Ce mercredi 28 décembre à Cagnes-sur-Mer, le Quinté+ aura pour cadre le Prix de la Picardie, qui réunit seize hurdlers de 4 à 9 ans sur 3.900 mètres. Restant sur un premier accessit dans ce type de tournois, Flight Zéro est un favori tout indiqué.
Difficile de faire le papier dans ce Prix de la Picardie, sans faire référence au Prix de la Promenade des Anglais, une épreuve analogue disputée sur le même parcours, qui était au programme de la réunion du 12 décembre dernier.
Pas moins de six chevaux étaient déjà présents ce jour-là. Deuxième en cette occasion Flight Zéro (11 – Alexis Acker) cherche sa course dans ce type de tournois. A son affaire sur cette piste et au mieux, toutes les conditions semblent réunies afin qu’il réalise une belle performance, comme l’escompte son mentor Serge Foucher : « Le cheval a parfaitement récupéré de sa dernière sortie et il est peut-être encore mieux physiquement. Il se plait à Cagnes et il va dans tous les terrains. Normalement, il devrait disputer les premières places. C’est pour moi le cheval de la course, mais dans un handicap, on ne court pas tout seul. »
Venant d’effectuer une belle réapparition après une longue absence, Quitte et Passe (5 – Alain de Chitray) a cependant les moyens de lui mener la vie difficile. Il dépend d’un entraînement redoutable à Cagnes-sur-Mer, Yannick Fouin, et semble apprécier le climat du sud de la France. Il faut toujours craindre la fameuse deuxième sortie après un long break, mais son mentor nous a rassuré : « Il a fait une excellente rentrée dans une course à conditions après deux ans d’absence. C’est amusant maintenant de tenter sa chance dans un handicap où il est plutôt bien situé, même si je crains la fameuse deuxième course après une longue absence. A l’entraînement, il est bien, je le trouve même sur la montante. Il peut donc faire l’arrivée ici. »
Tous les deux remarqués dans la course de référence, Borago de Bercé (8 – Anthony Cardine) et Victor Harbor (3 – Davy Delalande) sont également des lauréats en puissance. Sur leur lancée, ils ont largement les moyens de monter sur le podium cette fois. Récente lauréate sur le steeple, Ulysse des Pictons (10 – Baptiste Même) tente le coup sur les « balais ». Eu égard à son retour en forme, on aurait tort de faire fi de ses chances. Cheval allant, Val de Saane (14 – Stévan Bourgois) va une nouvelle fois tenter de surprendre ses adversaires. Il peut encore garder un lot. Venant de faire bonne contenance dans une épreuve de ce genre, le Prix de Londres, Capharnaum (4 – Damien Mescam) va essayer de faire aussi bien face à ses ainés.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents