Quinté+ du dimanche 18 décembre à Vincennes : Souloy puissance 3 encore une fois ?

Equidia LiveIls sont 18 au départ de ce Prix de Châteaudun avec des chevaux que l’on retrouve régulièrement dans les quintés. Huit trotteurs s’élanceront pieds nus. Parmi eux, les trois élèves de Fabrice Souloy. L’entraîneur pourrait bien une fois encore réaliser un tir groupé.

Les incontournables

  • 3 – Arazi Boko : Le pensionnaire de Fabrice Souloy est déferré des quatre. Le 8 décembre, il a fait une partie du parcours nez au vent et a très bien sprinté terminant 2e d’Altesse de Mirel. Cette fois c’est lui qui peut prendre la mesure de cette course et l’emporter.
  • 13 – Indigious : Attention c’est le compagnon d’entraînement d’Arazi Boko. Et on se souvient que récemment Fabrice Souloy a placé ses 3 chevaux aux trois premières places et cela à deux reprises. C’est une course visée pour Indigious qui peut l’emporter.

Les challengers

  • 12 – Orione Degli Dei : C’est la troisième cartouche de l’écurie Souloy. Et il est tout à fait en mesure de prendre la 3e place de ce quinté avec le pilotage de Roberto Andreghetti comme il l’avait fait en 2015. On peut compter avec lui à l’arrivée. Il fait en tout cas partie des outsiders de choix.
  • 14 – Viking Va Bene : Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin sera associé à Matthieu Abrivard. 5e du Prix du Languedoc mi-novembre, il peut rééditer ici et intégrer la bonne combinaison de ce quinté.
  • 5 – Beau Gamin : C’est l’un des trois 5 ans de la course, le pensionnaire de Sébastien Guarato excelle dans les deux disciplines. Ici, il sera drivé par Eric Raffin. Il vient de terminer à la deuxième place du Doynel de Saint Quentin devancé seulement par Cash Gamble. Il ne cesse de progresser et pourrait être dangereux dans cette course. Pour une belle place.

Les impasses

  • 15 – Bilibili : C’est un spécialiste sous la selle. Il participe à cette épreuve pour préparer le Prix de Cornulier. Il rendra 25 mètres.
  • 7 – United Back : Il était resté éloigné des pistes de juillet 2015 à mai 2016. Depuis, il a couru quatre fois sans jamais montrer quoi que ce soit. Patientons.

Les partants en détail

  1. Oibambam Effe : Récemment elle collectionne les 6 ou 7e places. Elle aura néanmoins deux atouts ce dimanche : courir pieds nus et être drivée par Bjorn Goop. Pas certain que cela suffise à la faire entrer dans le top cinq.
  2. Thé de Chine : Pas de résultats probants depuis un moment. Il monte de catégorie. Sa tâche s’annonce très compliquée. Il devrait avoir du mal à accrocher une place.
  3. Arazi Boko : Le pensionnaire de Fabrice Souloy est déferré des quatre. Le 8 décembre, il a fait une partie du parcours nez au vent et a très bien sprinté terminant 2e d’Altesse de Mirel. Cette fois c’est lui que peut prendre la mesure de cette course et l’emporter.
  4. Viking Blue : Sur ses qualités intrinsèques, il a les moyens de bien faire. Il faut oublier sa contre performance du Prix du Languedoc. Il ne faut pas sous-estimer le protégé du duo Yannick-Alain Briand/Gabriele Gelormini.
  5. Beau Gamin : C’est l’un des trois 5 ans de la course, le pensionnaire de Sébastien Guarato excelle dans les deux disciplines. Ici il sera drivé par Eric Raffin. Il vient de terminer à la deuxième place du Doynel de Saint Quentin devancé seulement par Cash Gamble. Il ne cesse de progresser et pourrait être dangereux dans cette course. Pour une belle place.
  6. Ultimate du Rib : Ses six dernières courses ne plaident pas en sa faveur. Face à une telle opposition on ne le voit pas à l’arrivée. Il faudrait d’improbables circonstances de course pour le voir à l’arrivée.
  7. United Back : Il était resté éloigné des pistes de juillet 2015 à mai 2016. Depuis, il a couru quatre fois sans jamais montrer quoique ce soit. Patientons.
  8. Black d’Avril : Il devrait amuser les amateurs de paris spéculatifs. Ce serait tout de même une surprise mais il n’est pas impossible qu’il accroche une petite place. Risque assuré.
  9. Athos des Elfes : Il n’est pas impossible qu’il prenne une place mais c’est loin d’être une priorité. On peut le considérer comme un des nombreux outsiders de cette épreuve.
  10. Nephenta Lux : C’est une spécialiste de la vitesse sur des parcours plus courts. Ici, c’est pour elle une course de préparation. On l’oublie.
  11. Val Royal : En 2015, il concluait 2e de cette même course. Le protégé de Jean-Michel Bazire fait partie des chevaux très en vue dans cette course. Déferré des quatre, il pourrait prendre une part active à l’arrivée.
  12. Orione Degli Dei : C’est la troisième cartouche de l’écurie Souloy. Et il est tout fait en mesure de prendre la 3e place de ce quinté avec le pilotage de Roberto Andreghetti comme il l’a fait en 2015. On peut compter avec lui à l’arrivée. Il fait en tout cas partie des outsiders de choix.
  13. Indigious : Attention c’est le compagnon d’entraînement d’Arazi Boko. Et on se souvient que récemment Fabrice Souloy a placé ses 3 chevaux aux trois premières places et cela à deux reprises. C’est une course visée pour Indigious qui peut l’emporter.
  14. Viking Va Bene : Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin sera associé à Matthieu Abrivard. 5e du Prix du Languedoc mi-novembre il peut rééditer ici et intégrer la bonne combinaison de ce quinté.
  15. Bilibili : C’est un spécialiste sous la selle. Il participe à cette épreuve pour préparer le Prix de Cornulier. Il rendra 25 mètres. Impasse.
  16. Sierra Leone : A 10 ans, elle dispute l’une des dernières courses de sa carrière. Elle fait partie des quatre chevaux qui rendent 25 mètres. Au vu de l’opposition sa tâche s’annonce très compliquée.
  17. Tornado Bello : Voilà encore un cheval qui vise le Cornulier en janvier. Course de préparation. Il rend 25 mètres. On le regarde courir.
  18. Aladin d’Ecajeul : Il était jusqu’à la fin du mois d’août dans les écuries de Sébastien Guarato et a depuis rejoint les écuries de Benjamin Goetz. C’est le plus rapide sur le parcours (1’11″9). Attention à lui et à un retour fulgurant malgré son rendement de distance. Capable de prendre une belle place.

Le pronostic d’Equidia.fr : 3 – 13 – 12 – 14 – 5 – 11 – 18 – 1

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/12/17/quinte-dimanche-18-decembre-a-vincennes-souloy-puissance-3/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.