Exclusivement réservé aux femelles, ce Quinté+ réunit 18 juments âgées de 7 à 9 ans. Sans une faute dans le dernier tournant, Vahiné de Fellière aurait probablement fait l’arrivée lors de sa dernière sortie. Située à la limite du recul, cette représentante de Jean-Paul Marmion peut remettre les pendules à l’heure.
Les incontournables
- 11 – Vahiné de Fellière : Face à une opposition plus relevée, elle a joué de malchance dans le Quinté+ du 16 décembre sur ce même parcours. De nouveau déferrée des quatre pieds pour ce qui constitue l’un de ses meilleurs engagement de l’hiver, cette représentante de Jean-Paul Marmion mérite d’être reprise. Notre favorite.
- 15 – Voice Dream : Elle aligne actuellement les bons résultats et vient encore de nous assurer de sa forme en prenant la 3e place du Quinté+ du 23 décembre, sur les 2700 mètres de la grande piste. Sur sa lancée, cette fille de Love You devrait de nouveau vendre chèrement ses chances.
- 14 – Union des Prés : Victime d’un accrochage dans le Quinté+ du 23 décembre, elle s’est illustrée, 6 jours plus tard, en prenant la 5e place d’un nouvel évènement sur les 2700 mètres de la grande piste. Dotée d’une belle pointe finale, cette fille d’Indy de Vive mérite crédit, d’autant qu’elle pourra encore compter sur l’aide de Franck Nivard.
Les challengers
- 10 – Ventura Jiel : Disqualifiée pour des problèmes d’allures lors de ses 2 dernières tentatives sous la selle, cette élève de Jean-Luc Dersoir va retrouver ici sa véritable spécialité. Située à la limite du recul, elle trouve l’occasion de remettre les pendules à l’heure dans ce lot de femelles.
- 1 – Ariane d’Arry : Après 3 mois et demi d’absence et 3 parcours de remise en condition, cette représentante de Didier Brohier a prouvé qu’elle revenait au mieux, le 27 décembre, en se classant 2e d’Alphea Barbés dans le Prix de Neuillé-Pont-Pierre. Jugée sur cette performance, elle aura logiquement des partisans.
- 5 – Azela des Pleignes : Après une série de 3 succès de rang en province, cette pensionnaire de Denis Brossard a pris la 3e place du Quinté+ du 2 décembre sur la petite piste. Sur sa lancée, elle vient encore de se distinguer en concluant 4e du Prix de Neuillé-Pont-Pierre, pour son premier essai sur la grande piste. De nouveau, il va falloir compter avec elle.
L’impasse
- 2 – Aurore de Maël : Cette fille de First de Retz n’a plus été revue en piste depuis le 8 octobre dernier. Meilleure sous la selle, elle semble confrontée à une tâche difficile dans ce Quinté+. Cette course de rentrée devrait surtout lui servir de préparation en vue de prochains objectifs au trot monté.
Les partantes en détail
- Ariane d’Arry : Après 3 mois et demi d’absence et 3 parcours de remise en condition, cette représentante de Didier Brohier a prouvé qu’elle revenait au mieux, le 27 décembre, en se classant 2e d’Alphea Barbés dans le Prix de Neuillé-Pont-Pierre. Jugée sur cette performance, elle aura logiquement des partisans.
- Aurore de Maël : Cette fille de First de Retz n’a plus été revue en piste depuis le 8 octobre dernier. Meilleure sous la selle, elle semble confrontée à une tâche difficile dans ce Quinté+. Cette course de rentrée devrait surtout lui servir de préparation en vue de prochains objectifs au trot monté.
- Ariane du Nil : Dauphine d’Aurore de Chloée dans le Quinté+ du 2 décembre sur la petite piste, elle vient encore de s’illustrer, pas plus tard que lundi dernier, en se classant 4e sur les 2100 mètres de la grande piste. Si elle a bien récupéré de ses effort, cette représentante de l’écurie Bézier peut encore viser une place.
- Voice of the Angel : La régularité n’a jamais été la vertu première de cette fille de Cygnus d’Odyssée. Décevant récemment à Bordeaux, elle va devoir raser les murs pour espérer se racheter ici. Avant le coup, sa candidature est loin de représenter un choix prioritaire dans ce Quinté+.
- Azela des Pleignes : Après une série de 3 succès de rang en province, cette pensionnaire de Denis Brossard a pris la 3e place du Quinté+ du 2 décembre sur la petite piste. Sur sa lancée, elle vient encore de se distinguer en concluant 4e du Prix de Neuillé-Pont-Pierre, pour son premier essai sur la grande piste. De nouveau, il va falloir compter avec elle.
- Aisance : Titulaire de 2 accessits d’honneur consécutifs cet été en province, cette fille de Kénor de Cossé est absente depuis sa 3e place du 9 octobre à Durtal. Même si elle est beaucoup plus confirmée sur les parcours corde à droite, le fait que Matthieu Abrivard soit à son sulky attire l’attention sur ses chances.
- Valinka de Chardet : C’est sous la selle que cette représentante de Philippe Daugeard s’est surtout mise en évidence ces derniers temps. Même si elle est bien engagée au premier échelon, cette jument de 8 ans n’aura sans doute pas la tâche facile face à ses cadettes. Simple outsider.
- Amie à la Bruyère : Lundi dernier, dans le Prix de Charleville, elle possédait encore des ressources lorsqu’elle s’est montrée fautive dans le dernier tournant. Précédemment, cette fille de Chef du Châtelet avait bien tenu sa partie sous la selle en concluant 4e du Prix de Clamart. Une fois de plus, avec elle, tout sera une question de sagesse.
- Victoire de Cossé : Pour son retour à l’attelage, cette pensionnaire d’Arnaud Leduc a dû se contenter de la 6e place, le 2 janvier, dans une épreuve réservée aux amateurs. En dépit de son bel engagement en tête, elle aura probablement du mal à faire mieux dans ce Quinté+.
- Ventura Jiel : Disqualifiée pour des problèmes d’allures lors de ses 2 dernières tentatives sous la selle, cette élève de Jean-Luc Dersoir va retrouver ici sa véritable spécialité. Située à la limite du recul, elle trouve l’occasion de remettre les pendules à l’heure dans ce lot de femelles.
- Vahiné de Fellière : Face à une opposition plus relevée, elle a joué de malchance dans le Quinté+ du 16 décembre sur ce même parcours. De nouveau déferrée des quatre pieds pour ce qui constitue l’un de ses meilleurs engagement de l’hiver, cette représentante de Jean-Paul Marmion mérite d’être reprise. Notre favorite.
- Ah Mon Idylle : Cette fille de Meaulnes du Corta n’a plus été revue en compétition depuis le 9 septembre dernier. Jugée sur ses meilleurs titres, elle aurait le droit de bien faire dans un tel lot, même aux 25 mètres, mais sa forme actuelle est évidemment sujette à caution.
- Vanaé des Voirons : Elle n’a pas bénéficié du meilleur des parcours pour son retour à Vincennes, le 1er janvier, dans le Prix du Croisé-Laroche. Auparavant, cette jument dure à l’effort avait bien gagner sur l’hippodrome du Mans. Une performance qu’elle n’aurait qu’à répéter pour prendre ici une part active à l’arrivée.
- Union des Prés : Victime d’un accrochage dans le Quinté+ du 23 décembre, elle s’est illustrée, 6 jours plus tard, en prenant la 5e place d’un nouvel évènement sur les 2700 mètres de la grande piste. Dotée d’une belle pointe finale, cette fille d’Indy de Vive mérite crédit, d’autant qu’elle pourra encore compter sur l’aide de Franck Nivard.
- Voice Dream : Elle aligne actuellement les bons résultats et vient encore de nous assurer de sa forme en prenant la 3e place du Quinté+ du 23 décembre, sur les 2700 mètres de la grande piste. Sur sa lancée, cette fille de Love You devrait de nouveau vendre chèrement ses chances.
- Andalouse : Polyvalente, cette représentante de Flavien Provost alterne les sorties sous la selle et à l’attelage. Dans cette dernière spécialité, il lui arrive encore régulièrement de compromettre ses chances au départ. Cela dit, si elle s’élance sur la bonne jambe, elle peut viser une place à ce niveau.
- Vanetta d’Azur : Par deux fois, cette pensionnaire d’Arnaud Desmottes vient de se montrer fautive au signal dans des Quinté+. En classe pure, elle aurait pourtant les moyens de jouer un rôle utile à l’arrivée d’une épreuve de ce genre. La retenir ou non reste une affaire d’impression.
- Valse Mika : Cette fille de Niky découvre un engagement intéressant au plafond des gains mais a surtout réussi sur des parcours à main droite ces derniers temps. Contrairement à toutes ses dernières sorties, elle restera ferrée cette fois. Pour notre part, nous avons pris le risque de ne pas la retenir.
Le pronostic d’Equidia.fr : 11 – 15 – 14 – 10 – 1 – 5 – 3 – 13
Source : equidia.fr
Commentaires récents