Quinté+ du jeudi 1er décembre à Auteuil : Allégro des Isles peut briller

Equidia LiveCe handicap sur les haies de la Butte Mortemart rassemble 18 sauteurs. Un parcours de 3600 mètres qui pourrait tourner à l’avantage d’Allegro des Isles, lui qui vient tout juste de s’imposer sur le même parcours. C’est le favori de cette épreuve support des paris à la carte.

Les incontournables

  • 3 – Allégro des Isles : Il vient de battre le Macaire, Singapur – qu’il retrouve ici – sur le même parcours, le 28 octobre. Certes, cette fois il devra porter 71 kilos, mais son dauphin, lui, en portera 72. Allégro des Isles fait partie de ces chevaux d’avenir sur lequel on peut « miser ». Il devrait pouvoir s’imposer de nouveau dans cette épreuve sous la selle de Thomas Beaurain.
  • 14 – Niquos : Le pensionnaire d‘Eric Lecoiffier fait toutes ses courses. C’est un cheval régulier à qui on ne peut pas reprocher grand chose. Le 5 novembre sur le steeple, il était muni d’œillères et avait beaucoup tiré. Ce jour-là, il réalisait une relative contre-performance en terminant 6e. Ce jeudi sur les haies, il devrait tenir le rang qui est le sien d’habitude. C’est à dire l’un des premiers rôles.

Les challengers

  • 12 – Amijenka : Il ne compte que quatre courses à son palmarès. C’est peu, mais le pensionnaire de Pascal Journiac compense ce semblant d’inexpérience par son potentiel. Le 25 octobre dans le Prix Ucello II, il a fait sensation en finissant en trombe, alors qu’il était encore à l’arrière garde. Il faut le retenir ici pour une belle place.
  • 16 – Uptown Girl Mail : Lors de ses cinq dernières courses en province, elle compte quatre victoires et une cinquième place. La protégée de la famille Le Stang a des prétentions à faire valoir. On peut tout à fait la prendre en compte dans une combinaison. Outsider de choix.
  • 1 – Singapur : C’est le pensionnaire de Guillaume Macaire, mais c’est aussi le top-weight (72 kilos) de la course. Il possède cependant les moyens nécessaires pour bien figurer même s’il monte d’un cran dans les handicaps. On ne peut pas le laisser de coté dans une combinaison.

Les impasses

  • 2 – Why not Law : Après un an d’absence, il a fait son retour en piste en septembre sans convaincre réellement. Il découvre Auteuil et ce niveau de course. Il portera 71 kilos. On peut l’écarter sans crainte dans ce quinté.

Les partants en détail

  • Singapur : C’est le pensionnaire de Guillaume Macaire, mais c’est aussi le top-weight (72 kilos) de la course. Il possède cependant les moyens nécessaires pour bien figurer même s’il monte d’un cran dans les handicaps. On ne peut pas le laisser de coté dans une combinaison.
  • Why not Law : Après un an d’absence il a fait son retour en piste en septembre sans convaincre réellement. Il découvre Auteuil et ce niveau de course. Il portera 71 kilos. On peut l’écarter sans crainte dans ce quinté.
  • Allégro des Isles : Il vient de battre le Macaire, Singapur – qu’il retrouve ici – sur le même parcours, le 28 octobre. Certes, cette fois il devra porter 71 kilos mais son dauphin, lui, en portera 72. Allégro des Isles fait partie de ces chevaux d’avenir sur lequel on peut « miser ». Il devrait pouvoir s’imposer de nouveau dans cette épreuve sous la selle de Thomas Beaurain.
  • Bélénien : Le pensionnaire de Jean-Yves Artu doit retrouver son rythme de croisière. Pour l’instant après une longue absence, ce n’est pas encore le cas malgré trois courses en province. On patientera encore ici.
  • Baguette Magique : Elle a été tellement décevante ces derniers temps que la confiance s’est un peu évaporée. De fait, difficile de la suivre avant qu’elle ne prouve de nouveau de quoi elle est capable. On prend le risque de faire sans elle ici.
  • Amazone du Lemo : On oublie sa chute en steeple, le 14 novembre à Enghien, car auparavant elle a déjà brillé à plusieurs reprises sur les haies d‘Auteuil. Sur le parcours qui nous intéresse, il serait dangereux de l’écarter. Elle peut tout à fait s’illustrer.
  • Billy Hill : Certes, il reste sur deux succès, mais en province et à un niveau moindre. ici, il porte 70 kilos n’a couru qu’une fois à Auteuil en 2014 et rencontre une adversité qui ne va pas lui rendre la tâche facile. On l’écarte.
  • Going for The One : Il ne compte que quatre courses à son palmarès. Le 28 octobre, il a été arrêté sur le même parcours. Il manque encore de métier. On attendra de le revoir plus tard.
  • Tito Dela Barrière : Ce n’est pas n’importe qui. Vainqueur du Prix Montgomery il y a trois ans, il est associé à Jonathan Plouganou. Il est cependant beaucoup plus efficace en steeple que sur les haies. Très difficile à recommander au vu de ses dernières performances.
  • Baby Cot Delaroque : En province, elle a récemment brillé dans la discipline. Elle trouve ici une opposition qui risque de lui faire mal. Difficile de la placer en haut de tableau.
  • Billy Jess : Il revient bien après avoir été touché par la maladie de Lyme. Sur les haies d’Enghien il n’a pas démérité récemment. Il fera figure ici d’outsider. On peut garder un œil sur lui.
  • Amijenka : Il ne compte que quatre courses à son palmarès. C’est peu, mais le pensionnaire de Pascal Journiac compense par son potentiel. Le 25 octobre dans le Prix Ucello II, il a fait sensation en finissant en trombe alors qu’il était encore à l’arrière garde. Il faut le retenir ici pour une belle place.
  • Urkashe : Sous la selle de Bertrand Lestrade elle a récemment terminé 2e sur les haies à Auteuil. On peut logiquement la voir prendre une place dans cette épreuve.
  • Niquos : Le pensionnaire d‘Eric Lecoiffier fait toutes ses courses. C’est un cheval régulier à qui on ne peut pas reprocher grand chose. Le 5 novembre sur le steeple, il était muni d’œillères et avait beaucoup tiré. Ce jour-là, il réalisait une relative contre-performance en terminant 6e. Ce jeudi sur les haies, il devrait tenir le rang qui est le sien d’habitude. C’est à dire l’un des premiers rôles.
  • Veni des Mottes : En quatre sorties dans les courses événements, il n’a jamais réussi à conclure dans la combinaison gagnante. Pourtant pas dénué de qualité, il a les moyens de se révéler. C’est ici un outsider plutôt amusant.
  • Uptown Girl Mail : Lors de ses cinq dernières courses en province, elle compte quatre victoires et une cinquième place. La protégée de la famille Le Stang a des prétentions à faire valoir. On peut tout à fait la prendre en compte dans une combinaison. Outsider de choix.
  • Bonjour Bonsoir : Ses sept dernières sorties se sont soldées par six podiums et une quatrième place. C’était tout de même à un niveau bien inférieur à celui des concurrents qu’il affronte ce jeudi. Dans le Quinté du jour, il trouve en effet une tâche bien plus ardue. On demande à voir…
  • Javirco : A l’instar de Bonjour Bonsoir, il compte en guise de dernières performances de bonnes places à un niveau moindre. Soyons logiques et rangeons-le également dans la catégorie de ceux qu’aujourd’hui nous regarderons attentivement courir.

Le pronostic d’Equidia.fr : 3 – 14 – 12 – 16 – 1 – 6 – 11 – 17

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/30/quinte-jeudi-1er-decembre-a-auteuil-allegro-isles-briller/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.