Quinté+ du vendredi 16 décembre : Vison Fromentro est dans une bonne dynamique

Paris-TurfCe vendredi 16 décembre, c’est le Prix de Tourcoing (Attelé – 7 à 9 ans – 2.850 mètres G.P) qui va servir de support aux paris à la carte. La plupart des concurrents au départ n’ont pas d’expérience sur la grande piste de Vincennes. C’est le cas de notre favori Vison Fromentro. Cependant, le pensionnaire de Jörgen Westholm aligne les bons résultats et semble incontournable au premier échelon.

Vison Fromentro (8 – Dominik Locqueneux) vient de terminer sur le podium lors de ses sept dernières sorties, c’est dire s’il tient la grande forme. L’avant-dernière fois, c’était dans un événement à Enghien, le Prix de Pomarez, où il échouait de très peu pour la victoire. Il a donc la pointure d’une épreuve de ce genre. Il avait terminé à la quatrième place lors de son unique sortie sur la grande piste de Vincennes. Cela remonte tout de même au 10 mai 2014 et c’était sur 2.100 mètres. Un doute subsiste donc sur sa faculté à bien faire sur le tracé proposé. Il est toutefois redoutable déferré des postérieurs et trouve un engagement de choix en tête. Son mentor, Jôrgen Westholm fait preuve d’un certain optimisme : « Il se retrouve très bien situé ici et les 6 ans sont absents. C’est assez difficile de trouver un meilleur engagement pour lui. J’étais à Grosbois en début de semaine. Je peux vous dire que tout était parfait au travail. Il n’a couru qu’une fois sur la grande piste de Vincennes, mais je ne suis pas inquiet. Il sera parmi les cinq premiers, selon moi, et peut-être même… mieux. »

La course est très ouverte et le fils de Ganymède ne court pas seul. Egalement bien placé en tête, nous surveillerons avec attention la candidature d’Unetelle d’Artense (n°11). Cette fille de Capriccio va découvrir à 8 ans la cendrée de Paris-Vincennes. En forme sûre, elle vient de s’imposer plaisamment sur le tracé de Beaumont-de-Lomagne. L’habile Jean-Philippe Monclin sera à son sulky. Une confirmation est attendue, comme l’espère son entraîneur Patrick Michon : « Elle a gagné avec autorité à Beaumont-de-Lomagne ce 20 novembre. Elle est en forme et idéalement engagée ici. Elle court donc ça. Elle n’a encore jamais été vue à Paris. Je pense que Vincennes et sa grande piste, où on descend puis monte, lui conviendra. Elle est un peu bouillante, sans être trop compliquée pour autant. Elle sera aussi très bien déferrée des antérieurs… »

Longtemps sur la touche, Ulky ly (9 – Charles Dreux) semble avoir retrouvé une partie de ses sensations. Il sera ici déferré des postérieurs et va se frotter à un lot qui n’a rien d’exceptionnel. Dès lors, sa place est à l’arrivée. Tiger Feat (3) aligne les excellents résultats ces derniers mois. Il manque de références dans le temple du trot mais sa grande forme actuelle nous incite à la méfiance. Dans ce lot ordinaire, il mérite du crédit, à l’image d’Un Vent d’Ouest (16 – Franck Nivard) pas des mieux placés au vingt-cinq mètres, mais en regain de condition. Enfin, comment ne pas citer Vahiné de Fellière (13 – Antoine Wiels). La jument de Jean-Paul Marmion est idéalement placée à la limite du recul.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/12/14/quinte-vendredi-16-decembre-vison-fromentro-bonne-dynamique/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.