Quinté+ du mardi 10 janvier 2017 à Vincennes : Ange de Lune a tout pour plaire

Dix huit concurrents vont se présenter au départ du Prix de l’Aveyron, course support des paris à la carte mardi sur la cendrée parisienne. Préparé avec soin pour ce quinté, Ange de Lune va évoluer déferré des quatre pieds et au summum de sa forme pour son objectif de l’hiver.

Les incontournables

  • 10 – Ange de Lune : La dernière course de ce pensionnaire de Matthieu Abrivard est bien meilleure que ne l’indique son classement. Son mentor a coché cette épreuve depuis longue date. Pieds nus pour son objectif de l’hiver, il fait figure de favori solide avant le coup.
  • 5 – Aulis de Courtille : Sujet encore en retard de gains, il cherche sa course avec application cet hiver. Bien que disqualifié au départ lors de sa dernière sortie, il faut absolument le rependre en confiance. Sans incident, sa place est sur le podium.

Les Challengers

  • 2 – Alinéa : On connaît très bien ce pensionnaire de Damien Bonne. Souvent très joué depuis le début du meeting d’hiver, il a déçu à plusieurs reprises ses nombreux preneurs en se montrant fautif. Auteur d’une bonne performance lors de sa dernière sortie, son mentor semble avoir trouvé les bons réglages avec lui. S’il est bien luné, il va faire mal aux favoris de ce quinté.
  • 3 – Viking Madrik : On connaît la réussite du tandem Yannick-Alain Briand/Gabriele Gelormini. Bien qu’il va découvrir la cendrée de Vincennes, ce cheval de qualité a un certain potentiel. Il fait parti des nombreuses possibilités pour les places.
  • 6 – Unième : Attention à ce cheval de 9 ans qui détient encore de très beaux restes comme en atteste sa dernière victoire sur l’hippodrome de Montauban le 17 décembre dernier. Eric Raffin a été appelé pour le driver signe d’une certaine confiance. Il fait parti des outsiders séduisants dans cette épreuve support des paris à la carte.

Les Impasses

  • 8 – Vegas d’Amos : Ce protégé de Franck Blandin est bien plus performant corde à droite. N’ayant pas de bonnes performances sur la grande piste, il affronte des adversaires ayant des meilleurs titres que lui. Avant le coup, cela s’annonce très compliqué pour ce fils de Sancho Pança.
  • 9 – All Feeling : Il effectuera une grande rentrée ce mardi. On peut l’écarter sans prendre trop de risque.
  • 11 – Urzo du Cap vert : Bien connu au trot monté, il va découvrir une tâche ardue dans cette course à l’attelage. Regardez-le courir pour l’avenir et suivez-le prochainement lorsqu’il sera présenté sous la selle.
  • 12 – Venicio Pommereux : Il va effectuer une grande rentrée. Absent des programmes depuis presque 6 mois, il va logiquement manquer de rythme face à des concurrents plus affûtés. Aux 25 mètres et ferré, c’est une impasse.

Les partants en détail

  1. Voici à la Bruyère : Cet élève de Charles Cuiller a laissé une très bonne impression visuelle le 3 décembre en se classant quatrième d’une course événement très bien composé remportée par un certain Avenir de Blay. Le fils d’Osiris de Corbery a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en brillant sur l’hippodrome du Petit Port quelques semaines plus tard. Déferré des quatre pieds et confié à Jean-Philippe Monclin, il fait parti des nombreux prétendants aux places dans ce quinté.
  2. Alinéa : 11 victoires et 29 disqualifications en 48 sorties, ce sont les statistiques de ce cheval aussi doué que caractériel. Sa dernière sortie sur la cendrée parisienne a été convaincante. Cheval doté d’un certain potentiel, ce pensionnaire de Damien Bonne est capable d’un coup d’éclat si il est bien luné !
    Viking Madrik : Présenté par le redoutable Yannick-Alain Briand, ce rejeton de Jasmin de Flore va se présenter pour la première fois dans le temple du trot. Lorsqu’il daigne se montrer sage d’un bout à l’autre du parcours, il ne déçoit que très rarement. Bien engagé au premier poteau et avec Gabriele Gelormini aux commandes, il fait parti des solides point d’appui dans cette épreuve.
  3. Alf de Mélandre : Décevant dans le quinté du 24 décembre à Vincennes, il mérite d’être repris en confiance puisque Franck Nivard s’installe à nouveau à son sulky. Sans avoir aucune marge de manœuvre dans un tel lot, il devra avoir la bonne course pour s’immiscer dans la combinaison gagnante.
  4. Aulis du Courtille : Favori du quinté du 24 décembre, il a compromis ses chances sur une grosse faute au départ. Le tandem des « JMB » (Jean-Michel Baudoin/Jean-Michel Bazire) va tout mettre en oeuvre pour rectifier le tir dans cette course événement. Déjà second à deux reprises depuis le début du meeting d’hiver, ce hongre de 7 ans cherche sa course avec application. C’est l’une des bases de ce quinté. Aulis du Courtille à la conquête de son premier succès cet hiver à Vincennes, hippodrome de Paris
  5. Unième : Dorénavant âgé de 9 ans, il a conclu l’année 2016 de la plus belle des manières en remportant une épreuve sur l’hippodrome de Montauban. Plus revu pieds nus depuis le mois d’avril 2015, son entraîneur a décidé de lui enlever ses chaussures pour cette course et fait appel à Eric Raffin. La méfiance est de mise pour ce cheval qui donne toujours le meilleur de lui-même.
  6. Avertin Belri : Auteur d’un bon deuxième semestre 2016 sur les hippodromes provinciaux, il n’a pu répondre présent le 24 décembre à Vincennes. Dans un bon jour, il n’est pas incapable de surprendre en pareille société. On lui préférera tout de même d’autres concurrents.
  7. Vegas d’Amos : Beaucoup plus performant sur les anneaux à main droite, sa tâche s’annonce très compliquée face à de tels adversaires. N’ayant aucune références sur la grande piste, on peut faire l’impasse.
  8. All Feeling : Pas épargné par les ennuis de santé, il a toutefois eu d’autres ambitions en début de carrière. Plus revu en compétition depuis le mois de septembre 2016, il va avoir fort à faire pour lutter pour les cinq premières places. Vous pouvez l’écarter.
  9. Ange de Lune : C’est clairement la course visée pour ce pensionnaire de Mathieu Abrivard. Après trois courses de préparation en vue de cet objectif, il est prêt à réaliser une performance de choix. Déferré des quatre pieds et découvrant un engagement en or au premier poteau (il est à 450€ du plafond des gains), il ne va pas décevoir. C’est notre favori.
  10. Urzo du Cap vert : Bien plus connu sous la selle, ce fils de Sancho Pança risque d’avoir également fort à faire à l’attelage. Mieux vaut le regarder courir pour l’avenir où il retrouvera des tâches plus faciles au trot monté. C’est un interdit.
  11. Venicio Pommereux : Ce cheval issu de Love You et Noune du Pommereux va effectuer une grande rentrée. Absent des programmes depuis presque 6 mois, il va logiquement manquer de rythme face à des concurrents plus affûtés. Au 25 mètres et ferré, c’est une impasse.
  12. Vertige de Chenu : Plus performant en province, ce pensionnaire de Franck Pellerot découvre une tâche compliquée à Vincennes où il a trois échecs sur le parcours qui nous intéresse. Son entraîneur a décidé de lui laisser ses chaussures, dès lors mieux vaut le regarder courir.
  13. Univers Solaire : Ses dernières sorties n’incitent guère à la confiance pour ce hongre de 9 ans. Il aura la lourde tâche de rendre la distance tout en restant ferré. On peut l’éliminer sans risque.
  14. Ultra du Gade : Ce pensionnaire de Jean-Claude Lecourt trouve désormais des tâches compliquées face à ses cadets. Avec un compte en banque avoisinant les 260000 €, il a déjà réalisé une très belle carrière. Aux 25 mètres, il devra espérer avoir un parcours sur mesure pour espérer s’octroyer une allocation.
  15. Vramdao : Il a été d’une régularité exemplaire durant l’exercice 2016. Toujours très performant lorsqu’il court sur sa fraîcheur, c’est la meilleure chance du deuxième poteau.
  16. Urasi de la Vallée : Le très bon Urasi de la Vallée aurait une première chance dans un tel lot mais malheureusement le pensionnaire de Sébastien Ernault est très loin de son meilleur niveau à l’heure actuelle. Ferré aux 25 mètres, on peut le regarder courir ce mardi.
  17. Voeland : Il fait office de cheval le plus argenté de ce quinté. Présenté par les frères Martens, il a besoin de nous rassurer à l’heure actuelle. Il bénéficiera de meilleurs engagements dans les prochaines semaines à Cagnes-sur-Mer.

Le pronostic d’Equidia.fr : 10 – 5 – 2 – 3 – 6 – 1 – 4 – 16

Le prono de l’émission les pronos : 5 – 10 – 4 – 2 – 7 – 3 – 6 – 1

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/01/09/quinte-mardi-10-janvier-2017-a-vincennes-ange-de-lune-a-plaire/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.