25 novembre 2016 archives

Quinté+ du dimanche 27 novembre : Bis repetita pour Ultra Lucky

Paris-TurfUne magnifique réunion nous attend ce dimanche 27 novembre à Auteuil, avec notamment pas moins de trois groupes au programme. Les quintéistes vont, de leur côté, plancher sur le Prix Jean Laumain (Prix Le Parisien – handicap – steeple-chase – 4400 mètres – réf : +7 – 5 ans et plus), dernier quinté dominical de l’année dans le Temple de l’obstacle. Impressionnant en dernier lieu, Ultra Lucky a les moyens de doubler la mise.

Ultra Lucky (n°3 – O. Jouin) s’est montré irrésistible dans l’épreuve de référence, le Prix Cacao, qu’il a tout simplement survolé. Il remportait alors le deuxième événement de sa carrière, après avoir glané le Prix Violon II en 2014. Certes, il a été pénalisé de 4 kilos, mais Eric Aubrée, son metteur au point, y compte encore : « Il a concrétisé sa belle place de quatrième du Montgomery mi-octobre en s’imposant lors d’un quinté ce mois-ci. Il subit néanmoins huit livres supplémentaires et sa mission se complique. Mais il est resté en très belle forme. Son dernier travail a ainsi été fort concluant. Tous les feux sont dès lors au vert. Il a pas mal de fraîcheur en cette fin d’année. Il peut avoir des prétentions… ». Il adore le steeple de la butte Mortemart. En 10 sorties, il y a enregistré 3 succès et 6 places (90% de réussite). Obligé d’y croire.

Vauban Laugil (n°15 – A. Lecordier), son récent dauphin qui se trouve mieux placé au poids, va tenter d’en profiter pour prendre sa revanche. Après un assez long passage à vide, il est vraiment sur le bon chemin en ce moment. C’est la confiance du côté de Christo Aubert : « Je m’attendais à une bonne prestation de sa part la dernière fois et je vous l’avais d’ailleurs dit. Il était bon deuxième, ce jour-là, justifiant ainsi toute l’estime que je lui porte. Il a été absent un an et il revient au mieux maintenant. Il est toujours très bien à l’entraînement. Il a toute ma confiance ici, malgré sa petite pénalité afin d’atteindre le poids minimum… »

Borice (n°8 – T. Gueguen) a été mis dans du coton par François Nicolle et pourrait faire mouche d’emblée à ce niveau. Pour ses débuts à Auteuil, il n’avait trouvé sur sa route qu’un certain Bob And Co, qui a répété ensuite au niveau listed (2e).

Al Roc (n°9 – J. Rey) a désormais deux parcours dans les jambes et a montré du mieux dans le Prix Céréaliste, dans lequel il a complété la combinaison gagnante du quinté. Il enregistre 75% de réussite dans ce genre de tournois (3 places en 4 essais). Il retrouve les « gros » pour l’occasion et a été baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs. Gare à lui !

Second atout de Christo Aubert, Eaux Fortes (n°14 – E. Bureller) se montre irréprochable depuis qu’elle est munie d’œillères australiennes (4 sur 4, dont une victoire). Erwan Bureller, son jockey, a déclaré après sa dernière tentative qu’elle allait « enlever une épreuve de ce genre ». Pourquoi pas dès ce dimanche ?

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/25/quinte-dimanche-27-novembre-bis-repetita-ultra-lucky/

27/11/2016 – Auteuil – R1C6 – Prix le Parisien – Prix Jean Laumain

e. Quinté+ - PMU.frSteeple-chase – Handicap – Réf. : +7 – 95 000€ – 4400m – 17 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus, et ayant lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie. – Allocations : 95 000 € (42750 20900 12350 8550 4750 3325 2375)

Départ 15h15

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/25/27112016-auteuil-r1c6-prix-parisien-prix-jean-laumain/

Quinté+ du samedi 26 novembre à Vincennes : Up the Green encore un cran au-dessus

Equidia LiveJoli plateau sur la cendrée ce samedi pour la course support des paris à la carte. Up The Green apparaît comme un lauréat potentiel. Il vient de terminer deuxième d’un quinté et c’est le duo Bazire/Souloy. On se méfiera également de Vacate Money. Voici le détail des forces en présence.

Les incontournables

  • 17 – Up The Green : Il a rejoint les écuries Souloy et en septembre, il a fait une course de rentrée prometteuse après une très longue absence. Il a ensuite terminé deuxième d’un quinté sur la cendrée battu par Arazi Boko, le 7 novembre. Très bien engagé et déferré des quatre avec Jean-Michel Bazire au sulky, il devrait s’imposer cette fois-ci.
  • 6 – Vacate Money : Elle était loin dans le parcours lors du quinté du 7 novembre. Elle a peut-être quitté l’arrière garde un peu tard, tout en finissant très bien ne terminant que huitième. Attention, cette fois-ci la pensionnaire de l’écurie Victoria Dreams pourrait faire parler la classe. Elle devrait être l’adversaire principale d‘Up the Green.

Les challengers

  • 4 – Vasco de Viette : Quatrième d’un quinté le 20 novembre sur plus court il faudra encore compter avec lui ce samedi pour une place dans la combinaison gagnante car la distance ne lui pose pas de souci. Déferré des quatre, il sera l’un outsiders de choix dans ce quinté.
  • 15 – Univers de Daidou : Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin est toujours très régulier dans ses résultats. Lors de ses cinq dernières sorties, il a gagné deux fois et s’est placé à trois reprises. Pour nous il devrait faire partie du club des cinq.
  • 8 – Tobrouk de Payre : Le fils de Meaulnes du Corta a déjà 9 ans mais le poids des ans ne pèse pas. Récent 4e du GNT à Nantes il n’a plus à prouver ses qualités. Déferré des quatre et associé à Pierre Vercruysse, on doit pouvoir lui faire confiance une nouvelle fois pour une place.

Les impasses

  • 1 – Tsar de Touchyvon : Il a brillé par le passé mais depuis le début de l’année que ce soit la selle ou à l’attelé il a perdu de sa superbe. On peut logiquement l’oublier pour cette épreuve.
  • 5 – Tango Somolli : Il n’a pas pris 1 euro d’allocation depuis le 8 décembre 2014 soit en 17 courses. Il sera déferré des quatre pour la première fois. Impasse.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/25/quinte-samedi-26-novembre-a-vincennes-up-the-green-cran-dessus/