17 novembre 2016 archives

Quinté+ du samedi 19 novembre : Tom Mix est un bon point d’appui

Paris-TurfL’événement de ce dimanche 20 novembre à Auteuil aura lieu dans le Prix François de Ganay, une épreuve très ouverte, qui réunit dix-huit hurdlers de 5 à 8 ans sur la distance de 3.900 mètres. Remarqué par sa récente belle fin de course dans une course de référence, Tom Mix a une belle carte à jouer.

Après deux succès dans des petits handicaps, Tom Mix (11 – Baptiste Même) vient de prouver qu’il était encore compétitif malgré les surcharges successives. En effet, à l’issue d’une fin de course spectaculaire dans le Prix Count Schomberg, l’élève de Yannick Fouin s’est adjugé d’une excellente deuxième place.

Cela semble être un bon point d’appui dans le Prix François de Ganay, l’événement de ce dimanche 20 novembre à Auteuil. Il ne devrait pas être loin de la vérité. Il partira, en tout état de cause avec la confiance de son mentor : « Il a été épatant deuxième la dernière fois. Il passait un peu son examen au niveau des gros handicaps, une catégorie qu’il abordait dans des conditions moins favorables après deux victoires d’affilée Il a d’ailleurs encore été pénalisé d’un kilo, suite à cette place de deuxième. Il possède une chance samedi s’il répète ça, évidemment. Il court à treize jours d’intervalle, mais il me paraît bien… »

Absent depuis le 23 mars…2014, Square Beaujon (10 – Anthony Lecordier) se présentait en position d’outsider dans le Prix Hunorisk récemment sur la butte Mortemart. Il s’est emparé d’une quatrième place prometteuse. Evidemment, on peut craindre la fameuse deuxième course après une bonne réapparition mais jugé sur l’ensemble de son palmarès, il détient une première chance théorique. Pour ses premiers pas à ce niveau de la compétition, Beau Rochelais (2 – Morgan Regairaz) n’a trouvé que son compagnon de boxes, Reensenas, pour le devancer.

Ce dernier n’est présent cette fois et il peut envisager un nouveau bon classement. C’est ce que pense son entraîneur Patrice Quinton : « Ses débuts à Auteuil ont été très bons, en se classant deuxième d’un gros handicap fin octobre. Il a encore progressé sur cette sortie. Je pensais bien qu’il pouvait s’adapter sur la butte Mortemart, mais il répondait alors au-delà de mes espérances. Il affronte cette fois des aînés, très endurcis, pour la plupart. Mais le terrain devrait lui convenir, ainsi que la distance plus longue… »

Faisant toutes ses courses, Solo des Brières (5 – Olivier Jouin) vient de finir dans le sillage de notre favori à ce niveau de la compétition. Il n’y a pas de raison qu’il ne réédite pas cette performance, qui lui confère une bonne chance dans ce gros handicap. Dans le bas du tableau, on vous conseille de surveiller les candidatures d’Hawk The Talk (13 – Régis Schmidlin) et Niquos (15 – Clément Lefebvre), qui viennent de bien se comporter sur le steeple. Ils ont aussi des titres sur les « balais ».

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/17/quinte-samedi-19-novembre-tom-mix-point-dappui/

19/11/2016 – Auteuil – R1C5 – Prix François de Ganay

e. Quinté+ - PMU.frHaies – Handicap – Réf. : +10 – 95 000€ – 3900m – 18 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus et ayant, lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie. – Allocations : 95 000 € (42750 20900 12350 8550 4750 3325 2375)

Départ 15h15

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/17/19112016-auteuil-r1c5-prix-francois-de-ganay/

Quinté+ du vendredi 18 novembre à Vincennes : Reine du Zack pour un nouveau sacre ?

Equidia LiveIls sont 18 au départ de ce quinté sur 2100 mètres. 11 concurrents seront déferrés des quatre pieds dans une épreuve qui s’annonce très ouverte. Reine du Zack devrait néanmoins pouvoir tirer son épingle du jeu comme en juin dernier où elle s’était imposée dans un quinté sur la cendrée.

Les incontournables

  • 13 – Reine du Zack : La pensionnaire de Marco Smorgon a récemment terminé 4e d’un quinté remporté par Orient Horse. C’était le 21 octobre. Elle a trotté sur le pied d’1’12 sur la distance le 18 septembre. Ce jour-là elle avait perdu beaucoup de temps au départ. Cette fois, l’Italienne fille de Zinzan Broke Tur devrait pouvoir renouer avec le succès.
  • 3 – Ardente du Clos : Avec le 3 derrière les ailes de la voiture, elle est idéalement positionnée. Pieds nus elle devrait avoir son mot à dire. Petit bémol, elle n’a fait son retour en piste que début novembre à Laval. Il lui faudra peut-être encore une course pour être au mieux.
  • 2 – Tosca Victory : Avec le numéro 2 derrière les ailes de la voiture et sa pointe de vitesse acérée. C’est un lauréat en puissance. Il faudra qu’il reste au trot car la dernière fois, à Reims, il s’était perdu dans ses allures au départ mais ensuite a montré de quoi il était capable. Son propriétaire autrichien Oliver Badura fera spécialement le déplacement pour le voir courir… et peut-être gagner à Vincennes.

Les challengers

  • 7 – Amigo Turgot : Il est en mesure de prendre une place dans cette épreuve. Ses trois derniers résultats parlent en sa faveur. Il est censé être mieux corde à droite mais commence désormais à bien appréhender les pistes corde à gauche également. On ne peut pas l’écarter pour une place dans la bonne combinaison de ce quinté.
  • 8- Aghinetti : Le 6 novembre à Laval, il a devancé Arpège Camaran et Amigo Turgot. Autant dire qu’il est capable de rééditer l’opération et donc de rivaliser avec les meilleurs de cette épreuve. C’est un outsider intéressant. Le pensionnaire de Robert Bergh sera associé à Dominik Locqueneux. Une belle place possible
  • 6- Arpège de Camaran : L’un de nos trois outsiders de cette soirée dépend d’un duo toujours redoutable : Bazire/Badouin. C’est un atout de taille. Sa marge de manoeuvre n’est pas énorme mais c’est un cheval régulier sur lequel on peut compter.

Les impasses

  • 16 – Au Clair de Lune : Il reste ferré et s’élance avec le numéro 16. C’est un bon cheval mais il n’a pas couru depuis le 7 août à Enghien. C’est une grande rentrée pour lui. On l’oublie ici.
  • 18 Anza du Carbonnel : Elle aura fort à faire face au plateau proposé dans ce quinté en nocturne et s’élancera avec le 18 derrière la voiture. Pour une autre fois.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/17/quinte-vendredi-18-novembre-a-vincennes-reine-zack-nouveau-sacre/