La province est à l’honneur ce mercredi 16 novembre à l’occasion du Grand Handicap d’Angers. Cet événement, disputé sur les 1.600 mètres de l’hippodrome d’Eventard a réuni seize concurrents, bien connus des quintéistes, prêts à en découdre pour le succès. Performant en terrains profonds, Mount Isa a les moyens de se réhabiliter pleinement.
Cheval confirmé sur le mile, avantagé par l’assouplissement des pistes, Mount Isa (11 – C. Stefan) n’est pas là pour faire de la figuration. Ce protégé de Pia Brandt a mieux couru que ne l’indiquent ses deux derniers classements, et a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Lauréat d’un handicap en 37,5, mi-juillet, il est bien situé sur l’échelle des valeurs, et s’annonce comme un sérieux prétendant au titre. Son mentor nous a d’ailleurs confié à son sujet : « Dernièrement il a bien fini pour cette sortie qui était un test sur une distance plus longue que de coutume. Il est rentré fatigué de cette course. On lui a donc laissé le temps de bien récupérer. C’est chose faite. C’est un cheval dur à l’effort qui a déjà bien fait sur le mile et apprécie les pistes assouplies. »
Karadargent (8 – P.-C. Boudot) a désormais trois parcours de remise en condition dans les jambes, et ne doit plus être loin de son meilleur niveau. Ce rejeton de Kendargent a retrouvé une valeur qui est la sienne, puisqu’il avait vaincu sur les 1.200 mètres de la piste bellifontaine, en 39. Nullement dérangé par la distance et l’assouplissement des pistes, il mérite que l’on s’attarde sur sa candidature.
Titulaire de deux places, en autant de tentatives sur la piste angevine, Mr Splendid (3 – A. Badel) a également un beau coup à jouer. Cet élève de Georges Doleuze reste sur la bagatelle de deux succès consécutifs. Il a repris de la fraîcheur en vue de cet engagement et n’a plus à faire ses preuves sur les sols profonds. Certes, sa marge de manœuvre se réduit mais il devrait encore une fois défendre chèrement ses chances à l’arrivée.
A créditer d’un excellent comportement lors de son récent retour à la compétition, ici-même, Windsea (13 – A. Hamelin) ne part pas battu d’avance. Ce pensionnaire de Carina Fey va apprécier l’état du terrain, et s’est imposé lors de son unique association avec Antoine Hamelin. Bien loti dans les « boîtes », il garde son mot à dire, à l’image de Djiguite (2 – G. Benoist), au mieux, mais pénalisé de trois kilos.
Magneticjim (1) s’entend à merveille avec Maxime Guyon. Certes, il semble être pris un peu haut, en 43, mais n’est pas hors d’affaire pour une quatrième-cinquième place, comme Khefyn (6 – F. Veron), muni d’une paire d’œillères pour la première fois. Royal Law (14 – A. Fouassier) connaît une carrière avec pas mal d’interruptions. Il a prouvé son bel état de forme lors de ses trois sorties de l’année, et tentera de pimenter les rapports de ce rendez-vous.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents