Le second semestre d’Auteuil touche bientôt à sa fin, il reste trois quintés à disputer avec celui de ce samedi. Nous sommes encore gâté avec des chevaux sur la montante à l’instar de Tom Mix, le pensionnaire de Yannick Fouin.
Les incontournables
- 11 – Tom Mix : Premier chose à prendre en compte la forme des pensionnaires de Yannick Fouin. Tom Mix depuis son arrivée dans cette écurie a enregistré deux victoires en trois sorties. Sa dernière course a eu lieu dans un Quinté+ à Auteuil, il concluait 2e d’Adagio des Bordes qui a joué un drôle de tour à ses adversaires puisqu’il l’a fait de bout en bout à distance du peloton. Regardez la course, Tom Mix a refait beaucoup de terrain dans la phase finale. Avec 66kg, il est incontournable.
- 2 – Beau Rochelais : Cet AQPS de 5 ans vient de conclure 2e de son compagnon de box Rennsenas pour son 1er parcours à Auteuil. Il saute bien, il est courageux et sa dernière course a eu lieu le 25 octobre de quoi reprendre de la fraîcheur.
- 4 – Rouge et Sage : Très bonne acquisition à réclamer de Richard Chotard. Rentabilisée immédiatement obtenant le 1er accessit dans un événement. Il a de l’expérience, c’est la monte de Jonathan Plouganou. Très séduisant.
Les challengers
- 15 – Niquos : Soyons honnête je ne savais pas quoi faire avec ce pensionnaire d’Eric Lecoiffier, du coup j’ai appelé Clément Lefèbvre son jockey. Les propos sont clairs, nets et précis « La dernière fois en steeple, il a trop tiré à cause des œillères. Lors de son dernier parcours en haies, il a pris une belle deuxième place derrière Tom Mix. Evidemment on ne lui remet pas les œillères samedi, sa place est à l’arrivée. Il est aussi compétitif en steeple qu’en haies. »
- 17 – Xpo Universal : Il court certes rapproché (dernière sortie le 6/11/16) mais l’entraîneur Ferdy Murphy « fait du light » entre les courses. Il ne fait que progresser au fil de ses sorties. Ce ne serait pas surprenant de le retrouver à l’arrivée de ce quinté.
- 5 – Solo des Brières : Troisième d’Adagio des Bordes et Tom Mix, il est associé à un jockey d’expérience, Olivier Jouin, il est tout à fait capable de prendre une belle place.
Les impasses
- 3 – Bagdad Café : Il ne faut pas prendre en compte sa supplémentation il n’avait pas le choix des engagements, il doit faire une rentrée et il faudra le retenir pour une prochaine course.
- 18 – L’argens : Il reste sur une chute à Enghien et ses performances à Auteuil ne mettent pas en confiance.
Les partants en détail
- Achour : Avec 73kg dans une terrain qui devrait collant voir très lourd c’est compliqué de le retenir. Même s’il a deux courses de rentrée dans les jambes, il semblerait préférable de le suivre lors d’un meeting (il a déjà bien fait à Pau).
- Beau Rochelais : Cet AQPS de 5 ans vient de conclure 2e de son compagnon de box Rennsenas pour son 1er parcours à Auteuil. Il saute bien, il est courageux et sa dernière course a eu lieu le 25 octobre de quoi reprendre de la fraîcheur.
- Bagdad Café : Il fait partie des impasses. Il ne faut pas prendre en compte sa supplémentation il n’avait pas le choix des engagements, il doit faire une rentrée et il faudra le retenir pour une prochaine course.
- Rouge et Sage : C’est une base dans cette course et une très bonne acquisition à réclamer de Richard Chotard. Rentabilisée immédiatement obtenant le 1er accessit dans un événement. Il a de l’expérience, c’est la monte de Jonathan Plouganou. Très séduisant.
- Solo des Brières : Troisième d’Adagio des Bordes et Tom Mix, il est associé à un jockey d’expérience, Olivier Jouin, il est tout à fait capable de prendre une belle place.
- Baguette Magique : Elle a gagné en condition pour sa 2e course mais reste légèrement décevante. Elle portait les œillères qu’elle aura de nouveau samedi. Jonathan Plouganou la délaisse pour monter Rouge et Sage. Si elle fournit une bonne valeur, elle peut prendre une petite place !
- Malak el Hawa : Sur sa classe, il peut accrocher un petit chèque pour sa rentrée mais il reste préférable de le suivre et l’inclure dans ses jeux à Cagnes/Mer.
- Jazz Poem : Il vient d’être acquis à réclamers par Robert Collet. Son taux était de 19.000€, le bulletin gagnant de 27.000€. Un investissement peut être dur à rentabiliser ce samedi sans œillères mais qui devrait s’avouer très intéressant sur l’hippodrome de la Cote d’Azur.
- Orange Run : Il y a d’autres priorités avant lui, il est pourtant régulier mais le lot est relevé ce samedi.
- Square Beaujon : Il a effectué une rentrée de 19 mois le 28 octobre dernier. Troisième du Maurice Gillois 2013, Grand steeple des 4 ans à l’automne, son entraîneur l’avait également engagé dans cette discipline samedi. Son entraîneur David Windrif prépare toujours ses chevaux à la perfection pour le meeting de Cagnes/Mer, suivons-le dans quelques semaines.
- Tom Mix : Première chose à prendre en compte la forme des pensionnaires de Yannick Fouin. Tom Mix depuis son arrivée dans cette écurie a enregistré deux victoires en trois sorties. Sa dernière course a eu lieu dans un Quinté+ à Auteuil, il concluait 2e d’Adagio des Bordes qui a joué un drôle de tour à ses adversaires puisqu’il l’a fait de bout en bout à distance du peloton.
- Mallorca : Ses performances sur le parcours, ne permettent de la retenir.
- 13- Hawk the Talk : C’est un risque d’écarter l’entourage Cottin/Kepa/Schmidlin de la sélection mais je le prends même s’il porte 66kg !
- Vangel de Cerisy : Pour son retour à Auteuil, il est 4e de Quinté+ derrière Silver Axe, Rouget et Sage et News Reel, le 5e était à distance mais le terrain était beaucoup moins souple que ce qu’il va trouver ce samedi. Nous le retiendrons donc en fin de combinaison.
- Niquos : Soyons honnête je ne savais pas quoi faire avec ce pensionnaire d’Eric Lecoiffier du coup j’ai appelé Clément Lefèbvre son jockey. Les propos sont clairs, net et précis « La dernière fois en steeple, il a trop tiré à cause des œillères. Lors de son dernier parcours en haies, il a pris une belle deuxième place derrière Tom Mix. Evidemment on ne lui remet pas les œillères samedi, sa place est à l’arrivée. Il est aussi compétitif en steeple qu’en haies. »
- Kami Kaze : Il n’a pas couru depuis le mois de mai, compliqué d’être compétitif en terrain lourd d’entrée de jeu.
- Xpo Universel : Il court certes rapproché (dernière sortie le 6/11/16) mais l’entraîneur Ferdy Murphy « fait du light » entre les courses. Il ne fait que progresser au fil de ses sorties. Ce ne serait pas surprenant de le retrouver à l’arrivée de ce quinté.
- L’argens : Il reste sur une chute à Enghien et ses performances à Auteuil ne mettent pas en confiance.
Le pronostic d’Equidia.fr : 11 – 2 – 4 – 15 – 17 – 5 – 6 – 14
Source : equidia.fr
Commentaires récents