Quinté+ du mercredi 16 novembre à Angers : Galileo ou Boudot ?

Equidia LiveCe mercredi 16 novembre, ils seront 16 au départ du Handicap d’Angers, support de Quinté+. Parmi ceux-là, plusieurs viennent de bien faire dans le Grand Prix des Femmes Jockeys, à l’instar de Magneticjim, un fils de Galileo. Mais face à eux, Pierre-Charles Boudot est plus motivé que jamais. Permettra t-il à Karadargent de se racheter ?

Les incontournables

  • 1 – Magneticjim : Ce fils de Galileo vient de bien courir dans le Grand Prix des Femmes Jockeys, échouant de peu aux portes du quinté. Ce mercredi, il retrouve son tombeur (Djiguite) dans des conditions de poids à son avantage (Djiguite a pris 3 kilos de pénalisation) et devrait bénéficier du terrain assoupli. De fait, malgré son top-weight et son numéro de corde à l’extérieur (13/16), c’est l’une des premières chances de l’épreuve.
  • 8 – Karadargent : Si sa musique du moment ne fait pas rêver, ce Handicap d’Angers est l’occasion parfaite pour Karadargent de se racheter ! Sur sa distance, sur son terrain et associé à Pierre-Charles Boudot, il est impératif de le racheter.

Les challengers

  • 13 – Windsea : Absent près de six mois, ce fils de King’s Best vient de faire une rentrée correcte dans un petit réclamer. Sur sa valeur intrinsèque, il a les moyens de bien faire en pareille société mais il faudra qu’il soit assez prêt pour bien faire. Gageons que si Carina Fey fait appel à Antoine Hamelin, c’est qu’il a montré de belles choses le matin.
  • 3 – Mr Splendid : Ce gris représentant de la casaque de Claire Stéphenson traverse une telle période d’euphorie qu’il vient de prendre 7,5 points de valeur en l’espace de 2 courses. Dans ces conditions, difficile de lui voir une première chance. Toutefois, son entraîneur, Georges Doleuze, joint ce lundi, se veut assez confiant, rappelant que le cheval s’est plût à Angers à l’occasion de ses deux sorties (3e et 5e).
  • 2 – Djiguite : Lauréat plaisant de l’épreuve de référence féminine, ce pensionnaire de David Smaga vient d’écoper d’un lest de 3 kilos. Même s’il a montré qu’il avait encore de la marge, il va devoir confirmer et ce mercredi, d’autres concurrents lui sont préférables pour la victoire.

L’impasse

  • 16 – Bal d’Or : Destiné à l’obstacle, ce 5 ans pallie le manque d’engagements par des courses de plat. Mais attention à sa musique, si elle est plaisante ces derniers temps, il faut bien voir que les épreuves étaient nettement moins ambitieuses. En pareille société ce mercredi, la tâche va être bien plus ardue.

Les partants en détail

  • Magnetic Jim : Ce fils de Galileo vient de bien courir dans le Grand Prix des Femmes Jockeys, échouant de peu aux portes du quinté. Ce mercredi, il retrouve son tombeur (Djiguite) dans des conditions de poids à son avantage (Djiguite a pris 3 kilos de pénalisation) et devrait bénéficier du terrain assoupli. De fait, malgré son top-weight et son numéro de corde à l’extérieur (13/16), c’est l’une des premières chances de l’épreuve.
  • Djiguite : Lauréat plaisant de l’épreuve de référence féminine, ce pensionnaire de David Smaga vient d’écoper d’un lest de 3 kilos. Même s’il a montré qu’il avait encore de la marge, il va devoir confirmer et ce mercredi, d’autres concurrents lui sont préférables pour la victoire.
  • Mr Splendid : Ce gris représentant de la casaque de Claire Stéphenson traverse une telle période d’euphorie qu’il vient de prendre 7,5 points de valeur en l’espace de 2 courses. Dans ces conditions, difficile de lui voir une première chance. Toutefois, son entraîneur, Georges Doleuze, joint ce lundi, se veut assez confiant, rappelant que le cheval s’est plût à Angers à l’occasion de ses deux sorties (3e et 5e).
  • Serenu : Lauréat de deux événements depuis le printemps, Serenu a vu sa valeur grimper de 7 points. Visiblement pas complètement à son aise en 40, ce fils de Walk in the Park aura en prime contre lui de s’élancer de la stalle la plus à l’extérieur. Même s’il a démontré son affection pour l’hippodrome d’Angers, difficile d’en faire une priorité dans cette épreuve.
  • Lotus Garden : Cinquième plaisant de la course de référence remportée par Djiguite, cet élève de Fabrice Chappet traverse visiblement une belle période de forme. Bien pris sur l’échelle des valeurs et associé à un pilote avec qui il a déjà passé le poteau en tête (Ioritz Mendizabal), il a quelques atouts pour lui. Seule son aptitude au terrain pose problème avant le coup.

Pour mémoire, fin août il battait Djiguite et Magneticjim cet été à Deauville. La distance était la même et la catégorie supérieure.

  • Khefyn : Si sa série d’échecs incite à la méfiance, il faut noter que mercredi, ce pensionnaire de Jérôme Reynier sera lâché au poids et muni d’oeillères pour la première fois. Associé à Fabrice Véron, il convient de lui accorder du crédit.
  • Vadanor : Vainqueur convaincant d’un événement relevé dans le lourd de Compiègne avant l’été (course ci-dessous), Vadanor a, depuis, montré quelques difficultés à composer avec la pénalisation. Progressivement relâché au poids, il retrouve ce mercredi une valeur intéressante. Clairement avantagé par le terrain, il serait imprudent de le négliger.
  • Karadargent : Si sa musique du moment ne fait pas rêver, ce Handicap d’Angers est l’occasion parfaite pour Karadargent de se racheter ! Sur sa distance, sur son terrain et associé à Pierre-Charles Boudot, il est impératif de le racheter.
  • Chambois : Ce fils de Whipper a des origines pour aller dans le lourd mais une musique qui n’incite pas à la confiance. Arrêté plus d’un an, il a désormais 4 courses dans les jambes mais 4 courses de niveaux différents. S’il a montré de belles choses qui empêchent de le rayer, ce n’est pas non plus une priorité. Il doit nous rassurer.
  • L’Acclamation : Intermittente à souhait, la partenaire de Théo Bachelot a montré du bon et du moins bon cette année. La dernière fois, dans la course de référence, elle se place bonne troisième mais ce mercredi, elle doit impérativement confirmer. Attention à elle toutefois.
  • Mount Isa : Courageux mais pas de tous les jours, cet élève de Pia Brandt n’est pas le plus facile à inclure dans un ticket. Ce mercredi, il aura pour lui d’apprécier les terrains assouplis mais contre lui de découvrir un nouveau jockey. Habituellement monté par Michael Barzalona, actuellement au Japon, il aurait pu retrouver Maxime Guyon qui le connaît bien mais qui sera associé à Magneticjim dans l’épreuve. Dans ces conditions, difficile de lui voir une première chance. A moins qu’il ne soit « bluffé » par cet hippodrome qu’il ne connaît pas ? C’est ce qu’espère son entraîneur, Pia Brandt, interrogée ce mardi par Guillaume Luyckx :
  • Ezpeletako : Sérieux et appliqué, ce représentant de l’écurie Passion Racing Club change complètement de catégorie ce mercredi. Dans la cour de grands avec un poids qui ne lui laisse guère de marge, la tâche s’annonce compliquée.
  • Windsea : Absent près de six mois, ce fils de King’s Best vient de faire une rentrée correcte dans un petit réclamer. Sur sa valeur intrinsèque, il a les moyens de bien faire en pareille société mais il faudra qu’il soit assez prêt pour bien faire. Gageons que si Carina Fey fait appel à Antoine Hamelin, c’est qu’il a montré de belles choses le matin.
  • Royal Law : Après un an sans compétition, ce pensionnaire d’Alain Couétil vient de remontrer 3 fois le bout de son nez de manière plaisante mais dans des catégories de niveau inférieur. Ce mercredi, il passe un cap mais en 37 de valeur, il est capable de bien faire. S’il confirme, ce sera intéressant pour l’avenir.
  • Furious des Aigles : Si son retour gagnant a marqué les esprits, n’oublions pas que la catégorie et le terrain étaient différents. A Angers ce mercredi, il faudra se sortir du terrain lourd dans laquelle il n’a aucune référence sur une distance qu’il préfère en sable. De fait, ce n’est pas une priorité.
  • Bal d’Or : Destiné à l’obstacle, ce 5 ans pallie le manque d’engagements par des courses de plat. Mais attention à sa musique, si elle est plaisante ces derniers temps, il faut bien voir que les épreuves étaient nettement moins ambitieuses. En pareille société ce mercredi, la tâche va être bien plus ardue.

Le pronostic d’Equidia.fr : 8 – 1 – 13 – 3 – 2 – 6 – 5 – 7

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/15/quinte-mercredi-16-novembre-a-angers-galileo-boudot/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.