30 novembre 2016 archives

Quinté+ du vendredi 2 décembre : Azéla des Pleignes est en plein épanouissement

Paris-TurfVenant de remporter six de ses huit dernières courses, Azéla des Pleignes se déplace pour la première fois dans le Temple du Trot, à l’occasion du Prix Hilda, l’événement de ce vendredi 2 décembre, qui se dispute sur les 2.850 mètres de la petite piste de Vincennes. Pour un coup d’essai, cela pourrait s’avérer être un coup de maître.

En plein épanouissement, Azéla des Pleignes (10 – Denis Brossard) va effectuer ses premiers pas à Vincennes ce vendredi 2 décembre, à l’occasion du Prix Hilda (Attelé – Femelles – 6 ans – 2.850 mètres P.P.). Après six victoires en huit sorties au cours des six derniers mois, la fille de Lilian Madrik doit être prête à monter de catégorie. Comme elle nous vient du Sud-Ouest, on pourrait penser qu’elle est meilleure à main droite, mais ses incursions à main gauche sont également efficaces, comme le montre sa deuxième place au Mans le 30 juillet dernier ou son succès du 1er mai à Châtelaillon-La Rochelle. Toutes les conditions semblent réunies pour qu’elle fournisse le meilleur d’elle-même s’entrée de jeu, comme le pense son mentor Denis Brossard : « Elle a gagné six fois en six mois, entre mai et octobre. Il faut dire que tout s’est fort bien passé pour elle cette année. Elle a gardé une forme irréprochable. L’heure est dès lors maintenant venue de l’essayer à Paris. Cette chic et brave jument sait démarrer. La petite piste de Vincennes ne devrait lui poser aucun problème, car elle tourne bien à gauche… »

Pour espérer l’emporter, il lui faudra tout de même venir à bout de d’Anisa de Tilou (16 – Garbriele Gelormini). L’élève de Virginie Lecroq a beaucoup progressé cette saison passant des courses à réclamer ou des épreuves réservées aux apprentis, lad-jockeys aux événements. Sa victoire du 3 octobre à Enghien, dans ce type de tournois, prouve qu’il peut regarder ses adversaires dans les yeux. Il court généralement bien sur le parcours proposé et va partir avec la confiance de son metteur au point : « Elle avait triomphé plaisamment lors d’un quinté début octobre, même si la voyais plus pour un accessit face aux mâles. Elle s’était enlevée douze jours après à Cabourg, ayant alors… trop de ressources. Elle n’aurait pas été loin. Elle avait ensuite décompressé. Elle vient d’être quatrième à Argentan, dimanche, avec ses fers. Elle peut viser les premières places… »

Deuxième d’une épreuve de ce genre, sur le parcours proposé, le 23 septembre, Affable d’Occagnes (4 – Eric Raffin) fait preuve, dans l’ensemble, d’une constance de bon aloi. Elle ne doit pas avoir une marge énorme mais elle a suffisamment de moyens pour jouer les premiers rôles. Depuis peut sous la houlette de Sébastien Guarato, Alite de la Côte (11 – David Thomain) s’est de suite mise en évidence pour son nouvel entraîneur en s’adjugeant une belle troisième place sur le tracé du jour ? Une confirmation est attendue. Aura Normande (6 – Eric Lambertz), redoutable sans ses fers, et Aurore de Chloée (15 – Anthony Barrier), jugée sur ce qu’il a fait de mieux, ont le potentiel pour se placer.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/30/quinte-vendredi-2-decembre-azela-pleignes-plein-epanouissement/

2/12/2016 – Vincennes – R1C2 – Prix Hilda

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Femelles – Course D (trot) – 46 000€ – 2850m – 16 partants – Cendrée – corde : à gauche – Petite piste – Pour juments de 6 ans, n’ayant pas gagné 145.000. Allocations : 46 000 € (20.700, 11.500, 6.440, 3.680, 2.300, 920, 460.)

Départ 20h35

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/30/2122016-vincennes-r1c2-prix-hilda/

Quinté+ du jeudi 1er décembre à Auteuil : Allégro des Isles peut briller

Equidia LiveCe handicap sur les haies de la Butte Mortemart rassemble 18 sauteurs. Un parcours de 3600 mètres qui pourrait tourner à l’avantage d’Allegro des Isles, lui qui vient tout juste de s’imposer sur le même parcours. C’est le favori de cette épreuve support des paris à la carte.

Les incontournables

  • 3 – Allégro des Isles : Il vient de battre le Macaire, Singapur – qu’il retrouve ici – sur le même parcours, le 28 octobre. Certes, cette fois il devra porter 71 kilos, mais son dauphin, lui, en portera 72. Allégro des Isles fait partie de ces chevaux d’avenir sur lequel on peut « miser ». Il devrait pouvoir s’imposer de nouveau dans cette épreuve sous la selle de Thomas Beaurain.
  • 14 – Niquos : Le pensionnaire d‘Eric Lecoiffier fait toutes ses courses. C’est un cheval régulier à qui on ne peut pas reprocher grand chose. Le 5 novembre sur le steeple, il était muni d’œillères et avait beaucoup tiré. Ce jour-là, il réalisait une relative contre-performance en terminant 6e. Ce jeudi sur les haies, il devrait tenir le rang qui est le sien d’habitude. C’est à dire l’un des premiers rôles.

Les challengers

  • 12 – Amijenka : Il ne compte que quatre courses à son palmarès. C’est peu, mais le pensionnaire de Pascal Journiac compense ce semblant d’inexpérience par son potentiel. Le 25 octobre dans le Prix Ucello II, il a fait sensation en finissant en trombe, alors qu’il était encore à l’arrière garde. Il faut le retenir ici pour une belle place.
  • 16 – Uptown Girl Mail : Lors de ses cinq dernières courses en province, elle compte quatre victoires et une cinquième place. La protégée de la famille Le Stang a des prétentions à faire valoir. On peut tout à fait la prendre en compte dans une combinaison. Outsider de choix.
  • 1 – Singapur : C’est le pensionnaire de Guillaume Macaire, mais c’est aussi le top-weight (72 kilos) de la course. Il possède cependant les moyens nécessaires pour bien figurer même s’il monte d’un cran dans les handicaps. On ne peut pas le laisser de coté dans une combinaison.

Les impasses

  • 2 – Why not Law : Après un an d’absence, il a fait son retour en piste en septembre sans convaincre réellement. Il découvre Auteuil et ce niveau de course. Il portera 71 kilos. On peut l’écarter sans crainte dans ce quinté.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/30/quinte-jeudi-1er-decembre-a-auteuil-allegro-isles-briller/