Quinté+ du Samedi 14 janvier 2017 à Vincennes : Traders, la valeur sûre

Ce samedi 14 janvier, le Prix de Croix Gr.2, est un Quinté+ de luxe, (R1C4 -15H15). Traders est en quête d’un rachat après sa faute dans le Critérium Continental (Gr.1). Le pensionnaire de Philippe Allaire devrait mener la vie dure à ses adversaires.

Les incontournables

  • 9 – Traders : Le protégé de Philippe Allaire a fait la faute en dernier lieu dans le Critérium Continental mais il n’était pas battu selon son driver David Thomain. Le fils de Ready Cash est un cheval de train, il a donc été battu sur une pointe. Traders se doit de redorer son blason dans ce Gr.2. Il a enlevé cet hiver le Prix de Chenonceaux Gr.3 avec panache. Base
  • 6 – Carat Williams : Le fils de Prodigious a été impressionnant lors de son succès dans le Prix Octave Douesnel, Gr.2. Il avait perdu du terrain et s’est retrouvé nez au vent près du leader, Charly Noyer. Le pensionnaire de Sébastien Guarato avait trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer. Fautif dans le Critérium Continental, il doit se racheter.

Les challengers

  • 4 – Clif du Pommereux : Depuis qu’il est déferré des quatre pieds, le fils de Love You a franchi un cap. Il s’est montré lutteur dans le Prix Oscar Collard, Gr.3 derrière Blues d’Ourville sur les 2100m. Le pensionnaire de Sylvain Roger est plus à l’aise sur les longs tracés, ayant trotté 1’13 »4 sur les 2850m. Il a une belle chance à défendre.
  • 5 – Tony Gio : Convaincant cet été, ce protégé de la famille Martens a couru proprement dans le Grand Prix de Bretagne en terminant 6e en 1’13 »3 sur les 2700m. S’il répète cette sortie, il peut accrocher un accessit. Outsider séduisant.

Les impasses

  • 7 – Cocktail Meslois : Pas revu depuis le 27/09/16, il a besoin de remettre en route. On peut l’éliminer.
  • 12 – Che Jenilou : Prometteur à 3ans, ce fils de Goetmals Wood n’a pas retrouvé tout son potentiel. Malgré la présence d’Eric Raffin, il fait parti des chances secondaires.
  • 3 – Canari Match : 6ème du Critérium des 4 ans, le protégé de Frédéric Prat n’a plus de marge en ce moment. il aura fort à faire ce samedi. Impasse

Les partants en détail

  1. Tango Negro : Le fils d’Infinitif est placé de Gr.1 en Suède et en Italie mais sur des parcours de vitesse. Il va découvrir le parcours exigeant des 2850m. Le pensionnaire de Jerry Riordan tentera de s’immiscer en fin de combinaison.
  2. In Vain Sund : 3ème du G.P. de l’U.E.T derrière Bold Eagle sur un parcours de vitesse, In Vain Sund a déjà brillé sur les distances intermédiaires dans le nord de l’Europe. Avec l’aide de Franck Nivard, il peut se placer dans cet événement.
  3. Canari Match : 6ème du Critérium des 4 ans, le protégé de Frédéric Prat n’a plus de marge en ce moment. il aura fort à faire ce samedi. Impasse
  4. Clif du Pommereux : Depuis qu’il est déferré des quatre pieds, le fils de Love You a passé un cap. Il s’est montré lutteur dans le Prix Oscar Collard, Gr.3 derrière Blues d’Ourville sur les 2100m. Le pensionnaire de Sylvain Roger est plus à l’aise sur les longs tracés, ayant trotté 1’13 »4 sur les 2850m. Il a une belle chance à défendre.
  5. Tony Gio : Convaincant cet été, ce protégé de la famille Martens a couru proprement dans le Grand Prix de Bretagne en terminant 6e en 1’13 »3 sur les 2700m. S’il répète cette sortie, il peut accrocher un accessit. Outsider séduisant.
  6. Carat Williams : Le fils de Prodigious a été impressionnant lors de son succès dans le Prix Octave Douesnel, Gr.2. Il avait perdu du terrain et s’est retrouvé nez au vent près du leader, Charly Noyer. Le pensionnaire de Sébastien Guarato avait trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer. Fautif dans le Critérium Continental, il doit se racheter.
  7. Cocktail Meslois : Pas revu depuis le 27/09/16, il a besoin de remettre en route. On peut l’éliminer.
  8. Caïd Griff : 4ème du Critérium des 4 ans, ce fils de Prodigious fait toutes ses courses. Il lui manque le petit truc pour s’imposer à ce niveau. Il peut prétendre à une place dans le Quinté+.
  9. Traders : Le protégé de Philippe Allaire a fait la faute en dernier lieu dans le Critérium Continental mais il n’était pas battu selon son driver David Thomain. Le fils de Ready Cash est un cheval de train, il a donc été battu sur une pointe. Traders se doit de redorer son blason dans ce Gr.2. Il a enlevé cet hiver le Prix de Chenonceaux Gr.3 avec panache.
  10. Cahal des Rioults : Depuis l’âge de 2ans, il est de tous les combats. Ce fils de Password n’a plus de marge de manoeuvre pour jouer la victoire. Mais à l’issue d’un bon parcours, il peut s’octroyer une place.
  11. Treasure Kronos : Lauréate surprise du Critérium Continental, Treasure Kronos a gagné son billet pour disputer le Prix d’Amérique Opodo. Ce Prix de Croix est un bon test car la fille de Raja Mirchi aborde pour la première fois la distance de 2850m. Elle n’a pas dépassé pour le moment les 2140m et restera ferré.
  12. Che Jenilou : Prometteur à 3ans, ce fils de Goetmals Wood n’a pas retrouvé tout son potentiel. Malgré la présence d’Eric Raffin, il fait parti des chances secondaires.
  13. Cobra Bleu : Déferré des postérieurs pour la première fois dans le Critérium Continental, le pensionnaire de Pierre Vercruysse a répondu présent en se classant 4ème, trottant 1’12 »1, son record. Mais son driver a du être vigilant dans les derniers mètres. Retrouvant un parcours de longue haleine, il devrait prendre encore un bon chèque.
  14. Princess Face : Placée de Gr.1 à Solvalla, la fille de Muscle Hill a fini 6ème du Critérium Continental lors de ses premiers pas sur le sol français. Sa tâche s’annonce délicate car elle est la seule à rendre 25m.

Le pronostic d’Equidia.fr : 9 – 6 – 4 – 5 – 11 – 13 – 8 – 2

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/01/13/quinte-samedi-14-janvier-2017-a-vincennes-traders-valeur-sure/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.