29 décembre 2016 archives

Quinté+ du samedi 31 décembre : Balika Roussetière, préparée pour

Epreuve réservée aux seules juments de 5 ans, disputée sur le parcours classique des 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes, le Prix de Tence a réuni dix-huit concurrentes sur un même échelon de départ. Irréprochable depuis de nombreuses semaines, Balika Roussetière, sur la montante, doit profiter de cet engagement favorable, pour tirer son épingle du jeu.

Bien engagée, face à une opposition dans ses cordes, Balika Roussetière (15 – D. Thomain) semble en mesure de mettre tout le monde d’accord. Cette pensionnaire d’Eric Martin fait preuve d’une louable régularité, et donne toujours son plein potentiel, déferrée des postérieurs. Désormais proche de son meilleur niveau, avec deux parcours dans les jambes, cette fille de Gazouillis s’annonce comme une prétendante sérieuse au titre, d’autant que son mentor a confié : « A Graignes, elle se présentait de façon trop rapprochée et elle ne se donne pas à fond dans ce cas-là. Cela dit, elle a effectué une belle ligne droite, étant la première du second poteau. Auparavant, plus chanceuse, elle aurait pu prendre un accessit sur ce parcours. Elle a repris de la fraîcheur et a bien travaillé chez Bruno Marie. C’est la course visée et sa chance est logique. »

L’opposition est conduite par Balzane Roudourou (17 – F. Nivard). Cette représentante de Franck Combot est confirmée sur les tracés de tenue, et s’est placée lors de son unique essai sur le tracé. En pleine possession de ses moyens comme nous le prouvent ses trois dernières sorties, performante sans ses fers, et irréprochable sous la poigne de son pilote, en trois associations, elle s’élancera avec de solides ambitions.

Berline du Vivier (14 – Y. Lebourgeois) n’est pas de tous les jours mais n’en est pas pour autant dénuée de moyens. Capable de boucler les 2.700 mètres de la grande piste sur le pied de 1’15’’5, cette fille de Nijinski Blue n’aurait qu’à se montrer appliquée jusqu’au passage du but, pour arbitrer les débats.

Baraka Majyc (6 – M. Mottier), sage, peut parfaitement pimenter les rapports, d’autant que son mentor a fait appel à un pilote pour la mener. Cette fille de Roc Meslois est compétitive pour les places, à l’image de Bogota d’Herfraie (18 – P. Vercruysse), qui bénéficie certainement de son meilleur engagement de l’hiver, à 675 euros de la qualification.

Busy Money Ringeat (9 – F. Ouvrie), chuchotée dernièrement, Bahia d’Omblais (10 – M. Abrivard), en progrès, et Baltique de Margas (7 – P. Levesque), pieds nus cette fois, intéresseront les amateurs de bons outsiders.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/12/29/quinte-samedi-31-decembre-balika-roussetiere-preparee/

31/12/2016 – Vincennes – R1C5 – Prix de Tence

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Femelles – Course D (trot) – 40 000€ – 2700m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour juments de 5 ans, n’ayant pas gagné 81.000. – Allocations : 40 000 € (18.000, 10.000, 5.600, 3.200, 2.000, 800, 400.)

Départ 15h15

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/12/29/31122016-vincennes-r1c5-prix-de-tence/

Quinté+ du vendredi 30 décembre à Vincennes : Speed Delicious vise moins haut

Forte coalition étrangère au départ du Quinté+ de ce vendredi à Vincennes. Parmi les 12 trotteurs nés hors de nos frontières, c’est d’ailleurs Speed Delicious qui aura les faveurs de notre pronostic. D’origine suédoise, ce nouveau pensionnaire de Fabrice Souloy vient de bien courir au niveau Groupe 3. L’opposition s’annonce bien moins relevée ici.

Les incontournables

  • 5 – Speed Delicious : Disqualifié de la 4e pour sa rentrée le 14 décembre (pour avoir gêné l’un de ses rivaux), il n’a pas été ridicule ensuite dans le Prix Constant Hervieu (Gr. 3), en concluant au 6e rang. Doté d’une belle pointe finale, ce pensionnaire de Fabrice Souloy redescend ici nettement de catégorie. À juste titre, il aura de nombreux partisans. Notre favori.
  • 10 – Tor Mento : Fautif pour ses 4 premières tentatives sur notre sol, ce nouveau pensionnaire de Franck Leblanc a beaucoup mieux couru que ne l’indique son classement le 14 décembre, sur ce même parcours, dans le Prix de Villers Cotterets. Associé pour la première fois à Jean-Michel Bazire, ce Scandinave semble capable de tirer son épingle du jeu dans ce Quinté+.
  • 15 – Arn Hammering : Très chuchoté pour sa première sortie à Vincennes, le 14 décembre, dans le Prix de Villers Cotterets, il a perdu beaucoup de terrain au départ ce jour-là. Confié cette fois à Pierre Levesque, ce représentant de Thomas Jonsson peut se racheter, s’il s’élance sur la bonne jambe.

Les challengers

  • 17 – Panoramic : Pour sa première tentative sur notre sol, ce fils de Scarlet Knight s’est d’emblée distingué le 6 décembre en se classant 3e d’Aufor de Mire dans le Quinté+ Prix des Pyrénées, sur les 2 850 mètres de la grande piste. En dépit de son mauvais numéro derrière l’autostart, il semble capable de confirmer ici.
  • 12 – Thunder Peak : Ce fils de Quatre Juillet possède des titres en Scandinavie et vaut sans doute beaucoup mieux que ne l’indiquent ses deux dernières tentatives sur la grande piste de Vincennes, où il n’a d’ailleurs pas été des plus heureux. Si les choses se passent mieux cette fois, il peut intégrer la combinaison gagnante de ce Quinté+.
  • 1 – Rocco Grif : Plus revu à Vincennes depuis son échec du 22 février 2015 dans le Prix de la Mayenne (Gr. 3), ce trotteur italien compte pas moins de 24 succès dans son pays. Absent depuis sa 6e place du 9 novembre à Rome, il va disputer ici sa première tentative pour le compte de Sébastien Guarato. À surveiller de près.

L’impasse

  • 8 – Ange de Lune : Lauréat du Grand Prix d’Afrique l’hiver dernier sur les 2 850 mètres de la grande piste, ce pensionnaire de Matthieu Abrivard n’est pas de tous les jours et demeure assez susceptible. Présenté ferré, il ne semble pas constituer une priorité dans ce Quinté+, d’autant qu’il vient d’être déclaré non-partant.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/12/29/quinte-vendredi-30-decembre-a-vincennes-speed-delicious-vise-haut/