Quinté+ du vendredi 9 décembre à Vincennes : en avant Balzane Roudourou !

Equidia LiveFaute de partants dans une épreuve qui aurait dû être support des paris à la carte, c’est le Prix Vesta, réservée aux femelles de 5 ans, qui sera le quinté de cette nocturne. Un quinté extrêmement difficile à déchiffrer. Cependant Balzane Roudourou pourrait bien s’imposer.

Les incontournables

  • 15 – Balzane Roudourou : Elle détient le record sur le parcours en 1’13’8. La pensionnaire de Franck Combot sera drivée par Franck Nivard. C’est un atout indéniable. Elle est régulière dans ses résultats et de surcroit elle est très bien engagée. Déferrée des quatre, elle a les moyens de s’imposer.
  • 14 – Brise du Coudou : Bien engagée, pieds nus pour la première fois et drivée par Damien Bonne, elle devrait être dans le coup à l’arrivée. C’est une fille de New des Landes qui avait notamment brillé dans le circuit du Trophée Vert. Seul hic, elle n’a jamais gagné. Elle peut ouvrir son palmarès ce vendredi soir.

Les challengers

  • 12 – Bohème de Juillé : Elle a longtemps été délicate se perdant dans ses allures. Néanmoins depuis quatre courses elle semble s’être assagie. Au vu de son potentiel elle pourrait prendre une part active dans la bataille finale de ce quinté sur la cendrée.
  • 5 – Baraka Majyc : Sur ses qualités intrinsèques elle peut battre tout le monde. Seulement avec elle c’est tout ou rien. La protégée de l’écurie Belloche reste pourtant sur un beau succès à Angers. Attention si elle reste sage elle donnera du fil à retordre à ses adversaires.

Les impasses

  • 13 – Biroska : Elle reste sur deux disqualifications et n’a rien montré ces derniers temps. la tâche s’annonce plus que délicate. C’est notre impasse.

Les partants en détail

  1. Bêtise de Houelle : Elle découvrira Vincennes mais avec Jean-Michel Bazire au sulky, on ne peut pas l’exclure totalement pour une éventuelle place. D’autant qu’elle sera pieds nus.
  2. Ballade du Tijas : Elle s’est souvent distinguée en province à l’instar de sa récente deuxième place à Maure de Bretagne. Malheureusement depuis 2014, sur ses six tentatives sur la cendrée de Gravelle, seule une troisième place est à mettre à son actif. Sans l’éliminer totalement, sa chance est relative.
  3. Bettina : Elle sera déferrée des quatre mais n’a rien montré de probant depuis quelques temps. Il faudra attendre de la revoir. On ne la sélectionne pas pour cette fois-ci.
  4. Bellone Spéciale : Elle aurait les moyens de faire la différence mais le départ à la volte n’est pas son fort. Elle est difficile à cerner car c’est un peu tout ou rien avec elle. Elle devrait afficher une belle côte. Pour les amateurs de paris spéculatifs.
  5. Baraka Majyc : Sur ses qualités intrinsèques elle peut battre tout le monde. Seulement elle doit être dans un bon jour pour cela. La protégée de l’écurie Belloche reste pourtant sur un beau succès à Angers. Attention. Si elle reste sage, elle donnera tout de même du fil à retordre à ses adversaires.
  6. Bianca du Vivier : Elle sera pieds nus mais si on se fie à sa musique cela n’engage pas vraiment à la confiance. Ce serait une surprise de la voir figurer dans les 5. Attendons de la revoir afin que l’on puisse lui refaire confiance.
  7. Bahia d’Omblais : On devra la prendre en compte pour un accessit d’honneur. L’élève de l’écurie Abrivard semble avoir retrouvé la forme qui est la sienne. Elle peut tout à fait figurer à l’arrivée. Au moins pour une place dans les cinq.
  8. Bettina d’Avril : Sans être déferrée des quatre, elle est moins performante. Il y a d’autres priorités dans cette épreuve. Patientons encore avant de la sélectionner de nouveau. Il faut bien faire un choix.
  9. Busy Money Ringeat : Elle a des atouts et son driver Franck Ouvrie est assez confiant. Il pense qu’elle va gagner sa course cet hiver. Et si c’était son jour ? A surveiller de près. Si ce n’est pas pour la victoire, elle devrait participer à l’arrivée.
  10. Barbadine : Elle reste sur une belle quatrième place à Vincennes. Elle peut rééditer même si elle ne sera pas seule à vouloir obtenir une 4e ou une 5e place. Affaire d’impression.
  11. Baraka Pride : Elle est un peu décevante depuis le début du meeting mais elle avait besoin de temps et de courses pour se remettre dans le coup. L’an dernier, elle avait montré de belles choses. On doit rester vigilant et s’en méfier sérieusement.
  12. Bohème du Juillé : Elle a longtemps été délicate se perdant dans ses allures. Néanmoins depuis quatre courses elle semble s’être assagie. Au vu de son potentiel elle pourrait prendre une part active dans la bataille finale de ce quinté sur la cendrée.
  13. Biroska : Elle reste sur deux disqualifications et n’a rien montré ces derniers temps. la tâche s’annonce délicate. C’est notre impasse.
  14. Brise du Coudou : Bien engagée, pieds nus pour la première fois et drivée par Damien Bonne, elle devrait être dans le coup à l’arrivée. C’est une fille de New des Landes qui avait notamment brillé dans le circuit du Trophée Vert. Seul hic, elle n’a jamais gagné. Elle peut ouvrir son palmarès ce vendredi soir.
  15. Balzane Roudourou : Elle détient le record sur le parcours en 1’13’8. La pensionnaire de Franck Combot sera drivée par Franck Nivard. C’est un atout indéniable. Elle est régulière dans ses résultats et de surcroit elle est très bien engagée. Déferrée des quatre, elle a les moyens de s’imposer.
  16. Baraka de Chenu : Malgré un bon engagement et le fait que la fille de Ready Cash soit la plus riche du lot, elle ne semble pas détenir la meilleure chance de ce quinté. Elle a déçu dernièrement. Abstenons nous pour cette fois.

Le pronostic d’Equidia.fr : 15 – 14 – 12 – 5 – 9 – 11 – 8 – 1

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/12/08/quinte-vendredi-9-decembre-a-vincennes-balzane-roudourou/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.