L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer est à l’honneur ce jeudi 15 décembre à l’occasion du Prix de Londres. Ce handicap, disputé sur les 3.500 mètres du parcours de haies, a rassemblé seize chevaux âgés de 4 ans, parmi lesquels nous détacherons la candidature de South Pacific, au mieux.
Régulière depuis ses débuts en compétition, South Pacific (16 – Jo Audon) semble en mesure de tirer son épingle du jeu. Cette fille de Martaline n’a pas manqué ses débuts sur la Riviera, le 5 décembre, en s’emparant de la deuxième place du Prix Alvarado, disputé sur le tracé qui nous intéresse. Nullement dérangée par l’état du terrain, et bien placée en bas de tableau, cette protégée de Pierre-Jean Fertillet s’élancera avec de légitimes ambitions, d’autant que son mentor a déclaré : « La dernière fois, elle a fait une bonne reprise de contact avec les haies. Elle n’a pas eu un parcours avantageux, en étant obligée de ramener le peloton et a néanmoins pris une bonne deuxième place. La jument va monter sur cette sortie et vu sa situation au poids, je compte la voir à l’arrivée. Je suis confiant. »
Titulaire de deux places en autant de prestations sur ce parcours, Great Alana (13 – M. Farcinade) n’est pas là pour faire de la figuration. Cette élève de Patricia Butel vient de nous prouver son excellent degré de forme sur le steeple cagnois (2e), et n’est présentée qu’à six jours d’intervalle. Capable de galoper dans tous les terrains, et irréprochable sous la selle de son cavalier, elle semble capable de tenir la dragée haute à notre préférée.
Superburg (4 – E. Chazelle) n’a plus été revu en piste depuis le 9 septembre, mais reste performant sur sa fraîcheur. Il évolue face à une opposition dans ses cordes et n’aurait qu’à répéter sa performance du 23 juillet, à Clairefontaine (3e), pour venir arbitrer les débats.
Gothatir (8 – T. Lemagnen) n’est plus sorti du quarté gagnant depuis le 7 février. Certes, il découvre Cagnes-sur-Mer, mais n’a plus à faire ses preuves sur les pistes « roulantes ». De plus, comme il s’entend à merveille avec son jockey, il s’annonce compétitif pour les places d’honneur, à l’instar de Capucine du Chênet (3 – D. Ubeda). Cette protégée de Jean-Paul Gallorini a désormais retrouvé toutes ses sensations, avec trois courses dans les jambes. Lauréate lors don son unique sortie sur le tracé, mieux vaut donc l’avoir avec que contre soi.
Orvaux (2 – E. Labaisse) reste sur la bagatelle de deux succès d’affilée. Certes, il affronte un tout autre lot cette fois, mais son entraîneur n’effectue certainement pas le déplacement sans de légitimes ambitions.
Armyr (10 – T. Beaurain) et Prince Of Fileds (11 – A. Lecordier) ont dévoilé quelques moyens et sont en droit de jouer les trouble-fête.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents