15 novembre 2016 archives

Quinté+ du jeudi 17 novembre : City Money sur la montante

Paris-TurfC’est une course difficile à déchiffrer qui va servir de support aux paris à la carte ce jeudi 17 novembre à Chantilly. Ils seront seize chevaux de 4 à 8 ans aux prises sur les 1.200 mètres de la ligne droite de ce Prix Hubert de Catheu. Sur la montante, City Money semble tout de même un bon point d’appui.

En vue au niveau des « Groupes » au début de sa carrière, 2e des Prix de Cabourg et Prix d’Arenberg, City Money (6 – Stéphane Pasquier) est tombé quelque peu dans l’anonymat par la suite. Le 6 octobre dernier, il refaisait surface en prenant la quatrième place d’une épreuve de ce genre, avant de confirmer le 27 octobre, en échouant de très peu pour la victoire dans la course de référence, le Prix du Rey.

Evidemment, jugé là-dessus, il ne devrait pas être loin de la vérité dans l’événement de ce jeudi 17 novembre à Chantilly, le Prix Albert de Catheu. C’est d’ailleurs ce que pense son entraîneur Maurico Delcher Sanchez : « Il progresse régulièrement question condition physique cet automne. Il est compétitif au niveau des quintés, il vient de le prouver deux fois. Il se plaît à Fontainebleau et il est vraiment très frais, plus que certains, en cette fin d’année. Je peux vous garantir sa forme. J’espère qu’il luttera pour les premières places ici. Il devrait aussi pouvoir faire une bonne saison l’an prochain… »

Muni d’œillères lors de sa dernière sortie, Haftohaf (4 – Alexis Badel) a beaucoup trop tiré pour pouvoir lutter pour les premières places en dernier lieu. Il avait montré auparavant, notamment dans le Prix Roland Fougedoire (3e), disputé sur le parcours proposé, qu’il avait la pointure d’une épreuve de ce genre.

Pas gêné par le terrain lourd, il faut s’attendre à ce que le pensionnaire de John Hammond se rachète complétement. Borsakov (2 – Pierre-Charles Boudot) vient d’intégrer les boxes de Vaclav Luca, un entraîneur redoutable ces derniers mois. La régularité n’est pas sa qualité première, mais on lui trouve une belle deuxième place à ce niveau de la compétition au mois de mai, sur le même tracé. Il mérite un large crédit.

Le 11 mars dernier Cosima (9 – Grégory Benoist) s’imposait dans un petit handicap disputé sur ce tracé en terrain lourd. Elle se présente ici avec dix livres de plus, mais elle vient de prouver qu’elle était encore compétitive en 36 de valeur. Son mentor Georges Doleuze est particulièrement confiant : « Je lui avais accordé du repos en fin d’été. Elle se classait septième dès sa rentrée, ici-même, avant d’être quatrième, toujours dans des quintés. Elle a pris l’avantage un petit peu trop tôt récemment. Mais je l’ai trouvée très plaisante, évidemment. Fontainebleau lui convient et elle est en grande forme. Cet engagement tombe donc à pic. J’y compte pour le succès… »

Lauréat d’un gros handicap le 6 octobre, Dark Orbit (5 – Olivier Peslier) a montré en dernier lieu qu’il avait encore les moyens de se distinguer malgré la punition encourue. Dans le bas du tableau, on se méfiera de la candidature de Mangouni (15 – Ioritz Mendizabal), qui progresse et dont la dernière sortie dans ce type de tournois est bien meilleure que ne l’indique son classement.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/15/quinte-jeudi-17-novembre-city-money-montante/

17/11/2016 – Fontainebleau – R1C4 – Prix Hubert de Catheu

e. Quinté+ - PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +21 – 60 000€ – 1200m – 16 partants – Gazon – corde : à gauche – Ligne droite – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mai 2016 inclus. – Allocations : 60 000 € (28200 11400 8400 5400 3300 2100 1200)

Départ 13h47

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/15/17112016-fontainebleau-r1c4-prix-hubert-de-catheu/

Quinté+ du mercredi 16 novembre à Angers : Galileo ou Boudot ?

Equidia LiveCe mercredi 16 novembre, ils seront 16 au départ du Handicap d’Angers, support de Quinté+. Parmi ceux-là, plusieurs viennent de bien faire dans le Grand Prix des Femmes Jockeys, à l’instar de Magneticjim, un fils de Galileo. Mais face à eux, Pierre-Charles Boudot est plus motivé que jamais. Permettra t-il à Karadargent de se racheter ?

Les incontournables

  • 1 – Magneticjim : Ce fils de Galileo vient de bien courir dans le Grand Prix des Femmes Jockeys, échouant de peu aux portes du quinté. Ce mercredi, il retrouve son tombeur (Djiguite) dans des conditions de poids à son avantage (Djiguite a pris 3 kilos de pénalisation) et devrait bénéficier du terrain assoupli. De fait, malgré son top-weight et son numéro de corde à l’extérieur (13/16), c’est l’une des premières chances de l’épreuve.
  • 8 – Karadargent : Si sa musique du moment ne fait pas rêver, ce Handicap d’Angers est l’occasion parfaite pour Karadargent de se racheter ! Sur sa distance, sur son terrain et associé à Pierre-Charles Boudot, il est impératif de le racheter.

Les challengers

  • 13 – Windsea : Absent près de six mois, ce fils de King’s Best vient de faire une rentrée correcte dans un petit réclamer. Sur sa valeur intrinsèque, il a les moyens de bien faire en pareille société mais il faudra qu’il soit assez prêt pour bien faire. Gageons que si Carina Fey fait appel à Antoine Hamelin, c’est qu’il a montré de belles choses le matin.
  • 3 – Mr Splendid : Ce gris représentant de la casaque de Claire Stéphenson traverse une telle période d’euphorie qu’il vient de prendre 7,5 points de valeur en l’espace de 2 courses. Dans ces conditions, difficile de lui voir une première chance. Toutefois, son entraîneur, Georges Doleuze, joint ce lundi, se veut assez confiant, rappelant que le cheval s’est plût à Angers à l’occasion de ses deux sorties (3e et 5e).
  • 2 – Djiguite : Lauréat plaisant de l’épreuve de référence féminine, ce pensionnaire de David Smaga vient d’écoper d’un lest de 3 kilos. Même s’il a montré qu’il avait encore de la marge, il va devoir confirmer et ce mercredi, d’autres concurrents lui sont préférables pour la victoire.

L’impasse

  • 16 – Bal d’Or : Destiné à l’obstacle, ce 5 ans pallie le manque d’engagements par des courses de plat. Mais attention à sa musique, si elle est plaisante ces derniers temps, il faut bien voir que les épreuves étaient nettement moins ambitieuses. En pareille société ce mercredi, la tâche va être bien plus ardue.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/15/quinte-mercredi-16-novembre-a-angers-galileo-boudot/