26 novembre 2016 archives

Quinté+ du lundi 28 novembre : La forme saisonnière pour Viking du Pilet

Paris-TurfOn attaque la semaine par un événement réservé à des concurrents bien connus à ce niveau, dans le Prix de Meslay-du-Maine (course D – 7 et 8 ans – 2700 mètres GP), à Vincennes. Lauréat d’un quinté similaire l’an passé à pareille époque, Viking du Pilet paraît capable de doubler la mise.

Viking du Pilet (n°14 – F. Ouvrie) n’a surtout pas démérité pour son retour sous la selle dernièrement. L’an passé, il avait glané une épreuve similaire, en trottant 1’13’’5 sur le parcours du jour. Il dominait des concurrents étrangers, qui n’ont pas le droit à cette course. Franck Ouvrie en tire la quintessence. Yann Docquin compte sur lui : « Pour son retour au monté, il m’a beaucoup plu. Après avoir mal négocié le dernier tournant, il a accompli une ligne droite prometteuse. C’est de bon augure pour la suite du meeting dans cette spécialité. Mais à l’attelé, il a aussi de belles choses à réaliser. Il trouve ici son plus bel engagement du meeting. Il a de la vitesse mais à la surprise, il peut aller aussi aller devant. » Déferré des postérieurs pour la deuxième fois de sa carrière, il s’annonce redoutable !

Vasco Flower (n°11 – Ch-J. Bigeon) a connu tous les malheurs du monde, dans le quinté du 10 novembre, où il s’est retrouvé bloqué derrière un mur de chevaux. Il terminait alors son parcours avec d’énormes ressources. L’hiver dernier, le fils de Niky avait signé pas moins de deux succès et paraît en mesure de rééditer au cours des prochaines semaines. Tous les feux sont au vert ! Christian Bigeon nous conseille de le racheter en confiance : « Dernièrement, il n’a jamais pu s’exprimer alors qu’il possédait des ressources. Il faut impérativement lui masquer l’effort, ce qui comporte des aléas. Malgré tout, il prouvait qu’il était revenu au mieux. Lundi, il fait face à un très bel engagement. Comme en dernier lieu, il sera muni d’un bonnet fermé et déferré des quatre pieds. A l’issue d’un bon parcours, il doit terminer dans le quinté. »

Valto (n°1 – M. Verva) est littéralement transformé depuis qu’il évolue sans ses quatre chaussures. Il est tout simplement invaincu en quatre sorties ainsi. Certes, le fils de Corot ne sera que déferré des antérieurs ce lundi, mais c’est là l’essentiel.

Ancien pensionnaire de Guy Maillard, Utelo de Carentone (n°13 – J-G. Van Eeckhaute) a pleinement rassuré en dernier lieu, étant simplement devancé par des six ans, qui seront absents cette fois.

Valse d’Avignère (n°18 – T. Duvaldestin) dispute ici l’une de ses dernières cartouches avant de prendre la direction du haras l’année prochaine. Elle ne peut rêver meilleures conditions de course, à 1300 euros du plafond de gains.

Vagabond d’Echal (n°3 – J-M. Bazire) reste intermittent et manque de véritables références sur la grande piste de Vincennes. Toutefois, il affronte un lot moins relevé que dernièrement. Ultime crédit.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/26/quinte-lundi-28-novembre-forme-saisonniere-viking-pilet/

28/11/2016 – Vincennes – R1C1 – Prix de Meslay-du-Maine

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Course D (trot) – 55 000€ – 2700m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour 7 et 8 ans, n’ayant pas gagné 225.000. – Allocations : 55 000 € (24.750, 13.750, 7.700, 4.400, 2.750, 1.100, 550.)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/26/28112016-vincennes-r1c1-prix-de-meslay-maine/

Quinté+ du dimanche 27 novembre à Auteuil : Borice peut faire boum boum !

Equidia Live17 chevaux de 5 ans et plus seront au départ de ce quinté sur le steeple d’Auteuil. Le pensionnaire de François Nicolle, Borice semble être un sérieux client pour la victoire. Détail des forces en présence.

Les incontournables

  • 8 – Borice : C’est un métronome. Lors de ses cinq dernières sorties sur le steeple il a terminé soit 1e soit 2e. Le pensionnaire de François Nicolle reste sur un succès sur l’hippodrome de la Butte Mortemart. Certains pourraient lui reprocher son manque d’expérience mais son talent devrait largement faire la différence. Probable lauréat.
  • 2 – Prince du Rheu : Il est tombé lors de sa dernière sortie à Auteuil, c’était le 5 novembre dernier. Cela n’enlève en rien les qualités du pensionnaire de Guy Cherel. Il avait fait sa rentrée en septembre prenant une belle 3e place. Sous la selle de Thomas Beaurain, il faudra faire attention à lui.
  • 3 – Ultra Lucky : Il a gagné le 5 novembre à Auteuil un quinté sur le même parcours. Il est 4e du fameux Prix Montgomery. C’est donc tentant. Seul hic, Il portera 71 kilos et sera l’un des plus chargés de la course. Ceci dit le fils d’Arvico entraîné par Eric Aubrée est capable de bien s’en sortir et de s’illustrer ici.

Les challengers

  • 9 – Al Roc : Il reste sur une cinquième place dans un quinté sur les haies le 25 octobre mais le cheval de David Windrif est encore plus performant sur le steeple. Il fait partie des chevaux qui devraient figurer à l’arrivée d’une telle épreuve. On doit pouvoir compter sur lui.
  • 15 – Vauban Laugil : Deuxième d’Ultra Lucky, dans le Prix Cacao, le 5 novembre, sur le même tracé que ce dimanche, il a les moyens de renouveler sa performance. Il dépend de l’entraînement de Christophe Aubert. Pour une quatrième ou cinquième place.
  • 4 – Bazille : Il excelle aussi bien sur les haies que sur le steeple comme il l’a démontré pour sa course de rentrée, le 6 octobre à Enghien et un mois plus tard sur le steeple d’Auteuil. Un outsider de choix pour ce nouveau quinté. C’est la deuxième cartouche de François Nicolle.

Les impasses

  • 6 – Sierra Nevada : Ses récents résultats ne plaident pas en sa faveur. Ici elle monte de catégorie et l’opposition va lui donner du fil à retordre. Sa tâche ne s’annonce pas facile.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/26/quinte-dimanche-27-novembre-a-auteuil-borice-faire-boum-boum/