Entraînée sur place à Deauville, Super City se plaît tout particulièrement sur les 1 300 mètres de la PSF normande. En 5 tentatives sur ce tracé, cette élève de Stéphane Wattel compte en effet 2 succès et 3 places (dans les 4 premiers). De nouveau, il va falloir compter avec elle.
Les incontournables
- 2 – Super City : Bien que pénalisée de 6 livres après sa victoire de l’hiver dernier dans un handicap similaire sur ce même tracé, cette pensionnaire de Stéphane Wattel a prouvé qu’elle demeurait compétitive à ce niveau, le 12 septembre, en se classant 3e d’un nouvel évènement à Maisons-Laffitte. Auteur récemment d’une bonne rentrée ici même, elle aura logiquement des partisans. Notre favorite.
- 4 – Haftohaf : Avec une victoire et 4 places en 9 tentatives dans les Quinté+, il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Battu de peu en dernier lieu dans un évènement à Fontainebleau, ce hongre de 7 ans s’annonce une fois de plus très compétitif.
- 6 – Victorious Champ : Son dernier échec à ce niveau ne doit surtout pas être pris au pied de la lettre. Ce jour-là, il s’est en effet retrouvé enfermé au moment de l’emballage final. Jugé sur ses meilleurs titres, ce pensionnaire de David Smaga trouve l’occasion de se réhabiliter.
Les challengers
- 16 – Diamant de Vati : Seconde cartouche de Stéphane Wattel au départ de ce Quinté+, ce fils de Kingsalsa affectionne tout particulièrement les pistes en sable fibré. En forme, comme le prouve sa récente 4e place ici même, il peut profiter de sa situation favorable sur le bas de l’échelle des poids pour jouer encore un bon rôle à l’arrivée.
- 11 – Cosima : Depuis qu’elle est munie d’œillères, cette pensionnaire de Georges Doleuze ne cesse de s’illustrer, notamment au niveau qui nous intéresse. Sur sa lancée, elle devrait encore vendre chèrement ses chances dans ce lot.
- 14 – Wikita : Elle n’a pas réussi à passer victorieusement le poteau en tête cette année mais a, en revanche, fait preuve d’une louable régularité. Si elle parvient à placer sa pointe au bon moment, cette attentiste peut s’immiscer dans la bonne combinaison du Quinté+.
L’impasse
- 13 – Not Ready : Après avoir ouvert son palmarès sur le sable de Chantilly le 3 novembre, elle n’a pu confirmer en dernier lieu sur la « fibrée » deauvillaise. En valeur 36, sa marge semble désormais réduite dans les handicaps. Seulement pour les amateurs d’outsiders.
Les partants en détail
- Jonh Jonh : Déjà vainqueur d’un Quinté+ sur ce même parcours en août 2015, il n’a plus été revu depuis sa 7e place du 27 octobre dernier dans un évènement disputé sur les 1 200 mètres de la ligne droite de Maisons-Laffitte. Sur sa fraîcheur, ce fils de Chineur peut jouer les trouble-fête.
- Super City : Bien que pénalisée de 6 livres après sa victoire de l’hiver dernier dans un handicap similaire sur ce même tracé, cette pensionnaire de Stéphane Wattel a prouvé qu’elle demeurait compétitive à ce niveau, le 12 septembre, en se classant 3e d’un nouvel évènement à Maisons-Laffitte. Auteur récemment d’une bonne rentrée ici même, elle aura logiquement des partisans. Notre favorite.
- Nisham : Modèle de régularité, ce représentant de Jean-Claude Seroul va disputer ici son premier Quinté+. Confirmé sur les pistes en sable fibré, il devrait de nouveau faire sa course et n’est pas incapable de s’illustrer d’emblée dans cette catégorie.
- Haftohaf : Avec une victoire et 4 places en 9 tentatives dans les Quinté+, il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Battu de peu en dernier lieu dans un évènement à Fontainebleau, ce hongre de 7 ans s’annonce une fois de plus très compétitif.
- Galantes Ivresses : Elle n’a pas fait de détail le 7 décembre sur ce parcours en s’imposant de 2 longueurs dans un handicap moins relevé. Bien que remontée de 6 livres pour ce succès, cette pensionnaire d’Yves de Nicolay mérite crédit pour son premier essai dans un Quinté+.
- Victorious Champ : Son dernier échec à ce niveau ne doit surtout pas être pris au pied de la lettre. Ce jour-là, il s’est en effet retrouvé enfermé au moment de l’emballage final. Jugé sur ses meilleurs titres, ce pensionnaire de David Smaga trouve l’occasion de se réhabiliter.
- Lucky Team : En 5 tentatives dans les gros handicaps, son meilleur classement est une 6e place obtenue au printemps sur les 1 700 mètres de la PSF de Chantilly. Un peu pris de vitesse au départ récemment sur le parcours qui nous intéresse, alors qu’il effectuait sa rentrée, ce pensionnaire de Joël Boisnard intéressera surtout les amateurs d’outsiders.
- La Houssay : Lauréate d’un petit handicap au mois d’août à Vichy, cette fille de Le Havre vient de doubler la mise sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. En valeur 38, sa tâche se complique mais elle aura pour elle sa grande forme du moment. Pourquoi pas ?
- Secretjim : Il n’a échoué que d’un nez pour la victoire le 1er décembre dans un petit handicap disputé sur la PSF de l’hippodrome de Lyon-La Soie. Cette performance a incité son entourage à le supplémenter au départ de ce Quinté+. L’opposition s’annonce évidemment bien plus relevée. À voir !
- Kool And The Gang : Alors qu’il était proposé à 30/1, ce hongre de 6 ans n’a été devancé que par Galantes Ivresses le 7 décembre sur ce même parcours. Il retrouve ici sa rivale avec un avantage de 6 livres. De quoi espérer prendre sa revanche.
- Cosima : Depuis qu’elle est munie d’œillères, cette pensionnaire de Georges Doleuze ne cesse de s’illustrer, notamment au niveau qui nous intéresse. Sur sa lancée, elle devrait encore vendre chèrement ses chances dans ce lot.
- Silk Words : Pour sa première tentative à ce niveau, elle s’est d’emblée illustrée, le 8 novembre à Saint-Cloud, en se classant 2e de Nice To See You. Même si elle n’a pas confirmé récemment sur les 1 500 mètres de la PSF de Deauville, cette pouliche de 3 ans ne doit pas être condamnée trop vite.
- Not Ready : Après avoir ouvert son palmarès sur le sable de Chantilly le 3 novembre, elle n’a pu confirmer en dernier lieu sur la « fibrée » deauvillaise. En valeur 36, sa marge semble désormais réduite dans les handicaps. Seulement pour les amateurs d’outsiders.
- Wikita : Elle n’a pas réussi à passer victorieusement le poteau en tête cette année mais a, en revanche, fait preuve d’une louable régularité. Si elle parvient à placer sa pointe au bon moment, cette attentiste peut s’immiscer dans la bonne combinaison du Quinté+.
- Vedeux : Plusieurs fois à l’honneur dans les gros handicaps au printemps, ce représentant de la famille Lerner s’est montré beaucoup plus discret depuis l’été. Progressivement baissé sur l’échelle des poids, il devrait tôt ou tard pouvoir refaire surface. Méfiance !
- Diamant de Vati : Seconde cartouche de Stéphane Wattel au départ de ce Quinté+, ce fils de Kingsalsa affectionne tout particulièrement les pistes en sable fibré. En forme, comme le prouve sa récente 4e place ici même, il peut profiter de sa situation favorable sur le bas de l’échelle des poids pour jouer encore un bon rôle à l’arrivée.
Le pronostic d’Equidia.fr : 2 – 4 – 6 – 16 – 11 – 14 – 5 – 15
Source : equidia.fr
Commentaires récents