Quinté+ du vendredi 25 novembre à Vincennes : quitte ou double avec Bering !

Equidia LiveEntre les rentrants et les bons qui viennent de décevoir, pas facile de faire le papier de ce prix Ariétis édition 2016. D’autant que la petite piste risque de poser problème à quelques uns des 16 protagonistes. Dans ces conditions, autant prendre quelques risques et placer un intermittent pétri de classe en tête !

Les incontournables

Pas facile de dégager des incontournables dans ce Quinté+, plusieurs candidatures doivent nous rassurer. Toutefois, sur leur classe, plusieurs ont le droit de bien faire.

  • 12 – Bering : S’il en est un qui n’est pas de tous les jours, c’est bien celui-là ! Mais quand il daigne rester au trot, ce fils de Sam Bourbon est une machine à gagner (12 succès pour 7 disqualifications en 22 courses). Déferré des postérieurs sur un parcours qui l’a déjà vu gagner, ce représentant des frères Martens aura en prime pour lui d’être le plus rapide du lot sur ce tracé. Si l’on ajoute à cela qu’il a déjà battu Bel Auteur (14) (course ci-dessous), c’est un gagnant en puissance… A condition, bien sûr, qu’il reste au trot.
  • 11 – Be Bop Meslois : Dans le groupe B de l’épreuve de référence (ci-dessous), il échouait de peu sans ses fers contre un Bel Auteur (14) en grande forme. Ce vendredi, il retrouvera son tombeur dans les mêmes conditions, fait assez rare pour être souligné. Déjà vainqueur sur ce parcours, il est capable de prendre sa revanche, d’autant que son entraînement est en forme. Attention à lui.
  • 14 – Bel Auteur : Il vient de battre Be Bop Meslois (11) dans le groupe B d’une course de référence (ci-dessus) de laquelle il a eu le temps de récupérer (07/11). Ce vendredi, il sera déferré des postérieurs, comme la dernière fois, de manière à mettre toutes les chances de son côté. Reste plus qu’à le garder au trot et dans ce cas, c’est l’une des plus belles chances du lot.

Les challengers

  • 13 – Baxter du Klau : Préservé pour le meeting d’hiver, ce fils d’Oiseau de Feux vaut mieux que ne l’indique sa récente musique. Avec 2 courses dans les jambes, il a désormais les moyens de bien faire pour ce premier objectif que lui ont fixé les « JMB ». Attention à lui.
  • 15 – Be Bop Haufor : En classe pure, il serait déclassé. Mais en raison d’un contretemps, sa préparation a pris un peu de retard et il se présentera ce vendredi avec une seule course dans les jambes. Même s’il est en forme à l’entraînement, il risque de manquer d’une course, ce qui nous pousse à ne le retenir « que » pour les places.
  • 6 – Bob : Si sa forme peut inciter à la prudence, le fait qu’il soit présenté pieds nus et associé à un pilote chevronné comme Franck Ouvrie laisse imaginer une certaine confiance de son entourage. Si l’on associe à cela ses 3 succès en 6 sorties sur la petite piste, c’est clairement le pari intéressant de l’épreuve.
  • 9 – Brio de Faverol : Ce représentant de Sylvain Roger vient de gagner en faisant impression dans la course de référence (ci-dessous), devant plusieurs de ses opposants du jour. Mais même si sa performance était belle et qu’il est de nouveau présenté déferré des postérieurs, il faudra qu’il confirme sur cette petite piste qui lui a déjà posé problème par le passé.
  • 1 – Boccaccio : Courageux 4e pour ses débuts sous l’entraînement de Franck Nivard, ce fils de Carpe Diem affichait également une attitude plaisante pieds nus. Ce vendredi, il retrouvera dans ces mêmes conditions une petite piste sur laquelle il a déjà bien fait (2e) sans toutefois bénéficier d’une grande marge. Dans ces conditions, on ne peut pas en faire une priorité mais une petite place paraît dans ses cordes.

Les impasses

  • 2 – Bambino du Pré : Ferré et associé à Anthony Ménager plutôt qu’à un pilote confirmé, la course ne semble pas visée pour ce fils de Lontzac. D’autant qu’en regardant ses engagements, on en découvre un bien meilleur à Cagnes le 17 décembre. A revoir.
  • 5 – Bijou Pettevinière : Clairement meilleur sous la selle, cet élève de Sylvain Roger aura de meilleurs engagements dans quelques semaines, quand il aura repris un peu de condition (il n’a pas été revu en piste depuis avril). On peut l’écarter sans risque.

Les partants en détail

  1. Boccaccio : Courageux 4e pour ses débuts sous l’entraînement de Franck Nivard (course ci-dessous), ce fils de Carpe Diem affichait également une attitude plaisante pieds nus. Ce vendredi, il retrouvera dans ces mêmes conditions une petite piste sur laquelle il a déjà bien fait (2e) sans toutefois bénéficier d’une grande marge. Dans ces conditions, on ne peut pas en faire une priorité mais une petite place paraît dans ses cordes.
  2. Bambino du Pré : Ferré et associé à Anthony Ménager plutôt qu’à un pilote confirmé, la course ne semble pas visée pour ce fils de Lontzac. D’autant qu’en regardant ses engagements, on en découvre un bien meilleur à Cagnes le 17 décembre. A revoir.
  3. Beau de Morgane : S’il compte 3 succès sur la petite piste, ses dernières victoires sont toutefois à ranger dans la catégorie des réclamers. Il vient d’être testé sous la selle et ce vendredi, il restera ferré. Dans ces conditions, difficile d’en faire une priorité.
  4. Balisto de May : Ce produit de Saxo de Vandel vient de bien courir déferré des 4 dans la course de référence, se classant 5e derrière Brio de Faverol (9), Bambino du Pré (2) et Boccaccio (1). Ce vendredi, il va découvrir dans les mêmes conditions une petite piste sur laquelle il devrait bien se plaire. Une petite place semble à sa portée.
  5. Bijou Pettevinière : Clairement meilleur sous la selle, cet élève de Sylvain Roger aura de meilleurs engagements dans quelques semaines, quand il aura repris un peu de condition (il n’a pas été revu en piste depuis avril). La rature est facile dans cette épreuve.
  6. Bob : Si sa forme peut inciter à la prudence, le fait qu’il soit présenté pieds nus et associé à pilote chevronné comme Franck Ouvrie laisse imaginer une certaine confiance de son entourage. Si l’on associe à cela ses 3 succès en 6 sorties sur la petite piste, c’est clairement le pari intéressant de l’épreuve.
  7. Be Bop Mara : Pieds nus et associé à un pilote, on peut imaginer que Vincent Renault attend une bonne sortie de son élève, d’autant que sa musique prouve qu’il est toujours engagé à bon escient. Toutefois, dans ce lot, il risque de manquer un peu de marge. Pas revu en piste depuis la mi-octobre, d’autres candidatures lui sont préférables.
  8. Butler : Voilà un concurrent difficile à saisir. Capable de belles choses, il est aussi en mesure de rater des courses à sa portée. Ce vendredi, il aura pour lui d’être déferré des postérieurs et d’être mené par un pilote de talent. Mais même comme ça, ce n’est pas un coup sûr.
  9. Brio de Faverol : Ce représentant de Sylvain Roger vient de gagner en faisant impression la course de référence, devant plusieurs de ses opposants du jour. Mais même si sa performance était belle et qu’il est de nouveau présenté déferré des postérieurs, il faudra qu’il confirme sur cette petite piste qui lui a déjà posé problème par le passé.
  10. Biniou de Connée : Capable de belles choses comme à Vichy cet été où il raflait son événement, ce fils de Ni Ho Ped d’Ombrée semble désormais plus à l’aise à droite qu’à gauche, à l’inverse de ses débuts. Dans cette épreuve, d’autres candidatures lui sont préférables.
  11. Be Bop Meslois : Dans le groupe B de l’épreuve de référence, il échouait de peu sans ses fers contre un Bel Auteur (14) en grande forme. Ce vendredi, il retrouvera son tombeur dans les mêmes conditions, fait assez rare pour être souligné. Déjà vainqueur sur ce parcours, il est capable de prendre sa revanche, d’autant que son entraînement est en forme. Attention à lui.
  12. Bering : S’il en est un qui n’est pas de tous les jours, c’est bien celui-là ! Mais quand il daigne rester au trot, ce fils de Sam Bourbon est une machine à gagner (12 succès pour 7 disqualifications en 22 courses). Déferré des postérieurs sur un parcours qui l’a déjà vu gagner, ce représentant des frères Martens aura en prime pour lui d’être le plus rapide du lot sur ce tracé. Si l’on ajoute à cela qu’il a déjà battu Bel Auteur (14), c’est un gagnant en puissance… A condition, bien sûr, qu’il reste au trot.
  13. Baxter du Klau : Préservé pour le meeting d’hiver, ce fils d’Oiseau de Feux vaut mieux que ne l’indique sa récente musique. Avec 2 courses dans les jambes, il a désormais les moyens de bien faire pour ce premier objectif que lui ont fixé les « JMB ». Attention à lui.
  14. Bel Auteur : Il vient de battre Be Bop Meslois (11) dans le groupe B d’une course de référence de laquelle il a eu le temps de récupérer (07/11). Ce vendredi, il sera déferré des postérieurs, comme la dernière fois, de manière à mettre toutes les chances de son côté. Reste plus qu’à le garder au trot et dans ce cas, c’est l’une des plus belles chances du lot.
  15. Be Bop Haufor : En classe pure, il serait déclassé. Mais en raison d’un contretemps, sa préparation a pris un peu de retard et il se présentera ce vendredi avec une seule course dans les jambes. Même s’il est en forme à l’entraînement, il risque de manquer d’une course, ce qui nous pousse à ne le retenir « que » pour les places.
  16. Banjo de la Noémie : Ce fils de Flambeau des Pins a déjà battu Bambino du Pré (2) et Be Bop Mara (7) sur le parcours (10/2015). Mais depuis, il a déçu, notamment à l’occasion de sa dernière sortie. Ce vendredi il devra nous rassurer.

Le ticket d’Equidia.fr : 12-11-14-13-15-6-9-1

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/24/quinte-vendredi-25-novembre-a-vincennes-quitte-double-bering/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.