Joli plateau sur la cendrée ce samedi pour la course support des paris à la carte. Up The Green apparaît comme un lauréat potentiel. Il vient de terminer deuxième d’un quinté et c’est le duo Bazire/Souloy. On se méfiera également de Vacate Money. Voici le détail des forces en présence.
Les incontournables
- 17 – Up The Green : Il a rejoint les écuries Souloy et en septembre, il a fait une course de rentrée prometteuse après une très longue absence. Il a ensuite terminé deuxième d’un quinté sur la cendrée battu par Arazi Boko, le 7 novembre. Très bien engagé et déferré des quatre avec Jean-Michel Bazire au sulky, il devrait s’imposer cette fois-ci.
- 6 – Vacate Money : Elle était loin dans le parcours lors du quinté du 7 novembre. Elle a peut-être quitté l’arrière garde un peu tard, tout en finissant très bien ne terminant que huitième. Attention, cette fois-ci la pensionnaire de l’écurie Victoria Dreams pourrait faire parler la classe. Elle devrait être l’adversaire principale d‘Up the Green.
Les challengers
- 4 – Vasco de Viette : Quatrième d’un quinté le 20 novembre sur plus court il faudra encore compter avec lui ce samedi pour une place dans la combinaison gagnante car la distance ne lui pose pas de souci. Déferré des quatre, il sera l’un outsiders de choix dans ce quinté.
- 15 – Univers de Daidou : Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin est toujours très régulier dans ses résultats. Lors de ses cinq dernières sorties, il a gagné deux fois et s’est placé à trois reprises. Pour nous il devrait faire partie du club des cinq.
- 8 – Tobrouk de Payre : Le fils de Meaulnes du Corta a déjà 9 ans mais le poids des ans ne pèse pas. Récent 4e du GNT à Nantes il n’a plus à prouver ses qualités. Déferré des quatre et associé à Pierre Vercruysse, on doit pouvoir lui faire confiance une nouvelle fois pour une place.
Les impasses
- 1 – Tsar de Touchyvon : Il a brillé par le passé mais depuis le début de l’année que ce soit la selle ou à l’attelé il a perdu de sa superbe. On peut logiquement l’oublier pour cette épreuve.
- 5 – Tango Somolli : Il n’a pas pris 1 euro d’allocation depuis le 8 décembre 2014 soit en 17 courses. Il sera déferré des quatre pour la première fois. Impasse.
Les partants en détail
- Tsar de Touchyvon : Il a brillé par le passé mais depuis le début de l’année que ce soit la selle ou à l’attelé il a perdu de sa superbe. On peut logiquement l’oublier pour cette épreuve.
- Un Poco Loco : Non dénué de qualités, il est opposé ici à des chevaux qui risquent de lui faire mal. Sa tâche s’annonce difficile.
- Vinochka : Avec elle, c’est un peu tout ou rien. Elle séduira peut-être les amateurs de belles côtes mais le risque existe bel et bien.
- Vasco de Viette : Quatrième d’un quinté le 20 novembre sur plus court il faudra encore compter avec lui ce samedi pour une place dans la combinaison gagnante car la distance ne lui pose de problème. Déferré des quatre, il sera l’un outsiders de choix dans ce quinté.
- Tango Somolli : Il n’a pas pris 1 euro d’allocation depuis le 8 décembre 2014 soit en 17 courses. Il sera déferré des quatre pour la première fois. Impasse.
- Vacate Money : Elle était un loin dans le parcours lors du quinté du 7 novembre. Elle a peut-être quitté l’arrière garde un peu tard tout en finissant très bien ne terminant que huitième. Attention, cette fois-ci la pensionnaire de l’écurie Victoria Dreams pourrait faire parler la classe. Elle devrait être l’adversaire principale d‘Up the Green.
- Tallien : Voilà un cheval qui peut prétendre jouer les trouble-fêtes en puissance. Ile ne faut tenir compte de sa dernière course à Nantes. Pieds nus, attention à lui. Il devrait disputer la bataille finale.
- Tobrouk de Payre : Le fils de Meaulnes du Corta a déjà 9 ans mais le poids des ans ne pèse pas. Récent 4e du GNT à Nantes il n’a plus à prouver ses qualités .Déferré des quatre et associé à Pierre Vercruysse, on doit pouvoir lui faire confiance une nouvelle fois pour une place.
- Une Sérénade : Il serait hasardeux de l’écarter totalement. Elle est performante et régulière. Pilotée par Eric Raffin elle peut avoir son mot à dire malgré l’adversité.Elle n’a toutefois plus couru à Vincennes depuis le 11 décembre 2013.
- Team Job : Il ne semble pas au top de sa forme si l’on en croit ses résultats les plus récents. On doit pouvoir l’écarter sans crainte pour cette fois en tout cas.
- Utopie Impériale : C’est plutôt une spécialiste du trot monté. Ici elle aura fort à faire pour venir se frotter à ce lot. Il y a d’autres priorités dans cette course.
- Venosc de Mirel : Récent deuxième d’Anzi des Liards dans le GNT de Nantes, le fils de Laetenter Diem vient de prouver qu’il a retrouvé son potentiel. Pieds nus, contre un lot à sa portée, il a une belle chance.
- Vaisman : C’est un cheval de classe qui est placé de Groupe 1, il vient d’effectuer une rentrée prometteuse dans un lot relevé après une très longue absence. Il devrait avoir progressé là-dessus. Il faudra compter avec lui.
- Ustie Haufor : Elle a désormais quelques courses dans les jambes et sera déferrée des quatre pieds. On sait que Christian Bigeon brille pendant le meeting d’hiver et il ne serait pas étonnant de la voir bien faire ce samedi. Elle termine bien ses courses et sera avantagée par une course rythmée, ce qui devrait être le cas. Elle a de beaux restes et devrait mieux faire que lors de ses dernières courses.
- Univers de Daidou : Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin est toujours très régulier dans ses résultats. Lors de ses cinq dernières sorties il a gagné deux fois et s’est placé à trois reprises. Pour nous il devrait faire partie du club des cinq.
- Tripolia : Chargée en gains, elle rencontre désormais des tâches plus compliquées. L’engagement est de qualité étant donné qu’ils sont tous au même poteau mais sa chance paraît faible au vu de l’opposition.
- Up The Green : Il a rejoint les écuries Souloy en septembre et il a fait une course de rentrée prometteuse après une très longue absence. Il a ensuite terminé deuxième d’un quinté sur la cendrée battu par Arazi Boko, le 7 novembre. Très bien engagé et déferré des quatre avec Jean-Michel Bazire au sulky, il devrait s’imposer cette fois-ci.
- Volcan d’Occagnes : Difficile de le voir s’illustrer dans cette épreuve pour deux raisons. Il est plus performant sous la selle et il n’a pas couru depuis le 28 février 2016. On peut l’écarter sans risque.
Le pronostic d’Equidia.fr : 17 – 6 – 4 – 15 – 8 – 14 – 5 – 13
Source : equidia.fr
Commentaires récents