22 novembre 2016 archives

Quinté+ du jeudi 24 novembre : Tell Me No Lies d’entrée de jeu

Paris-TurfAbsent des pistes depuis plus de quatre mois, Tell Me No Lies pourrait bien confirmer la forme insolente de Fabrice Souloy dans les quintés, surtout avec les trotteurs étrangers, dans le Prix de Sillé-le-Guillaume. Disputé sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes, cet événement a fait le plein avec dix-huit candidatures au départ.

Tell Me No Lies (12 – Jean-Michel Bazire) est en réalité, un « Poulidor » des courses avec les paris à la carte. En effet, ses trois dernières sorties à ce niveau de la compétition sont tout autant de premiers accessits. Le dernier en date remonte déjà au mois de juillet, mais son entourage a d’ores et déjà décidé de le déferrer des quatre pieds et de lui adjoindre Jean-Michel Bazire au sulky. Si l’on remonte un peu en arrière dans ses performances, on remarque que le 13 mai dernier, le fils d’Offshore Dream évoluait à trois mois et terminait pourtant deuxième d’une course relevée. On peut le suivre les yeux fermés.

Pour le contrer, les frères « Martens » et notamment Vincent ne cachent pas leur confiance avec Zonguldak (15 – Christophe Martens) : « Il vient d’être sixième d’un quinté. Cette sortie est prometteuse, car il était alors ferré sur une distance un peu trop courte. Il a bien fini à cette occasion, après s’être retrouvé longtemps bloqué en dedans. Il sera déferré des antérieurs, cette fois, sur un parcours qui lui plaira mieux. Nous l’avons préparé pour ce bel engagement. Il devrait disputer la victoire, logiquement. » Sa dernière sortie est excellente alors qu’il évoluait avec ses fers. Déferré cette fois, il s’annonce redoutable.

Egalement parmi les plus riches, Vanderlov (17 – Aymeric Thomas) manquait encore d’un parcours en dernier lieu. Cette course lui aura fait le plus grand bien. N’oublions pas qu’il dispose d’une des meilleures références kilométriques sur le parcours qui nous intéresse (1’13’’9). Son metteur au point nous dit : « Il a enchaîné les courses cet été et il était un peu défraîchi le dernier coup. Il trottait quand même 1’13 »7 sur un tracé proche à cette occasion. Il me paraît un peu mieux au travail en ce moment. Le départ n’a jamais été son point fort. Il faudra donc que je me fasse ramener sans lui demander trop d’efforts, ici, s’il veut accrocher une place. Ne l’écartez quand même pas ! »

Côté outsiders, Olympus Caf (2 – Gabriele Gelormini) a déjà bien fait en pareille compagnie, Upman (16 – Bernard Piton) est dans la forme de sa vie, Pingus Vang (3 – Mathieu Mottier) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition et Ustar de Vandel (18 – Franck Nivard) est remarquablement engagé.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/22/quinte-jeudi-24-novembre-tell-me-no-lies-dentree-de-jeu/

24/11/2016 – Vincennes – R1C2 – Prix de Sillé-le-Guillaume

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Européenne – Course C (trot) – 70 000€ – 2850m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 295.000. – Allocations : 70 000 € (31.500, 17.500, 9.800, 5.600, 3.500, 1.400, 700.)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/22/24112016-vincennes-r1c2-prix-de-sille-guillaume/

Quinté+ de mercredi à Rouen-Mauquenchy : Bugsy Malone est-il imbattable ?

Equidia LiveLa tournée provinciale de Bugsy Malone se poursuit. Après ses démonstrations à Caen, Laval et Argentan, le voilà à Rouen-Mauquenchy. L’impressionnant hongre entraîné par Philippe Allaire devra rendre 25 mètres mais au papier, il endosse le statut de grand favori de cette 13ème étape du Grand National du Trot.

L’incontournable

  • 10 – Bugsy Malone : La défaite, Bugsy Malone a failli la connaître à Argentan en dernier lieu, dans le Prix Paul Buquet. Mais la dureté à toute épreuve du fils de Ready Cash n’est plus à prouver. Sans avoir durci véritablement la course, Yoann Lebourgeois parvient à garder un nez à l’arrivée sur Tessy du Moulin. Avec une piste large et ses longues lignes droites, l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy sera beaucoup plus à sa convenance. Notons qu’il court sa troisième course en 23 jours.

Les challengers

  • 3 – Uvinito : Sur le papier, les trois dernières prestations du pensionnaire de Christian Boisnard ne reflètent pas sa vraie valeur. Lorsque le huit ans est présenté pieds nus, la réussite est au rendez-vous. Avec cet engagement au premier poteau, c’est l’un des principaux prétendants aux places.
  • 6 – Al Capone Jet : Cheval de classe, il a fait d’excellentes valeurs par le passé sous la selle. Il évolue maintenant dans sa catégorie. Après une année 2016 en dents de scie, le fils de Jag de Bellouet a fourni une bonne prestation dans le Prix Medusa, gagnant haut la main. Cette fois, ce n’est plus les mêmes opposants mais au premier poteau, il va bien se comporter.
  • 18 – Swedishman : A 10 ans, il a fait un drôle de retour à la compétition. Tenu loin des hippodromes à la suite d’une blessure entre le 29 mai 2015 et le 5 mars 2016, son été a été rayonnant, il a survolé facilement le Tour Européen du Trotteur Français. Il n’a rien à perdre et malgré ses 50 mètres, Swedishman peut se surpasser pour prendre une place.

Les impasses

  • 1 – Univers Love : Loin de son meilleur niveau, sa présence à l’arrivée constituerait une énorme surprise.
  • 15 – Best of Jets : En cours de préparation pour le Prix de Cornulier (Gr.1), nous le regarderons courir.
  • 17 – Tornado Bello : C’est une rentrée et il conserve ses 4 fers. Le cheval de la famille Levesque n’est pas monté sur le podium ferré des quatre pieds depuis près de 5 ans.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/22/quinte-de-mercredi-a-rouen-mauquenchy-bugsy-malone-imbattable/