L’événement de ce dimanche 20 novembre à Auteuil aura lieu dans le Prix François de Ganay, une épreuve très ouverte, qui réunit dix-huit hurdlers de 5 à 8 ans sur la distance de 3.900 mètres. Remarqué par sa récente belle fin de course dans une course de référence, Tom Mix a une belle carte à jouer.
Après deux succès dans des petits handicaps, Tom Mix (11 – Baptiste Même) vient de prouver qu’il était encore compétitif malgré les surcharges successives. En effet, à l’issue d’une fin de course spectaculaire dans le Prix Count Schomberg, l’élève de Yannick Fouin s’est adjugé d’une excellente deuxième place.
Cela semble être un bon point d’appui dans le Prix François de Ganay, l’événement de ce dimanche 20 novembre à Auteuil. Il ne devrait pas être loin de la vérité. Il partira, en tout état de cause avec la confiance de son mentor : « Il a été épatant deuxième la dernière fois. Il passait un peu son examen au niveau des gros handicaps, une catégorie qu’il abordait dans des conditions moins favorables après deux victoires d’affilée Il a d’ailleurs encore été pénalisé d’un kilo, suite à cette place de deuxième. Il possède une chance samedi s’il répète ça, évidemment. Il court à treize jours d’intervalle, mais il me paraît bien… »
Absent depuis le 23 mars…2014, Square Beaujon (10 – Anthony Lecordier) se présentait en position d’outsider dans le Prix Hunorisk récemment sur la butte Mortemart. Il s’est emparé d’une quatrième place prometteuse. Evidemment, on peut craindre la fameuse deuxième course après une bonne réapparition mais jugé sur l’ensemble de son palmarès, il détient une première chance théorique. Pour ses premiers pas à ce niveau de la compétition, Beau Rochelais (2 – Morgan Regairaz) n’a trouvé que son compagnon de boxes, Reensenas, pour le devancer.
Ce dernier n’est présent cette fois et il peut envisager un nouveau bon classement. C’est ce que pense son entraîneur Patrice Quinton : « Ses débuts à Auteuil ont été très bons, en se classant deuxième d’un gros handicap fin octobre. Il a encore progressé sur cette sortie. Je pensais bien qu’il pouvait s’adapter sur la butte Mortemart, mais il répondait alors au-delà de mes espérances. Il affronte cette fois des aînés, très endurcis, pour la plupart. Mais le terrain devrait lui convenir, ainsi que la distance plus longue… »
Faisant toutes ses courses, Solo des Brières (5 – Olivier Jouin) vient de finir dans le sillage de notre favori à ce niveau de la compétition. Il n’y a pas de raison qu’il ne réédite pas cette performance, qui lui confère une bonne chance dans ce gros handicap. Dans le bas du tableau, on vous conseille de surveiller les candidatures d’Hawk The Talk (13 – Régis Schmidlin) et Niquos (15 – Clément Lefebvre), qui viennent de bien se comporter sur le steeple. Ils ont aussi des titres sur les « balais ».
Source : paris-turf.com
Commentaires récents