Quinté+ du mardi 27 décembre à Vincennes : Aufor de Mire vise le coup de trois

Equidia LiveMardi, les 17 protagonistes du Quinté+ Prix de Craon en découdront sur le parcours classique des 2 700 mètres de la grande piste. Dans cette épreuve ouverte à des trotteurs de 6 à 8 ans, Aufor de Mire, qui reste sur 2 succès consécutifs face à ses contemporains, semble cette fois capable de briller face à ses aînés.

Les incontournables

  • 2 – Aufor de Mire : Déferré des quatre pieds, il vient d’enregistrer 2 succès consécutifs à Vincennes, le dernier en date sur la grande piste. Préparé avec soin pour ce meeting d’hiver et de nouveau présenté sans ses « chaussures », ce pensionnaire de Christian Bigeon paraît en mesure de réussir ici la passe de trois. Notre favori.
  • 9 – A Nice Boy : Dauphin d’Avrik de Guez dans le Quinté+ du 30 novembre sur ce même parcours, il vient d’enchaîner par un plaisant succès, toujours sur les 2700 mètres de la grande piste. Toujours redoutable lorsqu’il court pieds nus, ce fils de Niky devrait de nouveau vendre chèrement ses chances dans ce lot. L’une des bases de la course.
  • 15 – Vasco Flower : Dauphin de Valse d’Avignère le 28 novembre sur ce même parcours, il vient encore de s’illustrer en se classant 2e de Venkatesh dans un nouvel événement à Vincennes. Même s’il sera cette fois opposé aux 6 ans, ce représentant de Christian Bigeon devrait de nouveau vendre chèrement ses chances.

Les challengers

  • 17 – Ustou : Disqualifié dans le Quinté+ du 14 décembre, il a remis les pendules à l’heure, mardi dernier, en prenant la 3e place du Prix de la Tremblade. Situé au plafond des gains, ce pensionnaire de Jean-Pierre Thomain aura logiquement des partisans dans ce lot.
  • 11 – Arthuro Boy : Modèle de régularité, ce représentant d’Yves Dreux n’a pas bénéficié du meilleur des parcours lors de sa dernière tentative dans le Prix de Crécy-la-Chapelle. Si les choses se passent mieux cette fois, il devrait pouvoir remettre les pendules à l’heure.
  • 7 – Perfect Power : Vite en tête, ce pensionnaire de Fabrice Souloy a connu une fin de course laborieuse récemment sur les 2100 mètres de la grande piste. Mené plus sagement cette fois, il pourrait très bien confirmer sa 3e place du 25 septembre sur le parcours qui nous intéresse. Réhabilitation attendue.

L’impasse

  • 12 – Ulysse du Ravary : Après plus de 7 mois d’absence, il n’a pu jouer le moindre rôle pour sa réapparition dans le Quinté+ du 14 décembre décembre. Visiblement encore loin de son meilleur niveau de forme, ce fils d’Hugo du Bossis semble de nouveau confronté à une tâche ardue.

Les partants en détail

  1. Rico Follo : Face à ses cadets, ce hongre de 8 ans n’aura pas forcement la tâche facile pour son retour à Vincennes. Le fait qu’il vienne de nous assurer de sa forme à Angers et qu’il soit ici associé à Jean-Michel Bazire lui vaudra toutefois des partisans.
  2. Aufor de Mire : Déferré des quatre pieds, il vient d’enregistrer 2 succès consécutifs à Vincennes, le dernier en date sur la grande piste. Préparé avec soin pour ce meeting d’hiver et de nouveau présenté sans ses « chaussures », ce pensionnaire de Christian Bigeon paraît en mesure de réussir ici la passe de trois. Notre favori.
  3. Rafolo : Ce fils de Love You n’a plus été revu en compétition depuis sa victoire du 4 octobre dernier sur l’hippodrome suédois de Jägersro. Même si, l‘hiver dernier, son unique tentative à Vincennes s’était soldée par une disqualification, ce pensionnaire de Robert Bergh mérite une note de méfiance.
  4. Greenleaf Slim : Ce trotteur scandinave est absent depuis le 2 juillet dernier. Sujet classique à 3 et 4 ans en Finlande, il a depuis revu ses prétentions à la baisse. Pour son premier essai sur notre sol, cette seconde cartouche de Robert Bergh intéressera les amateurs d’outsiders.
  5. Un Nuage de Betton : Sixième d’un Quinté+ sur ce même parcours à la fin du mois de novembre, ce représentant de Jean-Luc Bigeon reste sur son accessit d’honneur du 19 décembre au Mans derrière Vanaé des Voirons. Sur sa lancée, il devrait encore bien tenir son rang.
  6. Valjean du Rib : Assez régulier dans l’ensemble, ce représentant de l’écurie du Rib a connu des soucis de santé après sa 5e place du 14 novembre à Laval. Pour cette reprise de contact avec la compétition, il risque de tomber sur des rivaux plus affûtés que lui.
  7. Perfect Power : Vite en tête, ce pensionnaire de Fabrice Souloy a connu une fin de course laborieuse récemment sur les 2100 mètres de la grande piste. Mené plus sagement cette fois, il pourrait très bien confirmer sa 3e place du 25 septembre sur le parcours qui nous intéresse. Réhabilitation attendue.
  8. Uhendo Rivellière : Ce fils de Nil du Rib vient d’enregistrer 2 accessits d’honneur consécutifs sur l’hippodrome de Chartres. Même s’il faut remonter au 11 décembre 2015 pour lui trouver une bonne performance à Vincennes, il tentera de profiter de sa forme pour jouer les trouble-fête.
  9. A Nice Boy : Dauphin d’Avrik de Guez dans le Quinté+ du 30 novembre sur ce même parcours, il vient d’enchaîner par un plaisant succès, toujours sur les 2700 mètres de la grande piste. Toujours redoutable lorsqu’il court pieds nus, ce fils de Niky devrait de nouveau vendre chèrement ses chances dans ce lot. L’une des bases de la course.
  10. Orione Spin : Titulaire de 2 succès consécutifs sous la selle au printemps, sur notre sol, ce pensionnaire de Lutfi Kolgjini a ensuite connu des problèmes de santé. Après 8 mois d’absence et 2 parcours de remise en condition en Suède, il va retrouver ici la grande piste de Vincennes, qu’il na plus foulée depuis le 12 décembre 2015. Pas évident.
  11. Arthuro Boy : Modèle de régularité, ce représentant d’Yves Dreux n’a pas bénéficié du meilleur des parcours lors de sa dernière tentative dans le Prix de Crécy-la-Chapelle. Si les choses se passent mieux cette fois, il devrait pouvoir remettre les pendules à l’heure.
  12. Ulysse du Ravary : Après plus de 7 mois d’absence, il n’a pu jouer le moindre rôle pour sa réapparition dans le Quinté+ du 14 décembre décembre. Visiblement encore loin de son meilleur niveau de forme, ce fils d’Hugo du Bossis semble de nouveau confronté à une tâche ardue.
  13. Africain : Cet ancien 6e du Critérium des 3 Ans n’est pas un grand dérouleur. Cinquième d’un Quinté+ à Enghien au mois d’octobre, il a dû, depuis, se contenter de terminer en tête des battus lors de ses 3 dernières sorties. Dans ce lot, ses ambitions se limiteront à une 4e ou 5e place.
  14. Radieux : Il vient d’échouer pour son retour sous la selle mais n’avait pas démérité précédemment en se classant 4e de Bugsy Malone dans le Grand Prix de la Ville de Laval. Jugé sur cette performance, ce compagnon de box d’Orione Spin ne doit pas être négligé pour une place.
  15. Vasco Flower : Dauphin de Valse d’Avignère le 28 novembre sur ce même parcours, il vient encore de s’illustrer en se classant 2e de Venkatesh dans un nouvel événement à Vincennes. Même s’il sera cette fois opposé aux 6 ans, ce représentant de Christian Bigeon devrait de nouveau vendre chèrement ses chances.
  16. Vichenko Chef : Avec 2 victoires et 4 places en 7 tentatives dans les Quinté+, ce fils de Chef du Châtelet est une valeur sûre à ce niveau. Bien que ferré cette fois, il n’étonnerait pas en parvenant à terminer dans la combinaison gagnante de cet événement.
  17. Ustou : Disqualifié dans le Quinté+ du 14 décembre, il a remis les pendules à l’heure, mardi dernier, en prenant la 3e place du Prix de la Tremblade. Situé au plafond des gains, ce pensionnaire de Jean-Pierre Thomain aura logiquement des partisans dans ce lot.

Le pronostic d’Equidia.fr : 2 – 9 – 15 – 17 – 11 – 7 – 5 – 16

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/12/26/quinte-mardi-27-decembre-a-vincennes-aufor-de-mire-vise-coup-de-trois/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.