Ils sont 18 au départ de ce quinté sur 2100 mètres. 11 concurrents seront déferrés des quatre pieds dans une épreuve qui s’annonce très ouverte. Reine du Zack devrait néanmoins pouvoir tirer son épingle du jeu comme en juin dernier où elle s’était imposée dans un quinté sur la cendrée.
Les incontournables
- 13 – Reine du Zack : La pensionnaire de Marco Smorgon a récemment terminé 4e d’un quinté remporté par Orient Horse. C’était le 21 octobre. Elle a trotté sur le pied d’1’12 sur la distance le 18 septembre. Ce jour-là elle avait perdu beaucoup de temps au départ. Cette fois, l’Italienne fille de Zinzan Broke Tur devrait pouvoir renouer avec le succès.
- 3 – Ardente du Clos : Avec le 3 derrière les ailes de la voiture, elle est idéalement positionnée. Pieds nus elle devrait avoir son mot à dire. Petit bémol, elle n’a fait son retour en piste que début novembre à Laval. Il lui faudra peut-être encore une course pour être au mieux.
- 2 – Tosca Victory : Avec le numéro 2 derrière les ailes de la voiture et sa pointe de vitesse acérée. C’est un lauréat en puissance. Il faudra qu’il reste au trot car la dernière fois, à Reims, il s’était perdu dans ses allures au départ mais ensuite a montré de quoi il était capable. Son propriétaire autrichien Oliver Badura fera spécialement le déplacement pour le voir courir… et peut-être gagner à Vincennes.
Les challengers
- 7 – Amigo Turgot : Il est en mesure de prendre une place dans cette épreuve. Ses trois derniers résultats parlent en sa faveur. Il est censé être mieux corde à droite mais commence désormais à bien appréhender les pistes corde à gauche également. On ne peut pas l’écarter pour une place dans la bonne combinaison de ce quinté.
- 8- Aghinetti : Le 6 novembre à Laval, il a devancé Arpège Camaran et Amigo Turgot. Autant dire qu’il est capable de rééditer l’opération et donc de rivaliser avec les meilleurs de cette épreuve. C’est un outsider intéressant. Le pensionnaire de Robert Bergh sera associé à Dominik Locqueneux. Une belle place possible
- 6- Arpège de Camaran : L’un de nos trois outsiders de cette soirée dépend d’un duo toujours redoutable : Bazire/Badouin. C’est un atout de taille. Sa marge de manoeuvre n’est pas énorme mais c’est un cheval régulier sur lequel on peut compter.
Les impasses
- 16 – Au Clair de Lune : Il reste ferré et s’élance avec le numéro 16. C’est un bon cheval mais il n’a pas couru depuis le 7 août à Enghien. C’est une grande rentrée pour lui. On l’oublie ici.
- 18 Anza du Carbonnel : Elle aura fort à faire face au plateau proposé dans ce quinté en nocturne et s’élancera avec le 18 derrière la voiture. Pour une autre fois.
Les partants en détail
- Alexane d’Urzy : On ne s’occupe pas de ses derniers résultats qui ne reflètent en rien sa valeur. La fille de Coktail Jet s’est déjà illustrée à de nombreuses reprises sur la cendrée lors du meeting hivernal précédent. Elle pourrait bien se remettre au goût du jour dès cette épreuve. Il convient donc de s’en méfier.
- Tosca Victory : Avec le numéro 2 derrière les ailes de la voiture et sa pointe de vitesse acérée. C’est un lauréat en puissance. Il faudra qu’il reste au trot car la dernière fois, à Reims, il s’était perdu dans ses allures au départ mais ensuite a montré ce qu’il pouvait faire. Son propriétaire autrichien Oliver Badura fait spécialement le déplacement pour le voir courir et peut-être gagner à Vincennes.
- Ardente du Clos : Avec le 3 derrière les ailes de la voiture, elle est idéalement positionnée. Pieds nus, elle devrait avoir son mot à dire. Petit bémol, elle n’a fait son retour en piste que début novembre à Laval. Il lui faudra peut-être encore une course pour être au mieux.
- Agrippa Mesloise : Son retour en piste c’était le 30 octobre à Lisieux. Dans l’idéal, il lui faudrait une course supplémentaire. Attention quand même,Il faudra s’en méfier dans cette épreuve car elle peut tout à fait prétendre obtenir une place.
- Altesse du Banney : Avec un bon parcours, elle peut comme en atteste sa musique régulière faire « un truc » dans cette course mais comme indiqué plus haut, les places seront chères dans cette épreuve extrêmement ouverte.
- Arpège de Camaran : L’un de nos trois challengers dépend d’un duo toujours redoutable : Bazire/Badouin. C’est un atout de taille. Sa marge de manoeuvre n’est pas énorme mais c’est un cheval régulier sur lequel on peut compter.
- Amigo Turgot : Il est en mesure de prendre une place dans cette épreuve. Ses trois derniers résultats parlent en sa faveur. Il est censé être mieux à droite mais commence désormais à bien appréhender les pistes corde à gauche également. On ne peut pas l’écarter pour une place dans la bonne combinaison de ce quinté.
- Aghinetti : Le 6 novembre à Laval, il a devancé Arpège de Camaran et Amigo Turgot. Autant dire qu’il est capable de rééditer l’opération et donc de rivaliser avec les meilleurs de cette épreuve. C’est un outsider intéressant. Le pensionnaire de Robert Bergh sera associé à Dominik Locqueneux. Pour une belle place.
- Acasgiu Mag : Plus aguerri en province que sur la cendrée parisienne, sa tâche s’annonce délicate. Son numéro au départ et les adversaires qu’il aura à affronter ce vendredi ne lui laisse guère de possibilités.
- Gimeheaven Sisu : Ce suédois ne dispute que sa deuxième course en France. Difficile donc de tirer des enseignements. Il part en deuxième ligne. Il possède pourtant de très bons résultats dans son pays d’origine. Il sera drivé par Bjorn Goop. Ce qui peut en faire un outsider attrayant pour certains.
- Alinéa : Doué mais caractériel, ses derniers résultats ne plaident pas en sa faveur. Attention toutefois à lui. Il fait partie des chevaux qui, si tout se passe bien, peuvent créer une surprise. Méfiance donc.
- Stonleisle Lilan : Cette pensionnaire de Fabrice Souloy n’a pas couru depuis février 2016. Elle reste ferrée dans cette course. Ses qualités sont indéniables mais il lui faudra auparavant se remettre dans le bain.
- Reine du Zack : La pensionnaire de Marco Smorgon a récemment terminé 4e d’un quinté remporté par Orient Horse. C’était le 21 octobre. Elle a trotté sur le pied d’1’12 sur la distance le 18 septembre. Ce jour-là elle avait perdu beaucoup de temps au départ. Cette fois, l’Italienne fille de Zinzan Broke Tur devrait pouvoir renouer avec le succès.
- Andalousie : Elle ne fait partie des priorités dans cette course. Sa tâche s’annonce particulièrement ardue face aux adversaires qu’elle affronte ce vendredi soir.
- Royal Roc : Elle sera pilotée par Franck Nivard et reste sur un succès à Agen. Elle part en seconde ligne mais son driver est confiant pour une place. Il faut donc s’en méfier et ne pas la sous-estimer dans son rôle de challenger.
- Au Clair de Lune : Il reste ferré et s’élance avec le numéro 16. C’est un bon cheval mais il n’a pas couru depuis le 7 août à Enghien. C’est une grande rentrée pour lui. On l’oublie ici
- Ange de Lune : Il ne fait pas partie des priorités ici avec un départ en seconde ligne avec le 17 et son jeune driver récemment promu professionnel Nils Pacha. On peut l’écarter pour cette fois en tous cas.
- Anza du Carbonel : Elle aura fort à faire face au plateau proposé dans ce quinté en nocturne et s’élancera avec le 18 derrière la voiture. Pour une autre fois.
Le pronostic d’Equidia.fr : 13 – 3 – 2 – 7 – 8 – 6 – 4 – 5
Source : equidia.fr
Commentaires récents