Quinté+ du vendredi 11 novembre à Toulouse : Dark Dream rêve en rose

Equidia LiveToulouse, la ville rose, accueille le Quinté+ de vendredi qui, 11 novembre oblige, ne se dispute pas en nocturne (R1 C2 – 13h47). Une épreuve pour 4 ans et plus, qui rassemble dix-huit galopeurs. Après un déplacement à Cagnes (3ème d’un Quinté), le pensionnaire de Nicolas Caullery, Dark Dream, effectue un nouveau long voyage. Il est notre favori.

Les incontournables

  • 1 – Dark Dream : Dix-sept Quinté+ dont deux victoires. Voilà un concurrent chevronné qui effectue un nouveau long déplacement après sa récente troisième place à Cagnes. Nicolas Caullery trouve qu’il a parfaitement récupéré et qu’il est dans une condition optimale. Quatrième de cette épreuve l’an dernier, il peut faire beaucoup mieux cette année.
  • 9 – Alleaza : Tout s’est bien passé cette année pour cette 4 ans…sauf dans les Quinté+. Trois courses, trois échecs. Cela dit, sa valeur est en baisse et elle affrontait un très bon lot lors de sa récente quatrième place. Dès lors, et comme elle connaît parfaitement la piste, c’est une toute première chance.
  • 3 – Running Waters : Quatrième du Quinté de référence à Cagnes-sur-Mer, cette pensionnaire de Jérôme Reynier traverse le sud de la France pour un engagement préféré à celui initial du Prix de l’Elevage. Sa régularité dans cette catégorie en font une chance incontournable pour les places, si ce n’est pour la victoire.

Les challengers

  • 4 – Multiple Chances : Deuxième du Quinté+ de référence à Cagnes-sur-Mer, ce 6 ans de Lionel Larrigade traverse une période faste. Lauréat à Toulouse l’an dernier à pareille époque, il détient une chance évidente dans cette épreuve.
  • 7 – Veslove : Le tandem Graffard / Soumillon est gage de réussite. Veslove a couru ses trois premières courses de l’année au mois d’octobre après un an d’absence. Trois troisième place dont la dernière dans un Quinté+. Le déplacement ne doit pas être pris à la légère. Ce cheval à largement le niveau de remporter ce genre de course.
  • 14 – Dark Desire : Ce pensionnaire de John Hammond vient d’ouvrir son palmarès dans une deuxième épreuve à l’occasion de sa quatorzième course. Au top de sa forme, il peut rééditer sa performance s’il venait à confirmer sa valeur. Son entraîneur n’effectue probablement pas ce long déplacement pour rien.

Les impasses

  • 16 – Abayo : Même si ses performances en terrain lourd sont souvent bonnes, même si son entraîneur lui met des œillères, attendons les meetings hivernaux sur la P.S.F. pour mettre en haut de sélection ce 7 ans pris en 33, la plus haute valeur de sa carrière.
  • 17 – Polikidia : Même si elle a du travail, cette 4 ans de Thierry Lemer effectue une rentrée après cinq mois d’absence. Elle aura selon son mentor un meilleur engagement début décembre. Dès lors, difficile de lui accorder une première chance.

Les partants en détail

  1. Dark Dream : Dix-sept Quinté+ dont deux victoires. Voilà un concurrent chevronné qui effectue un nouveau long déplacement après sa récente troisième place à Cagnes. Nicolas Caullery trouve qu’il a parfaitement récupéré et qu’il est dans une condition optimale. Quatrième de cette épreuve l’an dernier, il peut faire beaucoup mieux cette année.
  2. Zadrak : Sa valeur en baisse est un argument « pour ». Son entraîneur lui met des œillères australiennes. Il a le niveau de ce genre de compétition comme l’atteste sa victoire dans un Quinté au mois de mars. Le terrain et la distance vont lui convenir. Il a le droit de faire l’arrivée.
  3. Running Waters : Quatrième du Quinté de référence à Cagnes-sur-Mer, cette pensionnaire de Jérôme Reynier traverse le sud de la France pour un engagement préféré à celui initial du Prix de l’Elevage. Sa régularité dans cette catégorie en font une chance incontournable pour les places, si ce n’est pour la victoire.
  4. Multiple Chances : Deuxième du Quinté+ de référence à Cagnes-sur-Mer, ce 6 ans de Lionel Larrigade traverse une période faste. Lauréat à Toulouse l’an dernier à pareille époque, il détient une chance évidente dans cette épreuve.
  5. Solmina : Pénalisée puis mis au repos suite à sa victoire de Quinté à Bordeaux au mois de mai, elle vient d’effectuer une bonne rentrée à Nantes. Elle a effectué 80% de ses courses sur cette distance de 2400 mètres et apprécie le terrain lourd. Mieux vaut s’en méfier, elle a le niveau pour très bien se comporter.
  6. Malki d’Azé : Il fait partie des concurrents capable de faire l’arrivée sans que l’on ne lui voit une toute première chance. Régulier dans l’ensemble, il apprécie les terrains lourds et court généralement bien l’hiver. L’écarter est dangereux. Le mettre en tête est osé. Bel outsider.
  7. Veslove : Le tandem Graffard / Soumillon est gage de réussite. Veslove a couru ses trois premières courses de l’année au mois d’octobre après un an d’absence. Trois troisième place dont la dernière dans un Quinté+. Le déplacement ne doit pas être pris à la légère. Ce cheval à largement le niveau de remporter ce genre de course.
  8. Pekas : Sa réussite dans les Quinté+ est faible, une cinquième place en sept tentatives. Il est allongé pour l’occasion et son entraîneur fait le déplacement de Chantilly uniquement pour lui. S’il venait à faire l’arrivée, cela serait toutefois une petite surprise.
  9. Alleaza : Tout s’est bien passé cette année pour cette 4 ans…sauf dans les Quinté+. Trois courses, trois échecs. Cela dit, sa valeur est en baisse et elle affrontait un très bon lot lors de sa récente quatrième place. Dès lors, et comme elle connaît parfaitement la piste, c’est une toute première chance.
  10. Tritalys : En 24,5 de valeur en début d’année, la voici en 35. Si son aptitude à Toulouse est un point fort, sa capacité a évoluer dans cette catégorie reste un point d’interrogation. Mieux vaut voir ce qu’il en est vendredi, pour la reprendre plus tard en confiance.
  11. Bowl : Ce 4 ans de François Rohaut vient de rassurer en se classant deuxième d’une course à condition à Toulouse. Sa contre-performance dans un Quinté en septembre est a effacer. S’il se fait au terrain pénible, sa place est à l’arrivée.
  12. Kalahari Soldier : Sa récente victoire par 6 longueurs à Strasbourg lui a valu 7 livres de pénalisation. Il manque aussi parfois de régularité. Son retour dans les Quinté+, s’il doit être regardé avec attention, n’est pas non plus gage d’une réussite certaine. Outsider valable.
  13. Zalzali : Deuxième de Bunook le 30 octobre à Saint-Cloud (devant Veslove), il se présente avec de légitimes ambitions. Sa valeur est indemne et sa régularité dans les Quinté+ cette année sans faille. Si son entraîenur aurait préféré courir en région parisienne, il effectue tout de même le déplacement. C’est dire si ce 4 ans est paré au combat.
  14. Dark Desire : Ce pensionnaire de John Hammond vient d’ouvrir son palmarès dans une deuxième épreuve à l’occasion de sa quatorzième course. Au top de sa forme, il peut rééditer sa performance s’il venait à confirmer sa valeur. Son entraîneur n’effectue probablement pas ce long déplacement pour rien.
  15. Allegro Forte : Irréprochable depuis cet été dans des lots plus anonymes, il retente logiquement sa chance dans les Quinté+. Sa seule sortie à Toulouse s’est conclue par une victoire. Est-ce nécessaire pour lui faire une confiance aveugle? Pas sûr.
  16. Abayo : Même si ses performances en terrain lourd sont souvent bonnes, même si son entraîneur lui met des œillères, attendons les meetings hivernaux sur la P.S.F. pour mettre en haut de sélection ce 7 ans pris en 33, la plus haute valeur de sa carrière.
  17. Polikidia : Même si elle a du travail, cette 4 ans de Thierry Lemer effectue une rentrée après cinq mois d’absence. Elle aura selon son mentor un meilleur engagement début décembre. Dès lors, difficile de lui accorder une première chance.
  18. The Ninas : Il devançait notre favori Dark Dream lorsqu’il terminait troisième de cette épreuve l’an dernier. Impossible donc de l’écarter, d’autant plus que sa régularité est inexorable. Mais une petite place seulement semble dans ses cordes face à l’opposition qu’il affronte cette année.

Le pronostic d’Equidia.fr : 1 – 9 – 3 – 4 – 7 – 14 – 13 – 6

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/11/10/quinte-vendredi-11-novembre-a-toulouse-dark-dream-reve-rose/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.