Les ailes de la voiture afficheront « complet » ce vendredi 18 novembre à Vincennes, dans le Prix Mizar (course D – 52.000 € – 2100 mètres GPP – autostart – 6 ans). Bien située avec son couloir trois, et cette fois déferrée des quatre pieds, Ardente du Clos semble de taille à reprendre le cours de ses succès.
Plusieurs bases se détachent nettement au papier de ce Prix Mizar, un événement traditionnel à cette époque de l’année sur la cendrée. A cette occasion, Ardente du Clos (3 – Matthieu Abrivard) s’élancera sans ses ballerines, comme trois de ses quatre plus récentes victoires. Elle va sûrement monter en condition suite à sa reprise de contact dans le Prix de Vaufleury, le 6 novembre, à Laval, où elle était chaussée. Elle aura pour elle de s’être déjà imposée sur ce tracé, et c’est d’ailleurs son seul succès dans le temple du trot. Sera-t-elle compétitive ? Son mentor et driver nous répond : « Elle n’a pas été épargnée par les ennuis cette année. Elle s’est malgré tout imposée trois fois en province. C’était sa rentrée ce 6 novembre à Laval, ferrée. Elle sera bel et bien pieds nus cette fois, sur un parcours qui l’avantage. Elle peut manquer d’une vraie course. Je l’ai cependant préparée en conséquence. Elle doit pouvoir jouer un bon rôle. Je la préfère à Royal Roc… »
Arpège de Camaran (6 – Jean-Michel Bazire) était également présent dans le Prix de Vaufleury, où il concluait bon deuxième. Il culmine à 100 % de réussite sur ce tracé (deux places). Le score est exactement le même lorsque ce fils de Pine Chip Wood est associé à « JMB » en… douze essais. Cela force le respect. Même s’il n’est pas toujours régulier, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin possède une belle chance théorique au papier. Son metteur au point nous en dit davantage : « Il vient d’être deuxième d’Aghinetti (8 – Dominik Locqueneux) à Laval et cette sortie est encourageante. Il n’a désormais plus trop de marge, avec ses gains. Il fait ce qu’il peut, gagnant très rarement. Les conditions ce vendredi soir sont idéales. Il peut finir troisième ou quatrième, mais je serais agréablement surpris de le voir terminer plus près… »
Amigo Turgot (7 – Gérald Blandin) se montre beaucoup plus constant dans ses sorties. C’est la première fois qu’il sera déferré des quatre pieds sur cet hippodrome. Même s’il est plus habitué à la grande piste, cet élève de Franck Blandin, en forme et plaisant dans le Prix de Vaufleury, devrait bien se défendre. Reine du Zack (13 – Marco Smorgon) a déjà tiré son épingle du jeu au niveau semi-classique de l’autre côté des Alpes. Elle est habituée aux tracés de vitesse et sa récente fin de course dans le Prix Thémis à Vincennes n’est pas passée inaperçue. C’est une des meilleures possibilités du second rideau, d’autant que c’est la première fois qu’elle va courir sur une courte distance de la petite piste. Aghinetti (8 – Dominik Locqueneux) a devancé quelques-uns de ses rivaux, et favoris du jour, le 6 novembre à Laval. Il s’agissait de sa deuxième course après une rentrée. Il a déjà gagné sur la petite piste de Vincennes (sur plus long). Si son pilote parvient à le cacher (avec son numéro 8, ce ne sera pas chose facile), il sera compétitif. Tosca Victory (2 – Conrad Lugauer) a crevé l’écran après sa disqualification à Reims. En forme, il est capable de se réconcilier avec ce champ de courses, où il n’a jamais brillé en cinq essais. Agrippa Mesloise (6 – Pierre Belloche) qui n’a plus été pieds nus depuis mai 2015 et Acasgiu Mag (9 – Gabriele Gelormini), également présenté dans cette configuration, peuvent venir arbitrer les débats.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents