tête sur une piste lourde. Il fait partie des outsiders intéressants.
- Vanadium : Il a gagné deux fois à Pau et vient de terminer deuxième Beau Rochelais. En bas de tableau, c’est un outsider séduisant.
- Vic Royal : Il s’est comporté correctement dans la course de référence. Il détient une chance pour une place une nouvelle fois.
- Baouri : 7e pour sa réapparition sous 70kg dans une course à conditions, il n’est pas hors d’affaire pour une petite place.
Le pronostic d’Equidia.fr : 11 – 12 – 8 – 2 – 4 – 13 – 1 – 14
Source : equidia.fr
Commentaires récents