6 janvier 2017 archives

Quinté+ du dimanche 8 janvier 2017 : Call Me Keeper descend de catégorie

Pas des plus chanceux dans le Grand Prix de Bourgogne, Call Me Keeper peut trouver une compensation dans le Prix de Lille (Attelé – Course Européenne – 6 à 10 ans – 2.100 mètres G.P. autostart), l’événement de ce dimanche 8 janvier à Vincennes. Il lui faudra juste gérer son numéro 9 derrière la voiture.

Etincelant lors du premier semestre 2016, Call Me Keeper (9 – Pierre Vercruysse) est moins à son affaire depuis le début du meeting d’hiver. Il faut dire qu’il trouvait des tâches plus difficiles en devant s’attaquer à l’élite dans le Grand Prix de Bretagne et Grand Prix du Bourbonnais, deux épreuves préparatoires au Grand Prix d’Amérique. Dans la deuxième épreuve citée, l’élève de Daniel Réden n’a pu réellement s’exprimer, finissant avec beaucoup de ressources.

Son mentor compte d’ailleurs sur un rachat de sa part : « Aïe, aïe, aïe, il n’a pas pu défendre ses chances lors du Grand Prix de Bourgogne, dimanche passé, restant bloqué. Quel dommage ! Je ne tergiverse pas avec lui et je l’aligne donc ici, à une semaine d’intervalle. Il n’a évidemment fait que de l’entretien ces derniers jours. J’espère le voir retrouver le cercle des vainqueurs à cette occasion… » Cependant, il n’a pas été gâté au tirage au sort en tirant le neuf peu enviable derrière la voiture. Malgré cela, il faudra compter avec sa candidature.

Bien qu’il effectue une rentrée, Sauveur (14 – Björn Goop) est toutefois capable de se distinguer. Ce trotteur suédois effectue ses premiers pas à Vincennes. Il présente une musique sans faille dans les pays scandinaves. C’est un cheval qui beaucoup de tenue, mais le parcours devrait tout de même lui plaire. Certes, il est possible qu’il manque de compétition, mais la première est souvent la bonne dans le temple du trot. On ne peut pas reprocher grand-chose à Arazi Boko (n°6). Il vient de décevoir, mais mieux vaut ne pas tenir compte de cette tentative. La drive de Jean-Michel Bazire sera un atout non négligeable. Il partira avec la confiance de ce dernier : « C’est un vrai métronome, comme vous avez pu le constater, même s’il vient d’échouer. J’ai déjà eu l’occasion de le driver deux fois. Ses moyens sont évidents et il fait toutes les distances. Il est bien placé en première ligne ici, avec son numéro 6. Je compte lutter pour les premières places ce dimanche. Je suis content de le retrouver. »

Irrésistible depuis l’été dernier, Orient Horse (11 – Pierre Levesque) est capable de poursuivre sur sa lancée. Il devra compter sur un bon parcours avec son numéro en seconde ligne, mais il a sa place à l’arrivée, à l’image d’Ustie Haufor (13 – Christian Bigeon), pas des mieux placée mais dont la forme est sure, comme le monte sa récente victoire dans le Prix de Strasbourg.

Sugar Rey (2 – Roberto Andreghetti) et Tropic du Hêtre (3 – Gabriele Gelormini), n’ont pas trop de marge face à de tels adversaires mais ils devraient profiter de leurs bons numéros derrière la voiture pour jouer les trouble-fête.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/01/06/quinte-dimanche-8-janvier-2017-call-me-keeper-descend-de-categorie/

8/1/2017 – Vincennes – R1C4 – Prix de Lille

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Européenne – Course A (trot) – 88 000€ – 2100m – 17 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Départ : Autostart – Pour 6 à 10 ans inclus (B à T), n’ayant pas gagné 500.000. – Allocations : 88 000 € (39.600, 22.000, 12.320, 7.040, 4.400, 1.760, 880.)

Départ 15h15

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/01/06/812017-vincennes-r1c4-prix-de-lille/

Quinté+ du samedi 7 janvier 2017 : Utélo de Carentone est bien engagé

Support des paris à la carte, le Prix de Breteuil mettra aux prises 17 partants en ce samedi à Vincennes. Bien placé derrière les ailes de l’autostart, Utélo de Carentone (5) affectionne le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Associé à Franck Nivard, il n’aurait qu’à rester sage pour tirer ici son épingle du jeu.

Les incontournables

  • 5 – Utélo de Carentone : Après 2 disqualifications consécutives, ce pensionnaire de Jérémy Van Eeckhaute vient de se racheter en prenant la 4e place du Quinté+ du 16 décembre, sur les 2850 mètres de la grande piste. Une tentative d’autant plus intéressante qu’il s’élançait au second échelon ce jour-là. Associé à Franck Nivard, il aura logiquement de nombreux partisans.
  • 7 – Ugo des Jacquots : Entraîné dans le Centre-Est par Serge Peltier, ce fils de Mood West découvre ici un très bel engagement au plafond des gains. Déferré des quatre pieds pour l’occasion – cela ne lui est plus arrivé depuis sa victoire du 23 mai 2013 à Vichy – et confié à Eric Raffin, il peut réaliser un numéro dans ce Quinté+.
  • 4 – Viking du Pilet : Troisième sous la selle au début du mois de novembre, il n’a pas confirmé lors de ses 2 dernières tentatives dans des Quinté+. L’hiver dernier, ce fils de Kuadro Wild avait pourtant prouvé sa valeur sur la cendrée parisienne. Jugé sur ses meilleurs titres, il aurait ici les moyens de remettre les pendules à l’heure.

Les challengers

  • 11 – Vivaldi d’Amboise : Auteur récemment d’une fin de course prometteuse en retrait, il avait auparavant été distancé de la 2e place dans un Quinté+ disputé sur le parcours qui nous intéresse (pour avoir gêné l’un de ses adversaires). Si les choses se passent mieux cette fois, ce fils de Kid Blue reste capable de s’emparer d’une place.
  • 2 – Uhendo Rivellière : Après 2 accessits d’honneur consécutifs à Chartres, il a bien failli causer une grosse surprise dans le Quinté du 27 décembre à Vincennes, en n’échouant que de peu pour la 5e place alors qu’il était proposé à plus de 90/1. Même s’il est plus à l’aise sur les parcours de tenue, ce fils de Nil du Rib mérite une note de méfiance.
  • 8 – Vasco de Graux : Plaisant vainqueur, pour ses débuts sous la selle, lors de son avant-dernière sortie, ce pensionnaire de Jean-Marie Monclin a maintes fois eu l’occasion de prouver sa valeur à l’attelage. Bien qu’il manque de références sur la grande piste de Vincennes, il trouve ici l’occasion de tirer son épingle du jeu.

L’impasse

  • 16 – Twenty Two : Après avoir enregistré trois 4e places consécutives sous la selle à Mauquenchy, ce pensionnaire de François Collin n’a pu pu se montrer dangereux, pour son retour à l’attelage, le 4 décembre à Vincennes. Pour son premier essai sur les 2100 mètres de la grande piste, il aura sans doute fort à faire dans ce Quinté+.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2017/01/06/quinte-samedi-7-janvier-2017-utelo-de-carentone-bien-engage/